| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
antho46 Apprenti

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 - 18:23 Sujet du message: prelevement de 350€ sans aucun avertissement! |
|
|
bonjour,
en consultant mon relevé bancaire je m'aperçoie que C-I m'a prélevé 353€...je m'empresse d'aller sur leur site et voir mes dernières factures et là je vois le motif "pénalité pour non renvoi de TVbox"... apparament j'aurais du leur renvoyer au moment de mon renouvellement d'abonnement au mois d'aout, seulement personne ne ma prévenu...ni la personne au bout du fil lors de ce renouvellement, ni par courier, mail ou téléphone!!
je trouve inconcevable que l'on me préleve une telle somme sans prévenir! étant étudiant je me suis vite retrouvé à découvert avec tout les problèmes qui vont avec...
je souhaite donc savoir si cette situation s'est déjà produite, et si à tout hasard quelqu'un saurais les droits que je peux faire valoir auprès de C-I...
merci beaucoup d'avance de répondre
@+ |
|
|
 |
pmguiraldenq Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de connaitre exactement les mêmes déboires, en cours de résolution.
Tu peux voir le sujet quelques posts en dessous.
Même prélèvement, même cause annoncée.
Au final, j'ai reçu une réponse mail me disant que cette somme serait remboursée dès l'échange des décodeurs TV terminée (pour faire vite: CI devait me renvoyer un décodeur, je leur retournais l'ancien - ce qui est idiot parce qu'il marche très bien - et alors ils devaient me rembourser).
Hier en rentrant de vacances, j'ai reçu une réponse différente par courrier postal, suite au recommandé A/R que je leur avais fait parvenir, qui me disait qu'il s'agissait d'une erreur, qu'ils s'en s'excusaient, et que cette somme allait m'être restituée rapidement, sans condition d'échange de décodeur.
J'ai pu constater que ce virement apparaissait depuis hier dans mes factures CI sur la page espace perso de leur site, et je guête donc mon compte en banque pour le voir arriver.
Donc pour toi, essaye plutôt la procédure papier, j'ai l'impression que ça les reffroidit un peu...et puis ça donne l'impression qu'on tape plus haut dans le service clientèle que par les mails où les gens qui répondent n'ont pas l'air d'avoir une grande marge de décision?
Bon courage. |
|
|
 |
antho46 Apprenti

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
ce matin le service réclamation, auprès duquel j'ai envoyé une lettre pour leur expliquer mon mécontentement, m'a laissé un message en me disant que je n'avais plus besoin de leur renvoyer la TVbox, que la somme me serais restituée et que j'aurais un dédomagement de 10,20€...pour les frais de la hotline...
bref...moi ça me suffit pas...
ils m'ont mis dans une situation financière assez dérangeante...du coup je me pose la question si porter plainte ne serait pas la solution... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:31 Sujet du message: |
|
|
| antho46 a écrit: | ...
ils m'ont mis dans une situation financière assez dérangeante...du coup je me pose la question si porter plainte ne serait pas la solution... |
Si tu réglais par débits sur CB, et que ce débit date de moins de 70 jours, tu peux le constester par écrit auprès de ta banque en lui demandant de te recréditer. À l'appui tu enregistres le message sur ton disque (important!) et tu leur en donnes connaissance s'il demandent des explications complémentaires.
Sinon il te restera à user de l'article 1146 pour les mettre en demeure d'avoir à te rembourser sans délai. (cela peut demander plusieurs mois )
Et si tu devais subir des "dommages collatéraux", il te faudrait invoquer l'article 1382 pour en obtenir réparation, notamment en cas de préjudice moral important (liste rouge banque de France et autres joyeusetés)
... d'autant que tu devais être avisé au préalable de ce prélèvement afin de pouvoir prendre tes dispositions, et tu devais être au moins informé de la mise à disposition de la facture par courrier (postal ou électronique).
La mise à disposition en ligne ne saurait à elle seule être suffisante, d'autant qu'en cas de panne (de modem par exemple) il te faut déjà trouver une solution de rechange
Dans la seconde hypothèse il te faudra probablement faire appel à la justice: attends d'avoir fait l'inventaire des "dégâts" avant de la saisir. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
| antho46 a écrit: |
Bonjour prououou & antho46,
Qu'entend tu ? A combien estime tu ton préjudice ?
|
Merci de me répondre svp. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : Neuf-ClubInternet-Aol-Télé2-Sfr
Contacter Club-Internet : Mail | Téléphone | Web Assistance.
Dernière édition par nounours le Mar 13 Nov 2007 - 09:22; édité 1 fois |
|
|
 |
pmguiraldenq Apprenti

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 - 09:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je poste ce dernier message pour signaler que mon remboursement de 350€ m'est parvenu sur mon compte en banque ce matin.
Le courrier en A/R envoyé au service clientèle a donc suffit pour que CI reconnaisse son erreur et me rembourse, sachant que la procédure a pris 2 bonnes semaines.
Difficile dans mon cas de chiffrer un préjudice,ayant eu la chance de pouvoir prendre des dispositions pour éviter un découvert, mais je comprend aisément que la situation soit nettement plus problématique dans la situation d'un étudiant dont le budjet est déjà tiré au cordeau (c'est bien pour ça qu'on essaye de faire des économies avec les solutions 3 services des FAI parfois à ses dépends...).
En tout cas je n'ai pas eu besoin de renvoyer mon décodeur TV contrairement à ce qui m'avait dit par mail en premier lieu.
Bon courage à toi Antho46, j'espère que ta situation va vite se débloquer (sans trop de frais, dans ton cas c'est triste à dire mais mieux vaut peut être récupérer rapidement tes 350€ au risque d'en perdre une dizaine dans des frais banquaires et courriers plutôt que retarder le remboursement avec une procédure dont l'issue peut être longue à venir, et à l'arrivée pas forcément plus intéressante financièrement?).
Quand même vivement qu'on puisse avoir rapidement la possibilité de faire des recours collectifs en France, ça devrait assainir la situation avec les professionnels peu regardants...
A bientôt. |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
| pmguiraldenq a écrit: | Bonjour à tous,
Je poste ce dernier message pour signaler que mon remboursement de 350€ m'est parvenu sur mon compte en banque ce matin.
Le courrier en A/R envoyé au service clientèle a donc suffit pour que CI reconnaisse son erreur et me rembourse, sachant que la procédure a pris 2 bonnes semaines.
Difficile dans mon cas de chiffrer un préjudice,ayant eu la chance de pouvoir prendre des dispositions pour éviter un découvert, mais je comprend aisément que la situation soit nettement plus problématique dans la situation d'un étudiant dont le budjet est déjà tiré au cordeau (c'est bien pour ça qu'on essaye de faire des économies avec les solutions 3 services des FAI parfois à ses dépends...).
En tout cas je n'ai pas eu besoin de renvoyer mon décodeur TV contrairement à ce qui m'avait dit par mail en premier lieu.
Bon courage à toi Antho46, j'espère que ta situation va vite se débloquer (sans trop de frais, dans ton cas c'est triste à dire mais mieux vaut peut être récupérer rapidement tes 350€ au risque d'en perdre une dizaine dans des frais banquaires et courriers plutôt que retarder le remboursement avec une procédure dont l'issue peut être longue à venir, et à l'arrivée pas forcément plus intéressante financièrement?).
Quand même vivement qu'on puisse avoir rapidement la possibilité de faire des recours collectifs en France, ça devrait assainir la situation avec les professionnels peu regardants...
A bientôt. |
Plusieurs MP que je vous aie envoyé sans réponse.... Tempis. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : Neuf-ClubInternet-Aol-Télé2-Sfr
Contacter Club-Internet : Mail | Téléphone | Web Assistance. |
|
|
 |
antho46 Apprenti

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai plus de réponse de votre part également N.78
recevez vous bien mes messages? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
| n.78 a écrit: | | Plusieurs MP que je vous aie envoyé sans réponse.... Tempis. |
En cas de silence, il n'est pas surperflu d'alerter l'intéressé qu'un MP l'attend ...
Le système d'alerte d'arrivée d'un MP ne semble pas optimal
... si l'on ne pense pas à jeter un oeil sur le menu du Forum l'on passe à côté ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|