| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aesir07 Novice

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 18:00 Sujet du message: pourquoi tant de haine pour free ? |
|
|
bonjour
Mais pourquoi le fai FREE se fait il si souvent descendre en fleche
alors qu'il ne m'a pas l'air ni plus ni moins mauvais qu'un autre fai ?
on lui attibue toujours un nombre record de plaintes alors qu'avec ces 2
millions d'abonnés il n'en a pas plus que Club Internet qui lui n'en a que
600 000 ...... Je tiens a dire que je suis abonné chez WANADOO ( donc
pas de parti pris) et que même eux ne sont pas au top côté hotline !! |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi. Free a aussi des défenseurs acharnés
Peux-tu indiquer la source de tes chiffres. Sur la dernière étude que j'ai vu (affutt), Free avait plus de plainte que club Internet (en chiffre brut et en pourcentage sur le nombre d'abonnés). |
|
|
 |
Barsy Apprenti

|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 09:15 Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont chez free depuis 7 ans maintenant, et ils n'ont jamais rencontré de véritables problèmes (au pire une perte de connexion qui n'a jamais dépassé 1 jour et cela très rarement).
Free est le FAI pour lequel j'ai entendu le moins de critiques.
Je ne sais pas s'il y a un sondage sur ce site pour savoir pour chaque FAI si les gens qui l'utilisent en sont satisfait ou pas.
Par contre, ma copine a pris un abonnement chez CI il y a trois mois, et aujourd'hui, toujours pas de connexion. Dès qu'elle est passée chez CI, j'ai entendu de nombreuses critique sur ce FAI de la part de mon entourage et du sien (à raison apparement). Aujourd'hui, elle résilie son contrat et elle va se mettre à la recherche d'un nouveau.
C'est toujours difficile de faire un choix quand on cherche à prendre un nouveau FAI, et le plus souvent on s'en remet aux conseils de l'entourage proche (ou aux posts relatant les problèmes rencontrés sur les forums) qui ne sont pas forcément représentatifs de la réalité.
EDIT : Je tiens à signaler qu'il y a sans doute des défenseurs de CI aussi  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
| Barsy a écrit: | | C'est toujours difficile de faire un choix quand on cherche à prendre un nouveau FAI, et le plus souvent on s'en remet aux conseils de l'entourage proche (ou aux posts relatant les problèmes rencontrés sur les forums) qui ne sont pas forcément représentatifs de la réalité. |
On peut aussi d'en remettre à des professionnels. Ariase fait ce métier depuis 5 ans. Nos conseillers sont à ta disposition au 02.99.36.30.54
http://www.ariase.com/fr/societe/whoweare.html |
|
|
 |
djedje68-21 Habitué

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, Free est victime de la même maladie que Microsoft!
Je m'explique : Microsoft, édite des logiciels de qualité mais est sans cesse critiquer!! Certes certaines personnes ont des arguments qui tiennent la route, je pense au pro Mac ou au Linuxiens! Cependant, la plupart des personnes qui critique Crosoft, ne connaissent que Windows ????!!!! Faudrait qu'on m'explique! Pour en revenir à Free, les gens entendent parler de Free en mal alors forcément ils disent que c'est de la merde!
Moi je le dis haut et fort, pour les particuliers Free reste un des meilleurs FAI en terme de services et de qualités offert! _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
Elvandar Habitué

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 - 07:46 Sujet du message: |
|
|
Je rectifierai juste un peu la phrase de djedje:
Pour les particuliers en dégroupage total Free reste un des meilleurs FAI en terme de services et de qualités offert!
Parce que ce n'est pas vraiment le cas pour ceux non dégroupé... _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
djedje68-21 Habitué

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007 - 09:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Elvander! J'ai connu cette phase d'être non dégroupé et je dois avouer que si le dégroupage n'était pas prévu par Free j'aurais surement changer de FAI!!! (Je pense que François va souvent me rappeler cette phrase, j'aurais pas du la dire )
Le bridage, des sauts de connexions intempestifs....mais maintenant c'est fini _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
|