Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crash_boy Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 10:26 Sujet du message: Pourquoi se réengager ? Augmentation de l'abo ? |
|
|
Mon engagement d'un an arrive à expiration dans un mois environ. Il me semblait avoir lu il y a quelques temps qu'à l'issue de la première année, l'abonnement augmentait de 5 euros par mois. Pour être certain, j'ai contacté le service client qui m'a assuré que cette règle n'existait plus et que le prix de mon abonnement ne variera pas à l'issue de ma première année d'engagement.
Cependant, je reçois un appel ce matin du service client me proposant de me réengager. Je demande quelques explications et on me répond que si je ne me réengage pas, mon abonnement risque d'augmenter. Je demande alors de combien, on me répond qu'il est impossible de me le dire à l'heure actuelle.
Je raconte mon histoire avec le service client quelques jours plus tôt et elle me dit alors qu'elle va se renseigner et qu'elle me rappellera.
Peut être est-ce une augmentation générale des tarifs à venir... ?
Je comprends plus rien, qui pourrait m'éclairer svp ?
Si l'abo augmente de 5 euros, c'est clair que je pars ailleurs car dans 9 ou 10 mois, je déménage et je ne garderai probablement pas CI donc aucun intérêt à me réengager... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ils sont prêts à tout pour que tu te réengages. Je te le déconseille. Tant que tu n'es pas engagé, tu es en position de force.
Une hausse de ton tarif mensuel est improbable, et si elle devait survenir ça doit se négocier (menace de résiliation). _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
crash_boy Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à toi  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:30 Sujet du message: Re: Pourquoi se réengager ? Augmentation de l'abo ? |
|
|
| crash_boy a écrit: | | Pour être certain, j'ai contacté le service client qui m'a assuré que cette règle n'existait plus et que le prix de mon abonnement ne variera pas à l'issue de ma première année d'engagement. |
Bien entendu tu leur avais posé la question par mail et ils t'ont répondu de même
Donc tu as bien une garantie écrite de ce que l'on t'a dit.
En cas d'augmentation du prix non prévue dans tes cgv ( par exemple une augmentation est possible, mais il n'est pas précisé de combien ) cela s'appelle une modification contractuelle qui te permet de partir quels que soient tes autres engagements.
Mais si tu te réengages, tu te mets inutilement une corde au cou (il faut être un peu maso).
La liberté n'a pas de prix, ne te laisses pas abuser, et réclames de l'écrit:
"je vous remercie de vos informations. Voudriez-vous me les confirmer par écrit..." _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|