| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 - 20:56 Sujet du message: Pour quand le ReAdsl avec un affaiblisement a 80dB? |
|
|
De nouvelle information a ce sujet sont elle sortie j'ai 78.07dB d'affaiblissement et donc je ne suis pas eligible?
Merci d'avance a tous |
|
|
 |
nelion Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 - 12:00 Sujet du message: readsl |
|
|
je suis dans le meme cas que vous, avec 79 db , il faut etre patient,mais y en a un peu ral le bol....pendant que certains ralent parce qu'ils sont en 8 mo , et qu'ils veulent passer en 20 mo (chose que je peux comprendre) mais à priori, ils ne sont pas pressés, on ne doit pas représenter un nombre important dans ce cas, et puis, le resultat financier de faire acceder au haut debit qui ne sera finalement que du 512 ,ne rapportera rien à FT, car d'un abonnement de 25€ illimité bas débit, au 512 qui coute 24.90€, FT va meme perdre 10 centimes d'euros...... ...
Par contre ce qui va nous pendre au nez, c'est le modem, qui devra fonctionner avec un niveau de 80db d'affaiblissement (techniquement pas plus compliqué à fabriquer), FT a deja remis sont tarif à 72 €, je crois, mais pour la nouvelle norme, ils vont bien nous facturer ce nouveau modem au triple de ce prix, on peut tout supposer, avec ce type d'opération(pas rentable, pour eux).
Donc pas de précipitation, déjà, il faut que FT mette en fonction ce nouveau READSL 3 .... mais c'est pas tout, il faudra attendre que FT baisse le prix de son nouveau modem, car je n'irai pas mettre 200 € pour du 512, faut pas rever, ou trouver dans le privé, un modeme compatible, mais à bon prix..... voila, ce que je pense de tout cela...
En tout cas, toute mes amitiés . _________________ affaiblissement 79.05 db / 7529 metres
abonnement 56K illimité |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Ils craignent sans deconner, ils pourrait au moins en attendant mettre du 128k pour les affaiblissement superieurs a 78db et par la suite mettre du 512 k quand sa sera possible... |
|
|
 |
darkjojo Habitué

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 - 18:13 Sujet du message: |
|
|
| etes vous en zone degroupee ( free ou autre ) ? |
|
|
 |
PhY Apprenti

Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 31 Localisation: Proche de montreuil sur mer (62)
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 14:59 Sujet du message: |
|
|
| darkjojo a écrit: | | etes vous en zone degroupee ( free ou autre ) ? |
Je ne pense pas .
chez moi free n'a même pas équipé le dslam lol. _________________ lauetphy.com |
|
|
 |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ba moi sur le site de free c'est ecrit degroupage prévue 1er semestre 2006, etant donner qu'il est fini le 1er semestre et que la carte de degroupage na pas changer sur leur site, je ne sais pas si je suis degrouper ou pas.
En tout cas cher free je ne suis toujours pas eligible.
Cher les autres je n'ai aucune information sur le sujet. |
|
|
 |
freeman0061 Apprenti

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Surfer77 a écrit: | je ne sais pas si je suis degrouper ou pas.
|
Salut tu n'as qu'a faire un test d'egibilite sur ariase est on te diras si tu est degroupé avec free ou autre. _________________ forfait orange 56K illimité
affaiblissement 77.98dB |
|
|
 |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ba je vien de faire le test, et je suis toujours pas dégrouper cher free, la ligne est compatible d'apres le test mais le central pas equiper.
Donc je continu a patienter gentiment quil avance tout lentement. |
|
|
 |
RiTon_ Membre Actif

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 11:40 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | | , ils pourrait au moins en attendant mettre du 128k pour les affaiblissement superieurs a 78db et par la suite mettre du 512 k quand sa sera possible... |
+1,ils attendent quoi pour mettre au moins du 512 a ceux qui ne peuvent pretendre au 512  |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
d'après les infos que j'ai eu d'un responsable FT chargé des collectivitées territoriale sur le 41 l'ARCEP a validé la READSL a 80 dB en juin de cette année.
donc normalement c'est mis en place puisque le technicien que j'ai eu courant juillet m'a bien confirmé que le READSL poussait jusqu'a 80 dB. |
|
|
 |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
Ba ja comprend pas alors pourqoi on ne nous propose pas le readsl pour ce qui on moins de 80 dB, et pour quoi le test d'eligibiliter me dit que je suis toujours trop affaiblie pour le readsl?
En tout cas affaire a suivre car si cela est vraix beaucoup de gens dans ma situation seront content de l'apprendre. |
|
|
 |
Surfer77 Apprenti

|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 23:23 Sujet du message: |
|
|
| Peut etre que j'ai mal chercher mais je n'ai rien trouver a ce sujet sur le site internet de l'arcep? |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 05:51 Sujet du message: |
|
|
le central dont tu depend n'a peut etre pas encore été modifié.
il faut te renseigner auprès de FT mais pas par le 1014.
le mieux est un courrier au responsable departemental
enfin bien regarder le resultat du test car bon nombre d'internaute ne regarde pas complétement la page.
pour preuve une amie avec 65 db d'affaiblissement hurlais auprès de FT qu'elle ne pouvait pas avoir l'ADSL mais personne ne lui disait (surtout FT) et elle n'avait pas vue sur le test Ariase que sa ligne était multipléxée. |
|
|
 |
PhY Apprenti

Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 31 Localisation: Proche de montreuil sur mer (62)
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 07:20 Sujet du message: |
|
|
| sudvienne a écrit: | bonjour
d'après les infos que j'ai eu d'un responsable FT chargé des collectivitées territoriale sur le 41 l'ARCEP a validé la READSL a 80 dB en juin de cette année. |
Normalement l'ARCEP c'est pas pour tout le monde ? _________________ lauetphy.com |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas s'emballer. Les lignes dont l'affaiblissement est supérieur à 78dB ne sont pas éligibles au READSL aujourd'hui.
S'il y a une décision de l'ARCEP sur ce point, tant mieux c'est que ça bouge. Merci de nous indiquer la source. Par contre, l'ARCEP aura beau prendre une décision, c'est le résultat de notre test d'éligibilité qui compte. Pour rappel, notre test répercute la réponse du serveur d'éligibilité de France Telecom. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
|