Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Pour ou contre un forum "Bas-débit"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

À votre avis, un forum "Bas-Débit" serait-il utile?
OUI (j'ai le bas-débit seul)
36%
 36%  [ 7 ]
OUI (j'ai les deux: haut et bas débits)
31%
 31%  [ 6 ]
OUI (j'ai le haut-débit filaire ou hertzien terrestre)
26%
 26%  [ 5 ]
OUI (j'ai le satellite bidirectionnel[up/down])
0%
 0%  [ 0 ]
OUI (j'ai le satellite bidirectionnel[up/down] et bas-débit[up/down])
0%
 0%  [ 0 ]
OUI (j'ai le bas-débit[up] + satellite[down])
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai le bas-débit seul)
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai les deux: haut et bas débits)
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai le haut-débit filaire ou hertzien terrestre)
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai le satellite bidirectionnel[up/down])
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai le satellite bidirectionnel[up/down] et bas-débit[up/down])
0%
 0%  [ 0 ]
NON (j'ai le bas-débit[up] + satellite[down])
0%
 0%  [ 0 ]
OUI et NON (j'ai des arguments pour et d'autres contre)
0%
 0%  [ 0 ]
SANS OPINION (je ne me sens pas concerné)
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 - 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

*Up!*

Voui, je pense que c'est suffisamment important pour ne pas être délaissé dans les oubliettes de ce forum... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MLKQSD
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un forum dédié au bas-débit.

Perso, je ne comprends pas grand chose aux discussions à cause de tous les termes techniques, abréviations...

Je cherche juste comment améliorer ma connexion. Je suis sur une commune déservie par l'ADSL en théorie, mais trop excentré, à plus de 7 Kms et en réalité je n'arrive qu'à avoir du bas-débit avec un modem 56 K, avec un débit très mais alors, très faible (en fait je ne sais pas comment on fait pour savoir de combien est le débit exactement mais ça doit être moins de 5 !) Impossible de télécharcher quoi que ce soit, je ne peux même pas ouvrir certains sites trop "lourds".

si certains d'entre vous ont des bonnes idées, je suis preneur mais s'il vous plait, dans un langage pas trop compliqué pour un néophyte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

MLKQSD a écrit:
Perso, je ne comprends pas grand chose aux discussions à cause de tous les termes techniques, abréviations...

Penses à poser la question à google, il a souvent de bonnes pistes ...

Citation:
je n'arrive qu'à avoir du bas-débit avec un modem 56 K, avec un débit très mais alors, très faible (en fait je ne sais pas comment on fait pour savoir de combien est le débit exactement mais ça doit être moins de 5 !)

Pour améliorer ton débit, as-tu essayé l'astuce qui consiste à utiliser un filtre adsl: tu as juste à te procurer un filtre, et le placer entre la fiche de ton modem et la prise murale (pas d'autre manipulation à faire Smile)

Pour évaluer ton débit, tu peux essayer l'outil ARIASE qui te donnera la réponse directement; ou simplement télécharger un fichier puis diviser la taille du fichier en octets par le temps passé exprimé en secondes, et tu obtiendras ton débit en octets par seconde.

Citation:
Impossible de télécharcher quoi que ce soit,

Avec une connexion lente ou instable, tu aurais intérêt à utiliser un gestionnaire de téléchargement tel FreshDownload: cet outil gratuit te permet de charger des fichiers même volumineux en plusieurs fois.

Par exemple tu le lances durant la nuit; le lendemain quand tu as besoin de ton téléphone tu l'interromps pour passer ton coup de fil, puis tu le relances quand tu n'as plus besoin que ta ligne soit libre: il reprendra sa tâche là où il l'avait laissée; ou encore en cas d'incident alors que tu as presque terminé de charger un fichier de 3Mo, tu n'es pas obligé de recommencer depuis le début Smile

Citation:
si certains d'entre vous ont des bonnes idées, je suis preneur mais s'il vous plait, dans un langage pas trop compliqué pour un néophyte !

Selon l'adage: c'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
petit à petit tu maîtriseras et le "jargon informatique" et ta machine: il te suffit d'être attentif à ce que tu fais, et d'avancer pas à pas (ne crains pas d'expérimenter ni de te tromper, car nos erreurs nous font progresser Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: