| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 00:05 Sujet du message: Portabilité n° Freebox |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Dès que la ligne 03******** sera résiliée par votre prédécesseur, vous aurez la possibilité de l'utiliser pour un abonnement chez Free, vous devez opter pour l'offre Freebox only NDI, elle vous évitera de souscrire à un abonnement France Télécom. |
A partir de cette réponse de Free, je conclue donc que j'aurais un numéro de téléphone en 08 attribué par Free.
Si je suis abonné à Free, que j'ai mon n° en 08, et que je souhaite résilier mon abonnement pour partir chez un autre FAI à cause de divers problèmes, y a-t-il moyen de faire une "portabilité de numéro Freebox" pour par exemple conserver mon numéro Freebox et l'utiliser avec une Livebox si je m'abonne à Orange ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2094 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 11:37 Sujet du message: Re: Portabilité n° Freebox |
|
|
Bonjour,
| Clem0902 a écrit: | | A partir de cette réponse de Free, je conclue donc que j'aurais un numéro de téléphone en 08 attribué par Free. |
Non, ce sera un numéro en 09.
| Clem0902 a écrit: | | Si je suis abonné à Free, que j'ai mon n° en 08, et que je souhaite résilier mon abonnement pour partir chez un autre FAI à cause de divers problèmes, y a-t-il moyen de faire une "portabilité de numéro Freebox" pour par exemple conserver mon numéro Freebox et l'utiliser avec une Livebox si je m'abonne à Orange ? |
Ce n'est pas possible actuellement (il me semble que c'est dans les cartons de l'ARCEP). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
C'est embetant ça, si Free ne me plait pas je serais obligé de changer de numéro de téléphone quand je résilie  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
TheJL38 Habitué

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | Merci de ta réponse
C'est embetant ça, si Free ne me plait pas je serais obligé de changer de numéro de téléphone quand je résilie  |
Personnellement, c'est la seule raison qui fait que je ne passe pas au dégroupage total.
Vivement que ce soit possible ! _________________ Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
- ligne : 6750 m, 69 Db
- down : 1 Mb/s
- up : 450 kb/s
- ping : 65 ms
- VOIP : niquel |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
Note que si tu as un abonnement FT actif au moment de faire ton inscription, le numéro géographique porté (en 01/02/03/04/05) peut être porté de Free vers un autre FAI à condition d'attendre que l'abonnement auprès du nouveau FAI soit actif avant de résilier Free. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:24 Sujet du message: |
|
|
| TheJL38 a écrit: | Personnellement, c'est la seule raison qui fait que je ne passe pas au dégroupage total.
Vivement que ce soit possible ! |
Tu as donc quelle offre chez Free ? Pas Freebox Only alors je présume ?
Et sinon, si j'ouvre une ligne France Telecom lors de mon déménagement, et que je fasse une portabilité de numéro quand je m'abonne à Freebox Only, j'aurais donc mon numéro Freebox en 03 à la place du numéro en 09 ?
Et dans ce cas là, si je souhaite résilier Free, y aura-t-il moyen de réutiliser mon numéro en 03 en tant que numéro Livebox (une autre portabilité) ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Note que si tu as un abonnement FT actif au moment de faire ton inscription, le numéro géographique porté (en 01/02/03/04/05) peut être porté de Free vers un autre FAI à condition d'attendre que l'abonnement auprès du nouveau FAI soit actif avant de résilier Free. |
Merci de ta réponse val, j'ai posté trop vite
Peux-tu m'expliquer ce que tu viens d'écrire ?
| Citation: | | attendre que l'abonnement auprès du nouveau FAI soit actif avant de résilier Free |
Ca veut dire quoi exactement ? Je suis sensé prendre quel offre chez le nouveau FAI ? Une offre comme Freebox Only en portant le numéro géographique après l'inscription ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
TheJL38 Habitué

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis en dégroupage partiel. La question est :
Si je passe en dégroupage total avec portabilité du n° FT et qu'un jour, je décide de changer de FAI, est-ce que je pourrai récupérer mon n° FT ? _________________ Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | | Citation: | | attendre que l'abonnement auprès du nouveau FAI soit actif avant de résilier Free | Ca veut dire quoi exactement ? Je suis sensé prendre quel offre chez le nouveau FAI ? Une offre comme Freebox Only en portant le numéro géographique après l'inscription ? |
Tu n'auras pas le choix, ce sera ADSL nu ou bien dégroupage total (si tu viens à être dégroupé).
Ce que je voulais dire, c'est que si tu résilies l'ancien abonnement avant que le nouveau soit actif, tu as toutes les chances de perdre ton numéro.
| TheJL38 a écrit: | Je suis en dégroupage partiel. La question est :
Si je passe en dégroupage total avec portabilité du n° FT et qu'un jour, je décide de changer de FAI, est-ce que je pourrai récupérer mon n° FT ? |
Oui, tu pourras transférer ton numéro.
Vu ta ligne, hormis Orange, je ne vois pas bien chez quel autre FAI tu pourrais aller si tu veux un minimum de débit  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
TheJL38 Habitué

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | Oui, tu pourras transférer ton numéro.
Vu ta ligne, hormis Orange, je ne vois pas bien chez quel autre FAI tu pourrais aller si tu veux un minimum de débit  |
Evidemment, à l'heure actuelle, je suis très bien chez Free et je n'ai pas envie de changer de FAI.
Pour réagir à ta réponse, je suis étonné, je pensais que la portabilité s'effectuait que sur une ligne FT existante, et pas sur un numéro déjà porté.
Je ne remet pas en doute ce que tu dis, mais j'aimerais quand même avoir d'autre avis sur la portabilité d'un numéro déjà porté. _________________ Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
|
|
 |
TheJL38 Habitué

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 10:54 Sujet du message: |
|
|
Merci bien val1984. Maintenant, tout est clair.
Pour résumer :
- portabilité d'un numéro géographique déjà porté : OK
- portabilité d'un numéro de VOIP : pas ok
Maintenant, je vais pouvoir étudier la possibilité de passer en dégroupage total, parce qu'avec l'abonnement FT qui augmente, ça commence à coûter cher...
Bonne journée  _________________ Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
| TheJL38 a écrit: | | portabilité d'un numéro de VOIP : pas ok |
Mais c'est a priori prévu pour dans un certain temps par l'ARCEP.
| TheJL38 a écrit: | | Maintenant, je vais pouvoir étudier la possibilité de passer en dégroupage total, parce qu'avec l'abonnement FT qui augmente, ça commence à coûter cher... |
Même si tu payes le DT plein pot, ça sera rentabilisé en moins de 6 mois
(6 mois x 16 € / mois = 96 €). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
TheJL38 Habitué

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:34 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, en ce qui concerne les frais dégressifs, ça a changé. Maintenant, c'est comme ça :
• Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
• Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
• Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
• Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.
J'en suis à mon 14e mois, donc 60 euros de migration (rentabilisé en 4 mois).
@+ _________________ Free en ReAdsl 2 (dégroupage partiel)
|
|
 |
|