Portabilité ADSL / numéro fixe : attendez-vous à une grosse coupure

xper4net
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 20:14 Sujet du message: Portabilité ADSL / numéro fixe : attendez-vous à une grosse coupure Répondre en citant

J'étais chez Free avec une offre Freebox Crystal ADSL+mobile 2h à 34,99€, et le 28 Décembre dernier, je souscris à l'offre Orange/Sosh Forfait Sosh mobile 2h + Livebox à 29,99 €.

Bien sûr, je demande la portabilité de mes numéros fixe et mobile, ce qui laisse à Orange le soin de faire les démarches de résiliation.

Le 30 décembre, je reçois la Livebox et la carte SIM. Wow, ça va vite me disais-je... mais pas d'identifiants. Bon j'attends...

Le 4 Janvier, plus de téléphone ni d'Internet... je contacte Free, qui me dit que la ligne a été "prise" par Orange... oui mais j'ai pas mes identifiants ? Je contacte Sosh, ils me disent de patienter, je vais les recevoir.

Le 5 Janvier, je reçois une deuxième Livebox... je les recontacte, "ah mais c'est une erreur, faut nous la renvoyer". Ca tombe bien, j'ai que ça à faire...

Le 6 Janvier, effectivement, je reçois les identifiants... mais ça marche pas. Je les recontacte, ils me disent "oui mais votre ligne n'est pas encore activée, mais pas de souci elle va l'être aujourd'hui entre 17 et 18h, vous serez prévenu par SMS".
Pas de SMS... j'essaie quand même en soirée, toujours pareil.

Le 7 Janvier, je les recontacte par chat, et là ils me disent plus la même chose: "Faut patienter, c'est normal, ça peut durer jusqu'au 28 Janvier..."

QUOI ???? Ils trouvent parfaitement normal de couper la ligne pendant plus de trois semaines ???

Sauf que ce n'est pas mentionné dans le contrat que j'ai reçu !

Le 9 Janvier (déjà 5 jours sans internet ni téléphone), je dépose un message sur leur Forum, un web conseiller me contacte pour me dire "vous avez bien fait les branchements ?"... je réponds que oui, j'explique les messages de la box... puis un autre conseiller me recontacte en MP pour me redire que c'est normal et qu'il faut que je patiente "quelques jours". Définition de "quelques jours" SVP ?... pas de réponse...

En attendant, je fonctionne à coup de booster sur ma petite connexion satellite que j'avais conservée... mon forfait a fondu comme neige au soleil et maintenant ça me coûte 10 € par jour.

On fera les comptes à la fin, et je vais contacter une association de consommateurs pour voir dans quel mesure je ne peux pas demander à ce qu'ils me remboursent ces frais, au moins en partie, puisque je n'ai jamais été prévenu de cette coupure, et qu'elle est parfaitement volontaire.

En tous cas, réfléchissez bien avant de migrer chez Orange ou Sosh... Ils font ce qu'ils veulent, et c'est pas du genre à maîtriser les process. J'ai eu beau insister, je n'ai eu aucune date. Quand j'avais souscris chez Free, je savais exactement quand ma ligne allait être activée.

La portabilité du mobile, ils maîtrisent mieux... elle s'est passée sans souci le 9 Janvier.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
xper4net a écrit:
Sauf que ce n'est pas mentionné dans le contrat que j'ai reçu !

Nous ignorons ce que tu as précisément reçu Sad

Cependant, les conditions spécifiques "Sosh mobile + Livebox" relatives à ton offre précisent :

« Orange s’engage à mettre à disposition les
    Services internet dans un délai maximum de quinze (15)
    jours calendaires à compter du jour de l’enregistrement
    de la souscription du Client, sauf cas particulier de créa-
    tion de la ligne téléphonique analogique
    »

Donc le délai normal d'activation court jusqu'au 12 janvier prochain, après quoi une indemnisation est prévue au prorata.

Meilleurs Vœux pour 2017 à chacune et à chacun
Haut de page
xper4net
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:32 Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça... sauf qu'il n'est pas mentionné que la ligne existante sera coupée entre temps.

A la limite, qu'ils mettent jusqu'au 28 Janvier ne m'aurait pas dérangé... si la ligne existante n'avait été coupée que le 27 ou le 26.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

xper4net a écrit:
Oui c'est ça... sauf qu'il n'est pas mentionné que la ligne existante sera coupée entre temps.

Il faut comprendre qu'en cas de migration la ligne cuivre est rapidement basculée d'un DSLAM à l'autre (ce qui implique une intervention manuelle au central) après quoi le nouvel opérateur établit ses services sur la ligne dans un délai variable (certains FAI sont rapides, d'autres particulièrement lents).

Ta malchance c'est qu'habituellement orange est rapide (moins d'une semaine) alors que dans ton cas la coupure dure (difficulté humaine ou technique ?) . . . . il est vrai que l'opération a été lancée durant les fêtes de fin d'année, ce qui n'est peut-être pas indifférent Rolling Eyes

Vois-tu, au début de l'ADSL le dégroupage n'existait pas : le passage d'un FAI à un autre se gérait par le choix des identifiants au moment de la connexion, tout comme avant en bas-débit il dépendait du numéro composé pour se connecter !

Je te souhaite d'en voir bientôt la fin Smile

Meilleurs Vœux pour 2017 à chacune et à chacun
Haut de page
xper4net
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 12:09 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour ces explications...

Je ne suis pas en zone dégroupée, je ne sais pas si ça change quelque chose ?
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com