| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la fermeture du port 5060, je ne mets personne en cause, je fais une simple constatation.
Peut-être un problème informatique, ou "bug".
Ce week-end je vais tenter de faire un tunnelling ssh du port 5060 sur le port 22 en le redirection sur un ordinateur d'un ami.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
mon adresse ip a changé
Mon adresse IP externe était : 88.202.126.226.
elle est maintenant : 88.202.126.40
Et par miracle tout refonctionne.
Le ippi et neuftalk et keyyo sur le port 5060 re-fonctionne.
Pourvu que cela dure.
Merci à toute l'équipe com2sat.  |
|
|
 |
jacqventoux Membre Actif

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 56 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Apparemment nous sommes passés en TGV !
Mon IPPI passe maintenant sur les fixes en France (port 34550) mais il y a tjs un temps de latence de quelques secondes avant que la conversation ne s'effectue correctement
Quelqu'un à une idée ?
Cordialement _________________ Config :
Com2sat
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU
VoIP IPPI |
|
|
 |
coreaumichel Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 213 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 00:31 Sujet du message: y aurait il une mëme IP pour plusieurs |
|
|
| raouldecaen a écrit: | Bonsoir
mon adresse ip a changé
Mon adresse IP externe était : 88.202.126.226.
elle est maintenant : 88.202.126.40
Et par miracle tout refonctionne.
Le ippi et neuftalk et keyyo sur le port 5060 re-fonctionne.
Pourvu que cela dure.
Merci à toute l'équipe com2sat.  |
Je viens de faire un test IP et la réponse est 88.202.126.40
peux tu me dire i tu as toujours la même IP
merci
cordialement _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
|
 |
raouldecaen Membre Actif

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
mon adresse est toujours Adresse IP : 88.202.126.40
C'est normal que certaines personnes ont la même adresse ip publique.
Nous sommes sur un reseau privé tooway nous avons tous une adresse différente dans le réseau privé avec certain la même adresse publique.
Il faut comparer cela à une entrée d'immeuble. c'est les ports internet qui font les appartements
En ce qui me concerne le TGV ne passe toujours pas chez moi. mais ce n'est pas grave tant qu'internet fonctionne |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| raouldecaen a écrit: |
mon adresse est toujours Adresse IP : 88.202.126.40
C'est normal que certaines personnes ont la même adresse ip publique.
Nous sommes sur un reseau privé tooway nous avons tous une adresse différente dans le réseau privé avec certain la même adresse publique.
|
Je ne te suis pas trop, une adresse IP publique ne peut pas être en double  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Happysad
| happysad a écrit: | Je ne te suis pas trop, une adresse IP publique ne peut pas être en double  | Tu as du lire trop vite
L'adresse publique dont ces abonnés parlent est celle qu'ils obtiennent en contactant un site comme: http://votreip.free.fr/
Ce n'est pas leur adresse "personnelle" sur le réseau de tooway, mais l'adresse du réseau de tooway sur le Net.
Nous autres avons 2 adresses: une en 192.168.1.x (ou 10.0.0.x) sur notre réseau privé, et une en X.X.X.X sur internet;
Quant à eux les veinards ils en ont 3: une privée (comme la nôtre), une publique 88.202.126.40 (comme la nôtre), et une intermédiaire en X.X.X.X sur le réseau satellite tooway.
Par analogie, leur situation est similaire à celle des clients du réseau d'oxalate dont nous avions suivi le sujet:
une adresse sur les réseaux domestiques privés indépendants, une autre sur le réseau WLAN collecteur, et l'IP publique de l'accès ADSL vers le WAN.
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonsoir Happysad
| happysad a écrit: | Je ne te suis pas trop, une adresse IP publique ne peut pas être en double  | Tu as du lire trop vite
L'adresse publique dont ces abonnés parlent est celle qu'ils obtiennent en contactant un site comme: http://votreip.free.fr/
Ce n'est pas leur adresse "personnelle" sur le réseau de tooway, mais l'adresse du réseau de tooway sur le Net.
Nous autres avons 2 adresses: une en 192.168.1.x (ou 10.0.0.x) sur notre réseau privé, et une en X.X.X.X sur internet;
Quant à eux les veinards ils en ont 3: une privée (comme la nôtre), une publique 88.202.126.40 (comme la nôtre), et une intermédiaire en X.X.X.X sur le réseau satellite tooway.
Par analogie, leur situation est similaire à celle des clients du réseau d'oxalate dont nous avions suivi le sujet:
une adresse sur les réseaux domestiques privés indépendants, une autre sur le réseau WLAN collecteur, et l'IP publique de l'accès ADSL vers le WAN.
 |
Bonsoir prououou
Ok, je n'avais pas bien compris la configuration du réseau de tooway. Donc c'est l'adresse de leur routeur et non une adresse d'abonné. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
bobre Novice

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 - 12:24 Sujet du message: Com2sat / Voip (Skype et autres) |
|
|
Bonjour,
je me permet de poster sur le site pour faire part du manque de sérieux de cette société.
Je ne reviendrais pas sur une offre internet de bonne facture à un prix attractif. Mais plutôt sur l'utilisation de service VOIP qui est devenue impossible et pour lequel aucune réponse concrète n'est donnée par com2sat.
Ah si ! un discours très technique, qui même sans en comprendre toujours les tenants et aboutissants, fini par des contradictions évidentes, révélatrice d'une mauvaise foi de l'opérateur.
D'ailleurs sur leur site internet le logo de Skype n'apparaît plus, après plusieurs remarques d'internautes mécontents.
Alors futurs acquéreurs si vous souhaitez "profiter de tout l'internet", slogan évocateur de Com2sat, ne comptait pas sur la VOIP (SKYPE/WideVOIP et autres logiciles du même acabie).
Merci Com2sat, pour m'avoir initialement assuré que Skype fonctionnerait parfaitement avec votre solution internet en m'indiquant d'ailleurs que le logo de Skype était sur votre site!! (preuve de votre bonne foi).
Bobre |
|
|
 |
Barakuda59 Membre Actif

|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui vient de commander un Linksys PAP2-NA à Hong-Kong  |
|
|
 |
jacqventoux Membre Actif

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 56 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
et si nous regroupions nos doléances dans un sujet bien défini
comme "Problèmes sur TOOWAY de Com2Sat" ?
dans le désordre
VoIP
P2P
Géolocalisation de l'IP
Coupures de liaison
FAP
Espace personnel et panneau de contrôle
et d'autres !!!!!
Qu'en pensez-vous ?
Jacques _________________ Config :
Com2sat
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU
VoIP IPPI |
|
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors .. Pour ce qui est de Skype (logo) rien à voir, c'est juste que cette partie du site change et va encore changer.
Ensuite, si votre utilisation est d'ordre pro, alors il faut prendre une offre pro .. et ne pas se plaindre que l'opérateur prenne des choix qui ne correspondent pas à votre attente première, à savoir la Voip pour votre entreprise.
Tooway est une solution pour le grand public et évidemment ça comprend aussi ce type de désagrément, cad que l'opérateur (www.tooway.fr) annonce sur son site la téléphonie Ip, alors qu'au final ce service ne fonctionne plus depuis la mise en place d'une Qos (qualité de service).
De plus, Sat2way n'est qu'un distributeur et non pas l'opérateur.
Enfin, il ne vous a jamais été annoncé que la téléphonie fonctionnerait de manière permanente.
Quand au manque de sérieux après le nombre de fois où je vous ai personnellement répondu sans parler que cela fais 5 ans que je suis dans cette société et donc que si nous n'étions pas sérieux, cela se saurait.
Dans un prochain bulletin d'information, Sat2way vous expliquera les avancées concernant la Voip.
Si votre envie était de vous défouler sur nous, très bien .; c'est même gagné, et tellement simple de se lâcher sur un forum ..
A suivre ..
Stéphane pour Sat2way.com[/b] _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
| jacqventoux a écrit: |
Qu'en pensez-vous ?
Jacques |
Bonjour,
Que du bien ..  _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
bobre Novice

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 - 21:46 Sujet du message: Com2sat / VOIP |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, enfin l'aveu de votre manque de professionnalisme.
L'utilisation de la VOIP n'est pas réservé aux entreprises... heureusement car sinon des logiciels comme Skype auraient finalement peu d'utilisateurs. Au fait, c'est bien connu ! Skype c'est développé grâce aux entreprises !!!
Sat2way n'est qu'un distributeur et non l'opérateur ! et alors !! C'est à moi d'appeler l'opérateur ? et puis quand un satellite aura un problème technique je demanderai à la NASA de le réparer.
Faite preuve d'un peu plus d'honnêteté intellectuelle et prenez vos responsabilités!
"Enfin, il ne vous a jamais été annoncé que la téléphonie fonctionnerait de manière permanente" dixit Sat2way.
Cette réponse est consternante, maintenant il faut s'assurer que l'utilisation que l'on fait d'internet (en l'occurrence la téléphonie/VOIP) puisse être permanente.
Aprés la VOIP ce sera le Tchat ? le téléchargement ?
Sur votre sérieux, 5 ans c'est peu et malheureusement des sociétés qui ont une existence bien plus longue que la votre, ne sont pas vraiment plus sérieuse. Mais on parle de Sat2way et non des autres sociétés.
De plus rien ne dit qu'auparavant votre service était de qualité et qu'il s'est dégradé depuis. (rien est acquis Monsieur!)
Quelle est la date du prochain bulletin? L'indication d'une date démontrerait que vous avez au moins un horizon à partir duquel une réponse sera apportée. Votre affirmation est trop vague et n'apporte rien aux utilisateurs
Un défouloir ? Mon envie est de prévenir les futurs utilisateurs. C'est mon point de vue et il n'engage que moi. Heureusement qu'il existe ce type de forum afin que chacun puisse s'exprimer.
Si vous avez pris mon message comme un défouloir je m'en excuse.
De plus, chaque internaute sera en faire la lecture qu'il convient.
Enfin, comme je suis un optimiste j'espère que vous serez reprendre en main le sérieux pour lequel vous êtes reconnu depuis 5 ans.
| Sat2way a écrit: | Bonjour,
Alors .. Pour ce qui est de Skype (logo) rien à voir, c'est juste que cette partie du site change et va encore changer.
Ensuite, si votre utilisation est d'ordre pro, alors il faut prendre une offre pro .. et ne pas se plaindre que l'opérateur prenne des choix qui ne correspondent pas à votre attente première, à savoir la Voip pour votre entreprise.
Tooway est une solution pour le grand public et évidemment ça comprend aussi ce type de désagrément, cad que l'opérateur (www.tooway.fr) annonce sur son site la téléphonie Ip, alors qu'au final ce service ne fonctionne plus depuis la mise en place d'une Qos (qualité de service).
De plus, Sat2way n'est qu'un distributeur et non pas l'opérateur.
Enfin, il ne vous a jamais été annoncé que la téléphonie fonctionnerait de manière permanente.
Quand au manque de sérieux après le nombre de fois où je vous ai personnellement répondu sans parler que cela fais 5 ans que je suis dans cette société et donc que si nous n'étions pas sérieux, cela se saurait.
Dans un prochain bulletin d'information, Sat2way vous expliquera les avancées concernant la Voip.
Si votre envie était de vous défouler sur nous, très bien .; c'est même gagné, et tellement simple de se lâcher sur un forum ..
A suivre ..
Stéphane pour Sat2way.com[/b] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aveu ? ah bon ..
Alors juste un exemple : J'ai annoncé que Skype est que pour les entreprises ? .. non, j'ai parlé de vous, donc de votre utilisation puisque je sais qui vous êtes.
C'est tellement plus simple de détourner les mots !! ... bonne suite à vous (et bon poker)
Cordialement,
Sat2way _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
|