| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jmlbpech Apprenti

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 16 Localisation: Péchabou (31)
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 - 09:40 Sujet du message: Plus de synchronisation |
|
|
Bonjour,
depuis cinq jours maintenant, je n'ai ni tel., ni internet.
Je suis en adsl nu (8 mo, mais je n'ai jamais atteint plus de 2 mo) chez CI (modem Comtrend ct633).
Malgre de nombreux reboot, la diode ADSL du modem reste desesperement eteinte.
Apres contact de leur hotline, par mail, j'ai fait les verifs habituelles sans que cela change quelque chose... Il me demande de contacter la hotline par tel. ce que je me refuse a faire...
Je sais bien qu'ils peuvent verifier de chez eux que la ligne est desynchronisee...
Ils ne se pressent pas pour me repondre... Puis-je leur demander/obliger a intervenir sans passer par la hotline tel ?
Avec CI, j'ai un engagement de 1 an, pris en decembre dernier... Je ne tiens pas a payer pour rien jusqu'a la fin de l'annee !
Que me conseillez-vous ? Je veux bien quitter CI mais sans que cela ne me coute trop cher...
Au bout de combien de temps, puis-je estimer que le service de CI n'est pas rendu pour leur dire qu'a ce titre, je souhaite etre liberer de l'engagement avec eux ?
merci d'avance pour vos reponses... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 - 09:38 Sujet du message: CI ne repond plus... |
|
|
Pour infos, CI ne me repond plus (par mail) ... Je vais me resigner a la hotline tel... Sur le forum de CI ou j'avais pose la meme question, une personne dans mon cas a temoigne quelle n'avait plus internet et le tel. depuis oct. 2006!
Ariase peut-il me conseiller si je veux quitter CI pour un autre fournisseur ? (j'ai un engagement (adsl nu, 8 mo, jusqu'a fin 2007... soupir) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 - 19:01 Sujet du message: Re: CI ne repond plus... |
|
|
| jmlbpech a écrit: | Pour infos, CI ne me repond plus (par mail) ... Je vais me resigner a la hotline tel...
Ariase peut-il me conseiller si je veux quitter CI pour un autre fournisseur ? (j'ai un engagement (adsl nu, 8 mo, jusqu'a fin 2007... soupir) | l'inconvénient de l'ADSL nu, c'est que quand il est en carafe, tu es tout nu je veux dire sans téléphone.
Donc tu peux tout à fait adresser des mails de ton boulot, ou de chez un copain (c'est gratuit, puisque c'est le coût de la connexion web )
Par contre logiquement ta solution c'est le courrier, donc LRAR de mise en demeure de te fournir le service sous un délai de 30 jours, en précisant les services qui ne sont pas fournis, et en rappelant les démarches que tu as déjà faites.
Si à l'expiration du délai tu n'as pas constaté le retour du service prévu au contrat, il te restera à résilier aux torts du FAI, c'est à dire sans les frais de résiliation.
Dans ces liens tu devrais trouver de quoi y voir plus clair. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 09:22 Sujet du message: suite... |
|
|
ok,
merci pour les infos et les liens ... J'ai fini par les appeler a partir de mon portable (12 euros minimum...). Ils m'ont dit qu'ils allaient lancer une intervention sur la ligne, classique donc. On va donc voir... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 16:02 Sujet du message: Re: suite... |
|
|
| jmlbpech a écrit: | | J'ai fini par les appeler a partir de mon portable (12 euros minimum...). Ils m'ont dit qu'ils allaient lancer une intervention sur la ligne, classique donc. On va donc voir... |
Tu peux relire ce post qui conseille d'adresser une mise en demeure assez rapidement si rien n'a bougé.
Par contre, selon le type d'incident constaté, à l'issue du délai accordé tu as le choix entre résilier ou saisir le juge de proximité. (Le modèle en ligne de MeD prévoit le juge, mais il n'est pas utile d'en faire mention)
cgu CI
| Citation: | | J'ai fini par les appeler a partir de mon portable (12 euros minimum...). | ce qui fait 3 mois de hot-line illimitées (à condition d'appeler depuis un fixe je suppose?) De plus cette option ne comporte qu'une obligation de moyens, ce qui laisse entendre que tu peux malgré cela rester en plan! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 17:33 Sujet du message: suite... |
|
|
| je viens d'avoir confirmation par mail que l'intervention est lancee et que le delai moyen est de ... 7 jours... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 - 20:01 Sujet du message: Re: suite... |
|
|
| jmlbpech a écrit: | | je viens d'avoir confirmation par mail que l'intervention est lancee et que le delai moyen est de ... 7 jours... |
admettons que tu patientes ces quelques jours avant de leur envoyer une mise en demeure (une LRAR c'est moins de 12€ ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 00:05 Sujet du message: Re: suite... |
|
|
| jmlbpech a écrit: | | je viens d'avoir confirmation par mail que l'intervention est lancee et que le delai moyen est de ... 7 jours... |
As tu récupérer la diode ADSL sur ton modem ? |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 08:37 Sujet du message: suite.... |
|
|
| Pas encore (pour la diode). CI m'a envoye 2 sms; Un pour me dire que ma demande d'intervention etait enregistree et un deuxieme, qu"un technicien allait me contacter apres son intervention... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 13:50 Sujet du message: suite deprimante |
|
|
Toujours aucun acces. C'est deprimant. Je ne me decourage pas. J'envoie tous les jours un message. J'ai toujours la meme reponse :
"Je vous confirme qu'un technicien est bien détaché à l'examen de votre ligne afin de rétablir votre accès dans les plus brefs délais."
Cela va bientot faire un mois (depuis le 14/03) que l'acces est interrompu..
Le delai avant resiliation sans frais est d'un mois ? Je vais donc me resoudre a changer d'operateur (a moins que l'acces soit retabli bien sur).
Des avis comme meilleur fai en adsl nu ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 17:45 Sujet du message: Re: suite deprimante |
|
|
| jmlbpech a écrit: | | Des avis comme meilleur fai en adsl nu ? |
Le meilleur ..... .... cela dépend des goûts ... sucré, salé .....
Heu...., je voulais dire cela dépend de tes besoins
Tu commences par classer tes priorités: ton cahier des charges
Puis tu passes un coup de fil aux conseillers ARIASE au 02 99 36 30 54..
si tu as déjà des options, ils t'aideront à affiner ton choix.
Pour CI, le délai pour la résiliation est d'un mois à compter du moment où tu les as informés de la rupture du service (cgu art. 9.5);
et tu es fondé à réclamer le remboursement des prélèvements effectués alors que le service n'était pas fourni, et à titre de dédommagement ta note de tél portable. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 09:38 Sujet du message: suite toujours deprimante |
|
|
Ok merci pour l'info. Je n'ai plus d'acces depuis le 14 mars. J'attends donc le 14 avril... (le 16 plus exactement date de mon premier mail)
Pour montrer la mauvaise foi de CI, je viens de recevoir un message de la hotline. Extrait :
"En consultant votre dossier, il s'avère que, suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL (numéro ligne ADSL), aucun défaut n'a été trouvé.
Toutefois, vos difficultés de connexion persistent.
Pour cette raison, il me semble nécessaire de relancer la demande de vérification du raccordement de votre ligne (numéro ligne ADSL) au réseau ADSL.
A cet effet, je vous invite à contacter une nouvelle fois notre Service Clients au 0 892 01 1000 (0,34 euro/min)."
Cette fois, pas question que je leur telephone.. Je viens de leur dire par mail... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 11:59 Sujet du message: question supplémentaire : je m'interroge ? |
|
|
| Le fait de refuser de les contacter par tel (comme ils me demandent et je l'ai quand meme fait une fois) et uniquement par mail peut-il etre un motif de leur part pour ne pas accepter ma demande de resiliation ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 13:02 Sujet du message: Re: question supplémentaire : je m'interroge ? |
|
|
| jmlbpech a écrit: | | Le fait de refuser de les contacter par tel (comme ils me demandent et je l'ai quand meme fait une fois) et uniquement par mail peut-il etre un motif de leur part pour ne pas accepter ma demande de resiliation ? |
| Citation: | ARTICLE 12 - SERVICE CLIENTELE
CLUB INTERNET met à la disposition de ses Abonnés un service clientèle ... qui feront leurs meilleurs efforts pour résoudre par téléphone, par courrier électronique ou postal, les difficultés techniques rencontrées par l’Abonné ... |
| Citation: | 9.5 Résiliation en cas d’impossibilité de fourniture du Service dans les conditions des présentes
Chaque Partie pourra résilier de plein droit les présentes ... dans le cas où les Parties constateraient que :
- Soit, CLUB INTERNET, ... est dans l’impossibilité de remédier à une
interruption totale du Service, telle que définie à l’article 7.2 ci-dessus, pendant une période continue d’un mois à compter de la notification de l’interruption par l’Abonné |
| Citation: | 7.2 En cas d’interruption totale du Service, c'est-à-dire dans le cas où il est totalement impossible pour l’Abonné de recevoir et d’envoyer des données sur le réseau d’accès téléphonique via le Service, l’Abonné devra en avertir le service clientèle de CLUB INTERNET dans les conditions de l’article 12 ci-dessous.
Si cette interruption totale perdure pendant une période continue de 3 jours ouvrés à compter de sa notification à CLUB INTERNET par l’abonné, ce dernier pourra demander à CLUB INTERNET le remboursement des sommes qu’il a déjà versées à CLUB INTERNET au titre de son abonnement au prorata, pour la période pendant laquelle le Service a été totalement interrompu.
Dans le cas où il est techniquement impossible pour CLUB INTERNET de rétablir le Service pendant une période continue de un mois, chaque Partie pourra décider unilatéralement de résilier de plein droit les présentes dans les conditions de l’article 9.5 ci-dessous. |
Donc la réponse est: non dès lors que tu n'explicites pas ce refus (qui pourrait être interprété comme une mauvaise volonté manifeste).
Je suis convaincu que tu ne demandes qu'à les contacter, mais vu l'état (muet) de ta ligne, il ne te reste que le mail, ou les signaux de fumée  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci ! J'apprecie... C'est quand meme beau le droit !  |
|
|
 |
|