Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rereaie Novice

|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai eu également un pb de synchronisation de ma box il y a 2 semaines (voyant ADSL désespéremment éteint et voyant orange d'alarme!) et j'avais tout vérifié (cablage, reboot, reset...) avant d'appeler la hotline (aïe la facture) qui m'a fait faire des manip sur la box via mon PC mais cela n'avait rien changé. Ils m'avaient demandé d'attendre 24h pour voir si la synchronisation revenait et si rien ne se passait, comme toi, il lancerait une procédure d'une semaine pour vérifier ma ligne.
J'ai pu faire des recherches au boulot sur le net le lendemain et je suis tombée sur le forum de PCastuces sujet "Pb Club-Internet, posté par fred71" et en particulier le post de fred71 du 28/01/2007 à 23:13.(je ne peux pas poster d'u r l actuellement étant nouvelle sur ce forum mais si qqn ne trouve pas le post je l'envoie par MP -et même le mot "u r l" sans espace a été refusé, argh) - c'est pas le même modem mais sans doute y a-t-il une solution similaire-
la manip consistant à décocher toutes les options sauf "G Dmt Enabled" a marché chez moi : j'ai retrouvé la synchronisation et miracle, ma box qui d'habitude se rebootait toute seule ne le fait plus depuis!!!! Au final je n'ai été privée d'internet que 4jours!
J'espère que cela pourra t'aider car CI m'ont l'air peu compétents en ce qui concerne les difficultés rencontrées par leur abonnés! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rereaie, et Bienvenue
Et merci pour ton info, que je reprends plus bas
Il semblerait qu'une partie des problèmes rencontrés (déconnexions, chutes de débit) soient due à un mauvais réglage de la MTU en rapport avec une incompatibilité des matériels FT rencontrés par les paquets.
Malgré ces difficultés, le plus souvent la téléphonie voip continue de fonctionner normalement.
Le remède consiste à régler la MTU à sa valeur optimale, ce qui peut se faire manuellement, ou, si l'on est sous windows XP avec le freeware TCPOptimizer.exe (télécharger)
Pour s'assurer de l'efficacité de la manipulation, il est judicieux de l'accompagner d'un test de débit avant et après modification.
Voici le schéma suggéré:
1 test de débit de la connexion (avant toute modification)
2 test du MTU actuel
3 optimization du MTU, - avec TCPOptimizer.exe (si sous windowsXP) (mode d'emploi),
- ou manuellement (c'est plus long, et nécessite une intervention sur le registre).
Dans ce cas, modifier également la valeur "GlobalMaxTcpWindowSize" = 46 * [MTU-40].
Pour en savoir plus: (sur ces réglages et d'autres réglages touchant la connexion, notamment pour les joueurs pour améliorer le ping)
4 après avoir redémarré, refaire le test MTU (afin de vérifier la prise en charge de la modif) et le test de débit (qui devrait montrer une amélioration).
5 accessoirement, sur le test MTU: vérifier que la valeur "Default TCP Receive Window (RWIN)" est adaptée à la connexion (surtout en cas de réglages manuels).
Et si les précédentes optimisations n'ont pas résolu les problèmes, voici une check-liste préconnisée par CI:
| Code: | Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Dominique à votre dossier numéro [1******-1*********].
J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant vos difficultés de synchronisation sur votre ligne ADSL.Je vous informe que vos soucis sont à cause des pertes de synchronisation.
Ces pertes de synchronisation peuvent avoir plusieurs causes, par conséquent, je vous invite à vérifier scrupuleusement les points qui suivent :
- Votre installation téléphonique :
Vérifiez qu'un filtre ADSL est installé sur chaque prise murale France Télécom (exceptée celle où est branché le modem VoIP), surtout si cette prise sert pour un appareil tel que fax, téléphone, minitel, système d'alarme ou de télésurveillance.
Aucune rallonge ou multiprise téléphonique ne doivent être utilisées pour le branchement du modem.
Une fois ces vérifications faites, je vous conseille d'effectuer un test neutre. Pour cela, débranchez tout appareil téléphonique de vos prises et branchez le modem sur la prise principale "tête de ligne" (celle posée en premier par France Télécom), sans rallonge.
Enfin, si ces tests ne sont pas concluants, échangez l'embout beige se trouvant à l'extrémité du câble ADSL noir par le filtre fourni dans le pack.
- Cela peut également être un problème de modulation. Suivez les indications suivantes en fonction du modem que vous utilisez.
- Modem AH4021 ou ClubInternet.Box :
Ouvrez votre navigateur Internet et saisissez l'adresse suivante :
http://192.168.1.1./">http://192.168.1.1./
Validez par le bouton "OK" du navigateur ou la touche "Entrée" du Clavier.
Une fenêtre demandant une authentification se présente, inscrivez en minuscules "root" en nom d'utilisateur et "clubadmin" en mot de passe,
cliquez sur le bouton "OK".
Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.
- Une fois dans l'interface du modem Hitachi, cliquez sur la rubrique "Advanced Setup" puis sur "DSL".
- Dans la rubrique "select the modulation below" décochez toutes les cases sauf la première "G.Dmt Enabled" si vous êtes en ADSL jusqu'à 8 Méga ou "ADSL 2+ Enabled" si vous êtes en ADSL 2+ ( jusqu'à 20 Méga).
- Cliquez sur le bouton "Save/Apply".
- Cliquez sur le menu "Management" puis "Save/Reboot" dans la colonne de gauche.
- Cliquez sur le bouton "Save/Reboot".
Si vous constatez toujours des difficultés suite à ces manipulations, il est peut-être nécessaire de déclencher une intervention sur votre ligne ADSL, afin de vérifier son raccordement.
A cet effet, je vous invite à contacter un technicien au
0 892 01 1000 (0,34 euro/min)
7/7 jours de 9h à 22h.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. |
Source: PCastuces (merci rereaie) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Mer 15 Aoû 2007 - 18:11; édité 2 fois |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 16 Localisation: Péchabou (31)
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 10:19 Sujet du message: suite.... |
|
|
Toujours pas d'adsl,... mais....
la semaine dernière, un tech. de CI m'a telephoné sur mon portable (formidable ...).... J'etais en congés malheureusement et donc loin de chez moi. Néanmoins, il m'a annonce (confirmé par mail) que ma ligne était opérationnelle, qu'ils avaient corrigé quelque chose etc... Comme j'avais laissé mon modem allumé, il a essayé de vérifier la synchro sans succès... Il doit me rappeler ce soir pour effectuer d'autres tests (?).. Ce we, j'ai rebooté le modem mais toujours pas de connexion...
La diode adsl reste toujours éteinte ... Est-ce un problème de modem ?
J'attends de voir ce soir. Je veux bien aller jusqu'au bout de cette démarche avant de résilier... mais je ne sais pas trop ce qu'il pourra faire a distance.
Je vous dirai la suite... |
|
|
 |
rereaie Novice

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
| bonjour et courage ...est-ce que tu as essayé de voir si ma démarche fonctionnait pour toi? (voir post précédent) |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 - 16:44 Sujet du message: suite.... |
|
|
| le probleme, c'est que je n'ai pas la CI box mais le modem CT633... Je regarderai ce soir... Je verrai bien ce soir avec le technicien CI... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 10:43 Sujet du message: suite... |
|
|
Bon. Un technicien m'a bien téléphoné à l'heure dite. Déjà ca. Pour le reste, nous avons fait les verif. d'usage : connexion, reset du modem, etc... mais le voyant adsl reste éteint et le message untrained toujours affichée dans la partie web du modem...
et puis ....rien....Enfin si, l relance la verif. adsl (nouvel SMS).
Je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire : me lancer dans le processus de résiliation tout de suite ou attendre les nouvelles investigations (Ils ont l'air de bouger un peu (?)).
Je me demande si le problème ne vient pas du modem.. Je vais peut-être même me décider à en acheter 1, de modem !
Restons calme, coool, zen... |
|
|
 |
rereaie Novice

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
oui, caaalme...beaucoup de calme. Je sais que tu n'as pas le même modem. As-tu essayé au moins (ou est-ce que CI t'as proposé) de tester ta connexion avec un autre modem?
Mon problème étant arrivé du jour au lendemain j'ignore ce qu'il c'est passé pour que la box décide de ne plus se synchroniser mais en tout cas depuis ma manip dessus, plus aucun souci de lenteur de connexion alors qu'avant je devais souvent rebooter ma box au bout de quelques heures sur le net. Mais si ça n'a pas été déjà tenté tu as bien des amis qui ont un modem.... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 - 08:32 Sujet du message: |
|
|
La manip. dont tu me parles, je pense avoir déjà fait l'équivalent sur le ct633 en modifiant la valeur "adsl mode"... mais sans résultat.
Et pour te répondre, pour l'instant, il ne m'a pas, encore, proposé un modem bien que je lui ai demande plusieurs fois... Si ce n'est de le faire moi-même ! Ce que je vais peut-être faire d'ailleurs.. en achetant un modem de base....
Le problème, c'est que je suis en adsl nu (tel + internet) et que apparemment, il faut impérativement un modem ci pour avoir la téléphonie...
Dernière édition par jmlbpech le Ven 20 Avr 2007 - 09:39; édité 1 fois |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 - 08:35 Sujet du message: suite et presque fin (?) |
|
|
Bien,
la connexion adsl a été rétabli hier soir.... Le problème était bien de leur coté... Je viens de leur envoyer un mail pour demander le remboursement de la période (plus d'1 mois) et un geste commercial au vu du préjudice subi.
Nous allons bien voir... |
|
|
 |
jmlbpech Apprenti

|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 - 16:26 Sujet du message: suite et presque fin (?) |
|
|
| Pour info, ils vont me faire un avoir de 1 mois. Je vais insister pour le geste commercial. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|