Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de synchronisation depuis le 27/05
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 - 17:44    Sujet du message: Plus de synchronisation depuis le 27/05 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis chez CI depuis fin janvier après avoir été chez Darty 2 mois et demi sans jamais avoir eu de connexion.

Depuis le 27/04, je n'ai plus de synchronisation, quelques jours avant ce problème, FT bidouillait les câbles dans ma rue.

J'ai contacté CI le 29, 2 tickets Gamot ont été lancés, le second étant en attente. J'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec Dartybox et la hotline robotisée... Crying or Very sad

Puis-je utiliser l"Article L121-20-3 du code de la consommation avec l'histoire des 30 jours ?

Vers qui me tourner en sachant que le problème vient de FT ?

Je suis perdue et j'en ai vraiment marre, je n'aurai été tranquille que 3 mois et demi, à croire que je ne pourrai jamais bénéficier de l'adsl dans des conditions correctes sans batailler Confused

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition par dodoflanelle le Jeu 24 Mai 2007 - 07:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Changer à nouveau de fournisseur, même si tu n'avais pas de pénalités de résiliation, n'est pas forcément une bonne solution. Surtout si tu penses que tes problèmes sont consécutifs à une manipulation de FT.

Essaie de faire le forcing auprès de Club Internet pour obtenir un rétablissement aussi rapide que possible du service. Si tu as pris ton abonnement via Ariase, tu peux contacter notre équipe pour demander à être rappelée par un technicien N2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

merci de ta réponse. aux dernières nouvelles, voici le dernier suivi de ma situation :

"Aucun dysfonctionnement n'a été relevé sur votre ligne haut débit.
Un technicien va prendre contact avec vous pour compléter le diagnostic."

Je vais donc attendre leur appel en espérant que j'aurais affaire à un technicien de N2.

Dans le cas contraire, je reviendrai vers Ariase.

Bonne soirée à toute l'équipe Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 18:27    Sujet du message: Re: Plus de synchronisation depuis le 27/05 Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
Vers qui me tourner en sachant que le problème vient de FT ?

Ton fournisseur est CI, c'est donc lui qui est ton seul interlocuteur.

Le ticket GAMOT justifie qu'il a répercuté ta réclamation auprès de FT qui est son fournisseur à lui.

Citation:
Puis-je utiliser l"Article L121-20-3 du code de la consommation avec l'histoire des 30 jours ?

Si je compte bien, cela plus de 2 mois 1/2 que tu est chez CI; et il semble que jusqu'à ces derniers jours tu étais satisfaite de ta ligne: dans ces conditions il me semble hasardeux d'invoquer cet article (néanmoins bravo d'y avoir songé).

Il me paraît plus judicieux de procéder par mise en demeure de rétablir le service en prévoyant un délai qui corresponde à ce qui est prévu par tes cgu, et résiliation à l'issue si pas d'effet. (malheureusement c'est plus long Sad)

Maintenant il semble que CI a bien réagit.
La seule chose qui me trouble, c'est que tu n'aies des soucis que depuis le "27/05", c'est à dire dans 5 jours Rolling Eyes

Si en fait cela dure depuis 3 bonnes semaines, la mise en demeure pourrait s'imposer.

La seule solution pour ta tranquilité me semble être orange, du moins pour ce qui est de l'adsl (du fait qu'orange c'est FT, et qu'il soigne "ses" clients par priorité).
Pour les autres services (TV, voip) cela peut varier avec les conditions locales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou de ta réponse. En effet c'est depuis le 27/04 que je n'ai plus de synchro, je vais rectifier mon message Wink

Donc bientôt 1 mois que je suis retournée en bas débit et que je ne bénéficie donc plus de la téléphonie. Je paie mes communications à FT.

Aller chez Orange ne me branche pas du tout, j'y étais avant Dartybox et j'en suis partie à cause de leur mauvaise foi quand ils m'ont désactivé ma téléphonie durant 1 mois par "mégarde" selon leur propos.

Retourner chez eux serait leur faire plaisir, je ne veux pas.

Je vais encore attendre, de toute façon depuis que j'ai droit à l'adsl dans ma commune ( soit novembre 2005 ), je n'ai jamais eu 6 mois de tranquillité.

Tout est fait pour aller chez Orange, c'est mon ressenti.

Bon j'attends encore et toujours, ça me fait penser à une pub radio avec les entrepreneurs qui attendent que leurs factures soient payées Very Happy

Mieux vaut en rire...
hutre125
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!!

juste une petite question quand tu parles de payer tes comm a FT tu parles du tel ou du bas debit!

car CI a les moynes de t'offrir des packs bas debit gratuit!!!!

Et puis les tech qui rappelle les cleints sont du niveau 2..les niveaux 1 ne prennent que des appels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

jusqu'à il y a 4 jours je payais les connexions bas débit et mes communications téléphoniques à FT. Mais après forte insistance de ma part, Club internet m'a offert 100 heures.
Je continue de payer mes communications par contre.

Tu me rassures un peu quand tu dis que c'est un N2 qui va me contacter, c'est déjà ça.

J'attends de leurs nouvelles !

Bonne journée à tous Cool
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai eu au téléphone hier soir un technicien niveau 2, je ne veux pas être méchante mais je ne vois pas grande différence avec le N1.
Il me demande combien j'ai de prises tél chez moi et me demande quel voyant s'allume sur mon modem, j'ai dû leur dire au moins 5 fois en 3 semaines...

Il me conseille donc d'acheter un filtre pour mettre sur ma prise non utlisée car il y a peut être des fils qui se touchent ou de la poussière, d'où l'absence de synchronisation.

Il m'a donné rdv samedi après midi pour essayer le temps que j'achète ça.

J'attends donc encore un peu avant de résilier.

Bonne journée à vous !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
j'ai eu au téléphone hier soir un technicien niveau 2, je ne veux pas être méchante mais je ne vois pas grande différence avec le N1.
Tu as pu mal tomber mais je peux te garantir que le niveau des techniciens N2 n'a, en moyenne, pas grand chose à voir avec le N1. Les missions ne sont pas les mêmes, les exigences lors du recrutement non plus.

dodoflanelle a écrit:
Il me demande combien j'ai de prises tél chez moi et me demande quel voyant s'allume sur mon modem, j'ai dû leur dire au moins 5 fois en 3 semaines...
C'est toujours énervant de répéter, mais si ton interlocuteur n'a pas cette info parce qu'elle n'a pas été notée suite à tes conversations avec le N1, il faut bien qu'il te redemande... Avec les hotlines, on ne peut qu'accepter de répéter la même chose plusieurs fois pour y arriver.
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si les choses principales étaient notées dans le dossier, nous n'en serions pas à répéter sans arrêt les mêmes choses.

Je suis échaudée car j'ai passé 2 mois et demi à répéter 20, 30 fois les mêmes chose quand j'étais chez Dartybox, pour aucune résolution de mon problème.

Alors c'est vrai que je m'impatiente vite. Cet ap midi j'ai voulu acheter un filtre adsl pour faire les essais de demain : 12 Euros l'unité ! Shocked

Je n'ai jamais vu un tel prix, c'était chez France Telecom, j'ai refusé.

Le mieux dans mon cas est que je prenne le modem et que je le branche à la source, dans le grenier, ça demande du temps mais ça peut valoir le coup.

J'espère que demain les choses avanceront, car j'en ai marre...
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici pour les dernières nouvelles toutes fraiches de ce matin Smile
Un technicien France télécom m'a appelée et a confirmé que j'avais un problème sur ma ligne, plus précisément au niveau du central.

D'après ce que j'ai compris il m'a basculé sur un autre.

Par contre je n'ai toujours pas de synchronisation mais ça avance à petit pas !

J'entame mon second mois sans adsl, j'espère ne pas en entamer un troisième Very Happy

Allez on garde le moral !

@pluche et bonne journée à vous tous Cool
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour être sûr, c'est bien un technicien de chez FT et non de chez Club-Internet qui t'as contacté ?
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour n.78,

oui c'est bien un technicien de Frante Télécom qui m'a contactée, il me l'a dit.

A ce jour je n'ai toujours pas de synchronisation, hier soir j'ai re-contacté CI qui relance un 4ème ticket.

J'ai lancé ma demande de résiliation à la suite, trop marre, on tourne en rond, je suis partie pour encore 1 mois si je laisse faire.

En plus ils ne font aucun geste commercial, ils remboursenet le mois de mai, point barre, aucun remboursement des frais annexes ( hotline, téléphonie ), ils refusent.

J'en profite pour savoir si j'ai le droit de demander un remboursement de mai par virement plutôt que par avoir.

Pour la résiliation j'ai invoqué le droit de partir sans pénalité suite au changement des cgu en février dernier.

Merci et belle journée ensoleillé à vous Cool
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les gestes commerciaux n'interviennent qu'au rétablissement du dysfonctionnement dans la majeur partie des cas.

As tu demandé un geste sur l'abonnement ? Si tel n'est le cas tu pourra demander. Va sur le site rubrique "Nous contacter".
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé un geste sur l'abonnement et sur les frais annexes car selon mon dossier tout était rétabli ( ce qui n'est pas le cas ).
Ils m'ont répondu en gros que leur geste avait été de m'offrir en plus de l'abonnement de mai, la location du modem, soit 3 euros et que CI faisait son maximum pour satisfaire ses clients, ce qu'ils estimaient avoir fait avec moi.

Je laisse tomber, j'ai lancé la résiliation.

Je repars chez Orange, et oui il ne faut jamais dire jamais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: