Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de synchronisation depuis le 27/05
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà, j'ai envoyé un mail à CI pour leur dire que je demandais la résiliation sans pénalité suite à leur changement de cgu de février 2007, voici leur réponse :

"Vous souhaitez connaître les modalités pour mettre fin à votre abonnement.

Votre résiliation peut être prise en compte à tout moment et directement par téléphone au numéro 0 892 01 1000 (0,34 euro/min), 7/7 jours de 9h à 22h.

Il vous suffit pour cela de nous contacter 1 mois avant la date de votre prochaine facturation.

Je vous rappelle que vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période de 1 an, jusqu'au 21.01.2008.

Toute résiliation de l'abonnement au cours de la période d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 100 % du montant des mensualités restant à courir entre la date effective de la résiliation de votre compte et la date échéante de la période d'engagement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

=> Dois je m'attendre à batailler avec eux ou dois je plutôt faire appel à autre chose que le changement de cgu ?

Il existe un article pour la rupture du contrat quand le service n'est pas rendu au bout de 1 mois, non ?

Je commence sérieusement à m'inquiéter et je regrette amèrement d'être allée chez eux... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, tu as juste reçu une réponse automatique.
Ils doivent envoyer ça en réponse à toute demande de résiliation, même justifiée, avant le terme de l'engagement.

Insister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais insister et j'ai déjà commencé ce matin et j'ai reçu une seconde réponse :

"Votre insatisfaction retient toute notre attention et nous espérons vivement
pouvoir vous démontrer que les désagréments rencontrés étaient de nature
exceptionnelle.

Aprés vérification de votre dossier, je constate que vous bénéficiez de l'offre ADSL et téléphonie depuis le 26 janvier 2007 avec un engagement de 1 an jusqu'au 21 janvier 2008.

Je vous informe que les Conditions Générales de Vente Club Internet ont été mise à jour le 15 novembre 2007.

Je vous rappelle qu'au terme des Conditions Générales de l'offre souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 100 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de la période initiale d'engagement, à moins que cette résiliation ne résulte d'un motif légitime reconnu comme tel par une jurisprudence établie tel qu'un déménagement dans une zone non couverte par l'ADSL, un décès, une mutation professionnelle de l'abonné.

Je vous informe que cette résiliation pour motif légitime devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d'un préavis d'un (1) mois à compter de la fin du mois de l'envoi de la lettre et devra être accompagnée des pièces justificatives nécessaires. "

Va falloir être plus coriace, suite à ce mail je leur demande pourquoi CI n'est pas concerné par l'Article L121-84 du code de la consommation, j'attends leur réponse.

Cool
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
Je vous informe que les Conditions Générales de Vente Club Internet ont été mise à jour le 15 novembre 2007.
... serait-ce encore la synchro de ton calendrier qui ferait des siennes ?...

Si non: c'est bon pour elles, elles sont bien postérieures à ton abonnement Laughing

Citation:
Va falloir être plus coriace,
... ou un peu plus futée Wink

Citation:
suite à ce mail je leur demande pourquoi CI n'est pas concerné par l'Article L121-84 du code de la consommation, j'attends leur réponse.
.... et tu leur demanderas quoi ensuite ?

J'ai comme dans l'idée que si ç'eût été moi, je leur aurait simplement rappelé un mail que j'avais reçu, et qui me dit que mes cgv sont en ligne Wink

Ce mail, rapproché de la question posée, démontre quelles sont les cgv à prendre en compte. Mais si la question posée n'est pas assez claire, ou les termes de la réponse pas assez précis .....

Dans l'hypothèse où il y aurait trop de résistance, je leur poserais la question de savoir s'il était nécessaire que je demande son avis à un juge Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 15 novembre 2007, pour une fois ce n'est pas mon calendrier qui cloche... Laughing

Que veux tu, ils ont de l'avance chez club internet ! Laughing

Je pourrais en effet leur rappeler leur mail, je n'y avais pas pensé, je suis aussi brouillon qu'eux Rolling Eyes

Je leur ai aussi parlé du tribunal de proximité mais pour le moment ça ne les effraie pas.

Je suis une grande "gamelle" mais pas une vraie méchante Razz

Sérieusement en général mes questions sont claires et souvent brêves afin de ne pas partir sur autre chose.

Je suis en attente de leur réponse à mon dernier mail sur lequel je leur laisse une échéance : le 9 juin

Ca mènera à 40 jours d'inactivité de mes services.

Soit ils rétablissent la situation, soit je fais appel au tribunal en m'appuyant sur l'article L121-20-3 du code de la consommation, sur ce dernier point je l'ai déjà fait 1 fois, ils s'en moquent car ils ne relèvent pas et me certifient que je dois payer le restant de mon engagement si je résilie.

Je leur ai aussi précisé que mon contrat papier avec les cgu de nov 2006 et que mes cgu en ligne étaient à présent de février 2007.
D'où leur réponse ci dessus en copié/collé.

Pour répondre à ta question, honnêtement je ne sais pas ce que je leur demanderai au sujet de l'Article L121-84 , suis un peu perdue sur ce coup Crying or Very sad

Par contre je veux voir ce qu'ils répondent.

J'espère que d'ici le 9 juin, tout sera rentré dans l'ordre, je ne me sens pas le courage de batailler en ce moment.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
J'espère que d'ici le 9 juin, tout sera rentré dans l'ordre, je ne me sens pas le courage de batailler en ce moment.
c'est beau d'avoir la foi Smile

Jettes un oeil sur le forum résiliation: cet article L121-84 revient assez souvent.
Et avec tes mails tu as de quoi les embêter.

Leur tactique c'est endormir, ou ne pas répondre (ce qui énerve le client ou le déstabilise) Evil or Very Mad
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, me revoilà ! Samedi dernier ( 09/06 ), une conseillère me contacte et me dit qu'on va faire intervenir l'expert..

Là je dis qu'on stoppe tout et que ça commence à bien faire. Elle est ok, on résilie.
Je lui demande bien si ce sera sans pénalité et sans préavis, elle me dit que oui et ceci à 2 reprises.

Je reçois l'accusé de réception par mail comme quoi au 25, mon contrat sera résilié.

Par précaution je renvoie un mail pour qu'ils me confirment que ce sera sans pénalités et là on m'annonce que le prélèvement sera de 220 euros ( et des brouettes ) et que pour le remboursement des mois de mai et juin ils étudieront peut être mon dossier si le problème ne vient pas de chez moi Twisted Evil

Là j'en peux plus, d'autant qu'ils ont commencé à me facturer mes connexions bas débit alors que je n'ai pas atteint les 100 heures offertes.

Prououou, je vais jeter un oeil au forum résiliation et ouvrir une discussion là bas, ce sera plus approprié.
Je vais aussi voir l'article dont tu parles.

Non je n'ai plus la foi, club intrenet ne se distingue aucunement des autres, à présent j'en ai la certitude. Evil or Very Mad

Merci !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 - 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
Là je dis qu'on stoppe tout et que ça commence à bien faire. Elle est ok, on résilie.
Je lui demande bien si ce sera sans pénalité et sans préavis, elle me dit que oui et ceci à 2 reprises.

As-tu pensé à leur confirmer par mail la teneur de ce qui t'avait été dit?

Comme quoi en attendant tranquillement (!) tu les as laissés reprendre l'initiative Sad

Selon la teneur de la réponse, peut-être serait-il bon que tu leur signifies que tu n'es pas d'accord, et que tu leur en adresseras confirmation par courrier.
lhommedefer57
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi dodoflanelle. Je confirme ce que t'a dit Laurent. Le N2 de la hotline est trés compétant! Le tout c'est que le N1 veuille bien te mettre en contact avec....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été en contact avec le N2 mais il m'a dit d'acheter un filtre et de le mettre sur une autre prise, j'attendais mieux de sa part.

J'en étais à ma 4ème demande d'intervention mais là ça s'arrange, CI a accepté de procéder à la résiliation de mon contrat pour service non rendu.

J'attends ma dernière facture et je serai rassurée Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: