Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de Synchro...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> AOL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therover63
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 07:56    Sujet du message: Plus de Synchro... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila mon pblm :

Je constate le 10/10 que mon aol box n'est plus synchronisée, j'ai vérifié les branchement (je suis informaticien, et je bosse dans les télécoms donc je pense ne pas être trop nul dans ce domaine.) enfin bref, j'appelle l'assistantce qui me fait reverifer l'instal et les branchements.

On me dit que le pblm sera réglé dans les 4 jours ouvrés donc et sauf avis contraire, ce devrait être ok le lundi 15/10.

Donc ce lundi 15/10 je vérifie le diode de connexion adsl, rien de nouveau il clignote toujours.
Je rappelle dans la soirée l'assistance qui me demande de....revérifer les connexion, etc.. etc..
La je commance à être assez désagréable, et je m'entends dire que le pblm devrait êtrer résolu le 23/10, en creusant avec l'opérateur j'apprends qu'il y a un switch techinique (???) entre Neuf et AOL. Je demande pourquoi aucune communication n'est faite auprès des clients à ce propos...pas de réponse

Que pensez vous de cette situation ?

Merci de votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En etant chez AOL, tu es techniquement sur le reseau de Neuf. Par contre, ils ont peut-etre migré ta ligne sur un nouveau DSLAM. La desynchro vient de leur coté a priori. Il faut qu'ils envoient un tech sur place...

Tu as toujours la possibilité de les mettre en demeure de respecter le contrat. As-tu l'intention de migrer commercialement chez Neuf ?

Dernière édition par François le Mar 16 Oct 2007 - 10:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Therover63
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Merci pour ton retour rapide. Je ne sais pas encore si je vais migrer, j'avoue que je suis trés remonté envers AOL/Neuf. Ce manque de communication est inacceptable (un petit mail ça coute pas cher pourtant)

Ce type de pblm de migration AOL vers Neuf est-il connu ?
Faut il prendre au sérieux le délai de résolution mentionné par l'assistance au sérieux ?

Je pense vraiment à résilier Sad

Cdt
Alexandre
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton probleme est sans doute isolé. AOL est au courant et a logiquement fait une remontée. Ce qui explique le delai. Par contre, si cela traîne trop, non seulement tu peux les rappeler pour essayer d'avoir du concret, mais tu as tout intéret à envoyer une lettre.

Les paroles s'envolent, les ecrits restent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Therover63 a écrit:
Je pense vraiment à résilier Sad

Dans ce cas commences par leur envoyer une mise en demeure d'avoir à te rétablir le service, après avoir jeté un coup d'oeil sur ton contrat et cgv.

Tu y précises les défaillances de service que tu constates.

Tu trouveras d'autres liens vers des modèles en fin de ce post.

Ayant ainsi "pris date", tu pourras ensuite obtenir une résiliation sans difficulté, ou demander l'exécution du contrat en justice, avec dommages-intérêts (30 jours, ça laisse le temps de changer d'avis Surprised )

Si le service revient entre-temps, tu n'auras pas écrit pour rien.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Therover63
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François merci Prououou,

Je vais envoyer une mise en demeure

Bon WE
Alexandre
minniecl
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j ai une copine qui est en degroupage total chez aol avec le telephone en illimité et elle a le meme probleme

apres plusieurs appel a la hotline (hors forfait a peu pres 90€) et basculer de service en service elle a une info indiquant que le pb vient d aol et qu elle doit migrer chez le 9 etant donné le rachat

elle attend a ce jour son nouveau modem (ca fait maintenant 15j)

Voila si ca peut vs aider...
Therover63
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

minniecl a écrit:
bonjour

j ai une copine qui est en degroupage total chez aol avec le telephone en illimité et elle a le meme probleme

apres plusieurs appel a la hotline (hors forfait a peu pres 90€) et basculer de service en service elle a une info indiquant que le pb vient d aol et qu elle doit migrer chez le 9 etant donné le rachat

elle attend a ce jour son nouveau modem (ca fait maintenant 15j)

Voila si ca peut vs aider...

Bonjour minniecl

Je pense également à un pblm de migration, mais le service techinique me dit il y a peut être une connexion en parallele sur ma ligne (piratage ???) En tout cas jeudi 8 novembre étant le dernier jour indiqué sur la mise en demeure envoyée à AOL, je résilierai sans état d'ame. Ils sont vraiment trop nuls, en plus je suis client depuis 2000 chez eux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> AOL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: