| Auteur |
Message |
corb3n.D Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 19:44 Sujet du message: Plus de synchro |
|
|
Bonjour ,
A la suite du 26juin 2009 après un orage , je me lève avec ma box qui n'a plus que le voyant en haut et allume en jaune . Je suis allez donc achetez une box pensant que la mienne était grillé , surprise aucun changement après l'achat d'une nouvelle box pour 70euros . J'appelle donc je service client sfr et on arrive a la conclusion que c'est au niveau de la ligne qu'il y a un problème . Jusque la tout va bien puisque sfr envoi une demande d'intervention a FT , on ma dit que le problème devrait être résolu d'ici mercredi . Je sais bien que ma demande est précipite mais je voit déjà le truc arrive , il vont mettre 3 mois pour remettre ma ligne alors que j'ai un réel besoin d'internet . Je fait appel a tout les personne qui on eut ou on encore ce probleme et me conseil pour la marche a suivre de façon a force FT de me répare ma ligne dans les délai ( délai de 5jours annonce !) . Merci d'avance de votre aide _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu as omis de préciser si tu es en dégroupage total ou ADSL-nu, ou pas.
Dans le second cas, tu as la possibilité de vérifier la tonalité dans ton combiné; en cas d'anomalie: silence, grésillements, ... tu joins le 1013 afin que FT intervienne sur ta ligne pour la remettre en état (ce qui peut entraîner le retour de l'ADSL quand il n'y a pas d'autre cause en jeu).
Dans le premier cas, ton seul interlocuteur est le FAI.
J'ai souvenir d'un cas d'une "ligne géométriquement perpendiculaire" suite à une rupture du câble sur la voie publique.
Il aura suffit de 18 jours pour que la continuité soit rétablie (et le retour de la connexion internet)
... alors que si FT avait été de la partie (abo=16€/mois) la réparation était effectuée dans les 48H  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 03:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Alors pour mon plus grand malheur je suis en dégroupage total , je pense attendre jusqu'a lundi ce qui fera 10jours depuis que le problème a été signalé a france telecom d'après SFR , que demarche m'est possible afin d'obligé la résolution de mon problème étant plus un abonnée france telecom ? je doute qu'il y est un acceuil chaleureux de leur part . Merci _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 06:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La seule solution à ta disposition est de "prendre date" en leur adressant une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir les services dans les 10 jours de la réception du recommandé (délai conforme à l'article 13.2.1 de tes CGI)
Faute de quoi tu auras liberté, soit pour résilier sans frais, soit aller devant le juge pour obtenir l'exécution de contrat et des dommages intérêts.
Il n'y a malheureusement pas de solution plus rapide (sauf à connaître quelqu'un d'influent dans la place).
Damien pourra peut-être te dire où cela en est  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
C'est peut-être les fusibles dans un RP (= boîtier parafoudre) qui ont "sauté" (si la ligne est en aérien du moins - sinon en général il n'y a pas de fusibles à part au NRA sur certaines têtes de transport assez anciennes). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer votre numéro par MP. _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses qui déjà m'en fait savoir plus sur mon problème .
Le boitier parafoudre comme vous le disiez happysad est t'il a ma porte ou c'est France telecom qui peut le verifié ?
Est t'il possible que ce soit dans la boite blanche france telecom que j'ai juste en bas de chez moi avec la ligne de mon voisin et de ma propriétaire qui eux ont eu la chance d'avoir aucun problème de connexion , qui pourrait avoir été touche ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 15:56 Sujet du message: |
|
|
La signalisation est toujours en cours depuis le 26, je viens de les relancer. _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 02:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Damin pour votre action , j'espère cela suffira a accéléré les choses et que ma connexion sera rétablie la semaine prochaine . Mon envie n'est pas de devoir partir dans des poursuite judiciaire , mais franchement si a chaque fois les délai ne sont pas respecter il y a un moment ou il faut agir . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Je voit que j'ai toujours pas de nouvelles des interventions de france telecom , n'y a t'il vraiment pas un moyen de les joindre directement ? Je vais vraiment avoir besoin d'internet étant donné que mon travail cet été va être un travail a domicile mais sans internet je voit pas comment je pourrait faire et je ne peux rester indéfiniment la ou je suit en ce moment pour avoir accès a internet . Ça fait plus de dix jours et rien n'a bougé d'un poil je commence a vraiment m'inquiète , j'ai appelle le service client aujourd'hui en lui demandant ce qui pourrait être possible pour accéléré les choses elle ma dit qu'elle allait envoyé un e-mail , connaissez vous une autre méthode svp damien et vous seriez t'il possible de me confirme que les e-mail peuvent accéléré ou servir a quelquechose selon le bon vouloir de france telecom bien sur ? Merci d'avance
Cordialement _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
bon cela ne résoudra pas ton soucis technique, mais le service technique sfr devrait pouvoir te proposer une clé 3G le temps que tes soucis se règlent, au moins ça dépanne
as-tu essayé de voir cela avec eux ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Corp SFR

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de retour de France Telecom, je les ai donc contacté par téléphone. La personne s'occupe de faire planifier l'intervention. A suivre donc... _________________ Je ne traite les demandes par MP que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre numéro ou de votre ref client par MP n'oubliez pas de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
Alors la un grand merci a vous damien pour ce geste , je pense que maintenant je n'est vraiment plus qu'a attendre que france telecom bouge en espérant qu'il vont se bouge vraiment . Encore merci pour pour votre aide , je vous tiendrait au courant de mon cote si j'ai des news . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ce matin un message d'un technicien de france telecom mais son message est bref est pas très explicite du coup je ne sait pas ce qui a été fait . Il s'est présenté en disant que c'était pour la ligne et il a dit "qu'il allez voir pour repartir sinon faudrait voir avec mon operateur pour prendre rendez-vous " . Je n'est pas compris le message personnellement je l'est écrit mot pour mot pourriez vous m'éclaircir Damien ; avait vous un compte rendu de leur part ? Merci beaucoup pour votre aide . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
Hourraaaa
Le Neuf a reçu le compte-rendu de FT apparemment la vérification du bon fonctionnement est en cours j'espère cela va être la cas merci pour votre aide damien je pense vous avez rendu les choses plus facile et en tout cas une communication utiles de l'état du problème merci encore pour votre boulot ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |