Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Plus de synchro

Damien_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'intervention FT est terminé, selon eux le problème n'est pas sur la boucle. Je lance une intervention sur nos équipements, il est possible que le technicien prenne contact avec vous pour intervenir chez vous aussi s'il ne détecte rien sur l'équipement.
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu moi qui croyait que mon problème était réglé , j'ai l'impression d'avoir attendu pour rien mais enfin le plus important est de trouve le problème . Pour mon installation je certifie que tout est dans les norme (Pas de rallonge box a 1m de la prise et je n'est qu'une seule prise murale) ; et le seul problème que je voit ça serait la prise murale , pensez vous que l'orage a pu endommage la prise murale en elle même , a part soit je ne voit pas d'où le problème pourrait venir de chez moi . J'aurais une dernière question est ce que le technicien qui viendra pourra vérifie lui même la ligne avec l'équipement nécessaire ? Merci pour votre aide

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
corb3n.D a écrit:
Pour mon installation je certifie que tout est dans les norme (Pas de rallonge box a 1m de la prise et je n'est qu'une seule prise murale) ; et le seul problème que je voit ça serait la prise murale ,...
Pour être (presque) certain de ton installation, il te faudrait brancher la bobox sur le boîtier d'arrivée du câble FT dans ton logement (DTI ou barrettes à plots).

S'il n'y a toujours rien, le problème est sur la boucle locale ou au DSLAM.

Si c'est un technicien SFR, probable qu'il localisera le souci (même s'il ne pouvait pas le réparer: cf cas de gcaer)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:25 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse prououou , j'espère un truc est endommage chez moi parce que s'il ne trouve rien et que c'est sur le dslam je crois vais petez un cable si faut que FT interviennent une nouvelle fois . Et pour la prise murale tu peux m'en dire plus ou pas , pense tu qu'un composant a pu grille dedans j'ai le souvenir d'avoir vu une étincelle sur le mur , mais après je sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas . Le truc apres ma box na pas l'air endommage puisque j'ai teste avec une autre . Merci de votre aide et de vos réponses

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 15:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
corb3n.D a écrit:
j'espère un truc est endommage chez moi parce que s'il ne trouve rien et que c'est sur le dslam je crois vais petez un cable si faut que FT interviennent une nouvelle fois
Comme tu es en dégroupage total, le matériel (DSLAM) est géré par SFR: le technicien SFR pourra donc vérifier la présence des signaux au départ de la ligne.
Ensuite il regardera s'ils arrivent à l'autre bout (puisque le trajet est sous contrôle FT, et est censé être OK)

Citation:
Et pour la prise murale tu peux m'en dire plus ou pas
Il s'agit d'un boîtier situé avant la prise murale proprement dite.

Il te faut repérer le point d'entrée du câble FT dans l'immeuble (aérien, sous-sol), afin de le retrouver à l'intérieur.
Il peut y avoir un parafoudre avant ce fameux boîtier ou prise test DTI (selon le montage)

Citation:
j'ai le souvenir d'avoir vu une étincelle sur le mur ,
il est vrai que c'est fugace et inattendu; et dans l'orage on ne sait plus très bien d'où cela provient: reflet extérieur, ou origine locale.

L'éclair prouve qu'il y a eu surtension: a-t-il fait du dégât? cela ne saute pas aux yeux Sad

Tu peux avoir un "module" dans ta prise qui n'a pas supporté et s'est mis en court-circuit, ou tout autre type d'incident (coupure ou court-circuit, fusible grillé?)

Il faut procéder à une vérification systématique en fonction de l'installation: en dehors des grandes lignes, impossible à distance de dire précisément où regarder ....
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 12:25 Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour tes réponses prououou , ce qui m'ennuie c'est que a mont de marsan c'est les fêtes a partir de jeudi ce qui veut dire que ca va encore repousse les choses a la semaine prochaine ..... l'attente commence a devenir vraiment longue Sad

Haut de page
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens au nouvelle pour ma ligne , apparemment depuis lundi vous devait intervenir sur votre réseau j'ai appelle le service client qui ma dit que sur nos équipement le portable devrait être réglé d'ici 75h max
J'en ai marre d'appeler ce service client si damien vous pouviez m'en dire un peu plus si cela est possible pour vous ? Merci encore

Haut de page
Damien_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 16:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'intervention est toujours en cours. Le technicien a fait les tests au dslam et a constaté une anomalie sur l'équipement.
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:00 Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci damien pour votre réponse vais attendre encore un petit peu alors Sad

Haut de page
corb3n.D
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 09:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je viens pour vous dire que mon problème est apparemment résolu et je vous remercie pour votre aide et votre efficacité damien . Bonne journée j'espère pas a bientôt Very Happy

Haut de page
Damien_SFR
Web conseiller SFR
Web conseiller SFR

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 09:51 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour Smile
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com