Damien_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 - 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'intervention FT est terminé, selon eux le problème n'est pas sur la boucle. Je lance une intervention sur nos équipements, il est possible que le technicien prenne contact avec vous pour intervenir chez vous aussi s'il ne détecte rien sur l'équipement. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |
corb3n.D Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis déçu moi qui croyait que mon problème était réglé , j'ai l'impression d'avoir attendu pour rien mais enfin le plus important est de trouve le problème . Pour mon installation je certifie que tout est dans les norme (Pas de rallonge box a 1m de la prise et je n'est qu'une seule prise murale) ; et le seul problème que je voit ça serait la prise murale , pensez vous que l'orage a pu endommage la prise murale en elle même , a part soit je ne voit pas d'où le problème pourrait venir de chez moi . J'aurais une dernière question est ce que le technicien qui viendra pourra vérifie lui même la ligne avec l'équipement nécessaire ? Merci pour votre aide _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| corb3n.D a écrit: | | Pour mon installation je certifie que tout est dans les norme (Pas de rallonge box a 1m de la prise et je n'est qu'une seule prise murale) ; et le seul problème que je voit ça serait la prise murale ,... | Pour être (presque) certain de ton installation, il te faudrait brancher la bobox sur le boîtier d'arrivée du câble FT dans ton logement (DTI ou barrettes à plots).
S'il n'y a toujours rien, le problème est sur la boucle locale ou au DSLAM.
Si c'est un technicien SFR, probable qu'il localisera le souci (même s'il ne pouvait pas le réparer: cf cas de gcaer) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse prououou , j'espère un truc est endommage chez moi parce que s'il ne trouve rien et que c'est sur le dslam je crois vais petez un cable si faut que FT interviennent une nouvelle fois . Et pour la prise murale tu peux m'en dire plus ou pas , pense tu qu'un composant a pu grille dedans j'ai le souvenir d'avoir vu une étincelle sur le mur , mais après je sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas . Le truc apres ma box na pas l'air endommage puisque j'ai teste avec une autre . Merci de votre aide et de vos réponses _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 - 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| corb3n.D a écrit: | | j'espère un truc est endommage chez moi parce que s'il ne trouve rien et que c'est sur le dslam je crois vais petez un cable si faut que FT interviennent une nouvelle fois | Comme tu es en dégroupage total, le matériel (DSLAM) est géré par SFR: le technicien SFR pourra donc vérifier la présence des signaux au départ de la ligne.
Ensuite il regardera s'ils arrivent à l'autre bout (puisque le trajet est sous contrôle FT, et est censé être OK)
| Citation: | | Et pour la prise murale tu peux m'en dire plus ou pas | Il s'agit d'un boîtier situé avant la prise murale proprement dite.
Il te faut repérer le point d'entrée du câble FT dans l'immeuble (aérien, sous-sol), afin de le retrouver à l'intérieur.
Il peut y avoir un parafoudre avant ce fameux boîtier ou prise test DTI (selon le montage)
| Citation: | | j'ai le souvenir d'avoir vu une étincelle sur le mur , | il est vrai que c'est fugace et inattendu; et dans l'orage on ne sait plus très bien d'où cela provient: reflet extérieur, ou origine locale.
L'éclair prouve qu'il y a eu surtension: a-t-il fait du dégât? cela ne saute pas aux yeux
Tu peux avoir un "module" dans ta prise qui n'a pas supporté et s'est mis en court-circuit, ou tout autre type d'incident (coupure ou court-circuit, fusible grillé?)
Il faut procéder à une vérification systématique en fonction de l'installation: en dehors des grandes lignes, impossible à distance de dire précisément où regarder ....
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour tes réponses prououou , ce qui m'ennuie c'est que a mont de marsan c'est les fêtes a partir de jeudi ce qui veut dire que ca va encore repousse les choses a la semaine prochaine ..... l'attente commence a devenir vraiment longue  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 15:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je viens au nouvelle pour ma ligne , apparemment depuis lundi vous devait intervenir sur votre réseau j'ai appelle le service client qui ma dit que sur nos équipement le portable devrait être réglé d'ici 75h max
J'en ai marre d'appeler ce service client si damien vous pouviez m'en dire un peu plus si cela est possible pour vous ? Merci encore _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'intervention est toujours en cours. Le technicien a fait les tests au dslam et a constaté une anomalie sur l'équipement. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci damien pour votre réponse vais attendre encore un petit peu alors  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , je viens pour vous dire que mon problème est apparemment résolu et je vous remercie pour votre aide et votre efficacité damien . Bonne journée j'espère pas a bientôt  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 - 09:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour  _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |