Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
plus de connexion, téléphone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivelinouetla9box
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 10:12    Sujet du message: plus de connexion, téléphone... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'offre 100% Neuf Box.

Après quelques jours d'absence pendant les fêtes, je vais pour passer un appel téléphonique et aucune tonalité. Lorsque je m'appelle depuis mon téléphone portable, j'ai un message du style : "Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment"

Après cela, j'ai tenté de me connecter à internet mais sans résultat : "connexion faible ou inexistante"... Cela fait à présent une semaine que j'ai ce problème et malgré avoir débranché, rebranché plusieurs fois téléphone et neuf box, j'en reste toujours au même point...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que puis-je faire pour le solutionner ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WATAIN
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez un courrier de mise en demeure avec AR en demandant le retablissement de votre ligne dans un délai de 5 jours.
Telephonner au service client ne vous apporteras pas grand chose
Envisagez la résiliation si aucune réponse
Si le problème persiste , faites opposition aux prélèvements

Ils ont obligation de résultat
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant de prendre des mesures "drastiques", il faut procéder par méthode.
Si les reboots de la neufbox n'ont rien donné et que la téléphonie ET l'ADSL sont par terre, cela peut provenir eventuellement d'une panne de chez Neuf.

Avez-vous appelé leur hotline pour signaler le probleme ?
Arrivez-vous à vous connecter sur http://192.168.1.1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense qu'il convient de ne pas attendre pour envoyer une mise en demeure (pour t'inspirer, liens vers modèles à la fin de ce post) ne serait-ce que pour prendre date.

Mais pour être efficace, il me semble nécessaire d'avoir commencé le diagnostic, et comme l'indique François d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe, afin de pouvoir en faire mention dans ta lettre.

PS: si tu veux que ta mise en demeure soit "utile", prévois un délai d'au moins 10 jours (tels que prévus par tes cgv): pour pouvoir résilier si tu venais finalement à envisager cette solution.
Henry-SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quels qont les voyants allumés sur votre neuf box?

Pouvez vous me donner votre numéro en MP?
vivelinouetla9box
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout ceux qui m'ont répondu !!!
Je vais voir, la mise en demeure est peut être un peu rapide... d'autant qu'auparavant je n'avais aucun problème. Merci prououou pour le post indiquant la démarche à suivre. A voir si le problème persiste !!!

Pour répondre à François, j'ai bien rebooté la neuf box une bonne dizaine de fois. J'ai même attendu une journée avant de la rebrancher sur le secteur, rien à bougé. Plusieurs reset et il ne se passe rien. En ce qui concerne la connexion sur http://192.168.1.1, je n'y ai pas accès...

Enfin, pour répondre à Henry9t, je vous envoie un mp. Je n'ai aucun voyant d'allumé mais j'avais sûrement ôté la luminosité... pas très stratégique ensuite quand on ne peut pas les faire revenir...

Encore merci à tous...
Henry-SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rallumer les voyant il suffit de passer par l'interface ou d'appuyer pendant 3 secondes sur le capot
vivelinouetla9box
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Henry9t a écrit:
Pour rallumer les voyant il suffit de passer par l'interface ou d'appuyer pendant 3 secondes sur le capot

Merci pour votre réponse,

Le problème est que je n'ai pas accès à l'interface et que malgré un appui de même plus de 3 secondes sur le capot, genre une minute, je n'ai toujours rien de plus...
Henry-SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut dans ce cas que soit l'alim du modem soit HS soit le modem lui meme soit HS.
vivelinouetla9box
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information...
Le mieux est donc que je vois avec la hotline de 9 ?
Merci par avance.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vivelinouetla9box a écrit:
Je vais voir, la mise en demeure est peut être un peu rapide... d'autant qu'auparavant je n'avais aucun problème. Merci prououou pour le post indiquant la démarche à suivre. A voir si le problème persiste !!!

Comme indiqué, la mise en demeure te permet avant tout de "prendre date", c'est à dire que tu te ménages la preuve juridique par laquelle tu as informé Neuf en due forme de tes soucis (c'est autre chose qu'un appel à une hotline impuissante).

J'ai constaté que trop souvent les membres commencent par temporiser comme toi, pour plus tard se réveiller en s'apercevant que rien n'a bougé, qu'ils ont cependant englouti XX euros en appels téléphoniques vains, et qu'il leur faut encore envoyer une mise en demeure et patienter 10 ou 30 jours avant de ne pouvoir résilier sans frais.

L'aurais-tu fait aussitôt, aujourd'hui tu te poserais la question d'une éventuelle résiliation (sans frais).

Je te souhaite néanmoins de sortir rapidement de cette situation ...
Henry-SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'alimentation n'est pas pris en compte par la garanti (consommable), il est possible d'en acheter une nouvelle sur le site neuf store.

Si le modem est HS, il sera possible de faire un SAV en appelant le service technique, le technicien pourra vérifier si le modem est bien en cause.
WATAIN
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi perdre son temps a essayer de joindre la hotline et de surcroit s'en tirer avec une note de telephonne salée pour ne rien obtenir.

Comme j'ai écris dans mon précédent post seule la lettre de mise en demeure avec date butoir peut avoir de l'effet et surtout en cas de résiliation.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

WATAIN a écrit:
Pourquoi perdre son temps a essayer de joindre la hotline et de surcroit s'en tirer avec une note de telephonne salée pour ne rien obtenir.
Tout le monde n'a pas encie de changer de FAI à chaque deconnexion... Pour ce qui est des appels, Neuf peut faire un geste comemrcial sur demande justifiée à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vivelinouetla9box
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!!

Pour le changement de cable d'alimentation, je suis passé sur neufstore, comme par hasard le seul qui n'est pas disponible et celui de ma box...

Je vais voir avec le service technique pour commencer et je verrai la suite à donner ensuite.

En effet, je n'ai pas spécialement envie de changer de fournisseur étant donné que je déménage dans moins de 3 mois... ça vaut pas trop le coup !!!

Au pire, j'arrêterai chez neuf et j'attendrai patiemment le déménagement pour reprendre un abonnement !!!

Merci encore à tous !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: