| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 10:49 Sujet du message: problème intenet wifi adresse physique |
|
|
Bonjour !
J'ai un soucis qui dure depuis un mois sur mon pc portable, du jour au lendemain, je n'avais plus intenet. J'ai donc regardé et étant donné que le pc fonctionne bien sur d'autre hot spot, j'en ai jugé qu'il y avait un problème sur la télé2box. Mais ce qui est étrange, c'est que les autres périphériques qui fonctionnent en Wifi ( un pc fixe sous vista, Wii, Ds) n'ont aucun problème, il y ajuste ce pc qui ne fonctionne pas.
J'ai regardé de plus près et je pense avoir trouvé le soucis. Tout d'abord, mon pc ( XP sp2, puis sp3, mais ça n'a rien changé) m'indique que je suis connectée,avec une certaine ip, qui n'est pas correcte ( forme bizarre) et sur un autre pc, dans l'interface du routeur, je vois alors se connecté un périphérique en wifi avec une adresse physique différente et ip encore différent et tout aussi bizarre. Donc résultat, mon pc portable envois des paquets, mais ne reçois rien. Je ne suis pas douée en informatique du tout, mais je pense que mon problème est que mon routeur n'accepte pas l'adresse physique de mon pc, où la reçoit bizarrement ( puisque il met un périphérique bizarre quand j'essai de connecté le portable), donc il n'arrive pas à renvoyer des données à mon ordi. Je suis pourtant en "acceptation de tout les périphérique automatique", et je voudrais savoir sur mon routeur ( Thomson Speedtouch ST716WL) comment je pourrais faire pour entrer manuellement l'adresse physique de mon ordinateur, afin qu'il puisse le reconnaitre ( je n'ai pas trouvé comment faire).
J'ai déjà essayer de mettre l'ancienne IP manuellement, mais cela ne marche pas. J'ai aussi téléchargé un outil de gestion de la carte Wifi indépendant de windows, cela ne marche pas non plus. Lorsque je fais un ping de mon routeur, toute les données sont perdues. En revanche lorsque je le connecte avec un cable rj-45 croisé, là il fonctionne sans problème ( apparait alors un nouveau périphérique dans l'interface du modem avec un bonne ip, et une adresse mac bonne car elle correspond bien à celle de ma carte ethernet).
Voilà j'espère avoir été assez précise...Si quelqu'un pouvais m'aider, je serai reconnaissante...j'ai passé des heures sur le web à chercher sur des site et forum, et tout ce que j'ai fait n'a rien changé...
Merci beaucoup d'avance ! |
|
|
 |
clubiN2 Apprenti

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 22:42 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis que tu as une IP de forme bizarre, tu veux dire quoi?
Tu peux me donner l'IP que tu as en étant connectée en wifi? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| clubiN2 a écrit: | Quand tu dis que tu as une IP de forme bizarre, tu veux dire quoi?
|
Ipv6 je parie. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 10:42 Sujet du message: |
|
|
Sur le routeur je vois ceci :
Nom du périphérique :
Adresse physique: 00:15:fa:7a:4a:c5
Attribution d'adresses IP: Statique
Adresse IP: 10.226.192.1
Sur le portable je vois ceci, sachant qu'il est en automatique:
Nom du périphérique : Acer
Adresse physique: 00-16-6f-8f-f0-f0-39
Adresse IP:169.254.108.41
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
nb: sur le routeur, une fois que j'ai allumé mon portable, ce périphérique apparait, mais ne disparait jamais, il reste tout le temps "actif".
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Lisumia a écrit: |
Adresse IP:169.254.108.41
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
|
Ok, en fait c'est une adresse APIPA (adresse affectée par Microsoft lorsque le DHCP n'est pas joignable).
Comment as tu configuré ton réseau dans le routeur, tu as affecté des adresses IP suivant les adresses MAC (= adresses physiques) aux autres machines ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
Hum je ne suis pas très douée en informatique, donc je ne sais pas si j'ai bien compris la question....
Je suis en mode : "Nouvelle station autorisée ( automatiquement )" |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Lisumia a écrit: | Hum je ne suis pas très douée en informatique, donc je ne sais pas si j'ai bien compris la question....
Je suis en mode : "Nouvelle station autorisée ( automatiquement )" |
Sur le routeur ou sur le PC ?
Ton routeur n'est pas en adressage automatique (DHCP):
| Citation: | | Attribution d'adresses IP: Statique |
Repasse le en attribution dynamique (si tu peux), je pense que c'est le plus pratique pour toi.
PS: j'ai divisé le sujet, c'est plus pratique d'avoir un sujet dédié à ton problème. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Ce précèdent réglage vient du routeur, et il y a aussi cela :
Configuration TCP/IP
IP automatique: Désactivé
Utiliser le serveur DHCP: Activé
En ce qui concerne le pc, le DHCP est activé pour les configuration que j'ai donnée précédemment.
Je vais voir si je trouve pour mettre le routeur en dynamique. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux utiliser l'adresse MAC pour avoir automatiquement la même adresse IP, il faut que dans le routeur tu rentres 00-16-6f-8f-f0-f0-39 (l'adresse du portable) et que tu lui donne une adresse entre 10.226.192.2 et 10.226.192.254.
Tu as changé l'adresse du routeur ? 10.226.192.1 est étrange comme adresse .
EDIT: ce message est pour le cas ou tu voudrais rester en statique, je te conseille toujours de passer en dynamique. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé 2 trucs dit "dynamiques", L'ip que je peux ou non mettre en dynamique, et le Service DNS dynamique (ils écrivent ça : "DNS dynamique peut être utilisé pour pointer un nom d'hôte fixe (par exemple, host.a-domain.com) vers l'adresse IP (ou WAN) publique assignée par votre fournisseur de services Internet (normalement une adresse IP dynamique). Cela permet aux serveurs situés sur votre réseau local (configurés avec Partage des jeux et des applications) d'être accessibles avec cet alias plutôt qu'avec l'adresse IP affectée par votre fournisseur de services Internet." )
Que dois-je faire ?
Et si je reste en statique, je ne sais pas comment entrer dans le routeur l'adresse mac..Est ce possible ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je serais d'avis de faire un ipconfig sur le PC fixe sous vista.
Cela nous permettrai d'en avoir le coeur net tant sur l'adresse réseau que de la passerelle (et donc du routeur). _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
Alors voici ce que j'ai sur le pc Vista :
Nom de l'hote : le meme que celui indiqué sur le routeur
Type de noeud : Hybride
Routage IP activ : Non
Proxy WINS activ : Non
Liste de recherche du suffixe DNS. : lan
Adresse physique : la même que celle indiqué sur mon routeur
DHCP activ‚ : Oui
Configuration automatique activ : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::4558:4fbf:38a:16b8%13(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4 : 192.168.1.70(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau : 255.255.255.0
Passerelle par d‚faut : 192.168.1.254
Serveur DHCP : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . : 285215352
Serveurs DNS : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip : Activ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 14:47 Sujet du message: |
|
|
OK! Donc ton routeur est bien en 192.168.1.254, et ton réseau est 192.168.1.0
Je te propose de mettre les paramètres suivants sur ta connexion XP:
exemple de paramétrage en adresse fixe:
Puis de tenter un ping 192.168.1.254, voire accéder à la page http://192.168.1.254 (ton routeur)
Ces paramétrages correspondent à une adresse fixe qui te garantit de pouvoir accéder à ton routeur (sauf si un autre problème s'y opposait )
Le "80" peut être remplacé par une autre adresse disponible du réseau (le "70" est pris par ton PC vista, et d'autres par les autres clients connectés au réseau.)
(Si tu prévois de te connecter en WiFi ou en RJ45, prévois aussi deux adresses distinctes, puisque la connexion passera par deux cartes différentes: WiFi ou réseau LAN).
Pour les DNS, tu peux conserver ton 192.168.1.254 actuel, ou mettre ceux de la capture:
ce sont des DNS "open" (qui m'ont dépanné alors que ceux de mon FAI partaient en quenouille )
Ton relevé antérieur laisse à penser que tu tentais de te connecter sur un autre réseau que le tien. Peut être te faudrait-il vérifier les réseaux locaux actifs et rechercher un canal WiFi moins encombré  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Lisumia Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai essayé avec ces paramètres, et je ne reçois toujours rien (0 paquet), et en ce qui concerne le ping, j'obtiens un " delais dépassé" et je perd tout ( perte = 100%), et je n'ai toujours pas accès à mon routeur.
je suppose donc que j'ai quelque chose qui s'oppose...comment savoir ce dont il s'agit ?
Merci de vos aides ! |
|
|
 |
clubiN2 Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
Alors, si ton routeur ne répond pas au ping en connexion wifi, en ayant fixé les adresses IP, mais qu'il répond bien avec le connexion ethernet, c'est qu'il y a un problème du côté de ta carte wifi.
Va dans l'invite de commande dos (commande cmd), et tape netsh i i r c:
c'est en gros pour nettoyer la couche réseau de ta carte.
Réessaye un ipconfig, et si t as encore une adresse en 169.254.xxx.xxx: désinstalle et réinstalle le pilote de ta carte wifi.
Si tout ça ne donne rien ,ça sent aps très bon pour la carte wifi.. |
|
|
 |
|