Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de connexion internet sur mon portable (en wifi)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer la commande, avec et sans les paramètre précédent pour l'ip, et cela ne marche toujours pas, en revanche quand je fais un ping, c'est passé à "impossible de joindre l'hote de destination".
En ce qui cooncerne la carte wifi, j'ai déjà mis le pilote à jour, et elle fonctionne bien sur d'autre réseau ( sur la faculté, ou chez des amis) je n'ai aucun soucis pour me connecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

clubiN2 a écrit:
Alors, si ton routeur ne répond pas au ping en connexion wifi, en ayant fixé les adresses IP, mais qu'il répond bien avec le connexion ethernet, c'est qu'il y a un problème du côté de ta carte wifi.
Le problème qu'il peut y avoir me semble pouvoir être une question de canal ou de clé de protection (WEP, WPA), car ce PC peut se connecter sur d'autres hot-spots.

Lisumia a écrit:
En ce qui concerne la carte wifi, ...
Vois-tu le réseau de ton routeur sur ton PC-XP ?
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...c'est quoi le réseau du routeur ?
Si c'est de mettre http://192.168... avec le routeur pour avoir l'interface , non cela ne fonctionne pas (je ne reçois aucun paquet).
Si cela concerne les favoris réseau, je n'ai rien qui s'affiche.
Est-ce cela ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lisumia a écrit:
Hummm...c'est quoi le réseau du routeur ?
Embarassed J'ai omis de préciser le "réseau WiFi", Embarassed
autrement dit le "Nom du réseau (SSID):xxxx" que tu as donné à ce réseau (sous "Réseau privé" :: "Interfaces" :: "WLAN:xxxx")

Le pilote de ta carte wifi doit te permettre de voir les réseaux disponibles et ainsi de choisir le réseau auquel te connecter: xxxx !

(xxxx est le SSID que tu lui as donné).

Je pense que tu dois avoir l'équivalent sous vista Confused
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je ne l'ai jamais changé... Et je vois effectivement bien le nom de mon routeur !
D'ailleur je ne sais pas si c'est du à mes demande de connexion et déconnexion intempestive, mais windows m'as mis le réseau d'un voisin en automatique...j'ai internet ! mais pas avec mon routeur...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lisumia a écrit:
Ah oui je ne l'ai jamais changé... Et je vois effectivement bien le nom de mon routeur !
Tu devrais avoir la possibilité de le choisir lui!

Citation:
D'ailleur je ne sais pas si c'est du à mes demande de connexion et déconnexion intempestive, mais windows m'as mis le réseau d'un voisin en automatique...j'ai internet ! mais pas avec mon routeur...
Est-ce ce qui explique tes difficultés?

Cela prouve
- d'une part qu'il existe d'autres réseaux dans ton voisinage (d'où la nécessité de vérifier leurs canaux, ou sélectionner le canal manuellement pour retenir un canal libre, ou avec la plus faible puissance de réception des réseaux externes).

Ensuite tu règleras ton routeur en conséquence sur le canal optimal.

- d'autre part que ton voisin laisse son réseau ouvert et sans protection (je ne vois pas très bien comment au hasard tu aurais trouvé sa clé de protection (ou alors c'est que vous êtes très proches, mais alors très très proches Wink )
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...en fait c'est écrit "réseau sans fil non sécurisé"....j'en ai profité pour mettre mon antivirus à jour...mais pas plus, ce n'est pas mon réseau, et il n'a que 2 petites barres sur les 5...
J'aimerai que mon réseau refonctionne sur mon pc, et j'ai pourtant les 5 barres sur 5 !
Et si je touche le canal, mes autres périphériques en wifi ne vont rien dire ?
Sinon je ne capte que 3 réseaux, dont le miens, c'est beaucoup ?
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à désactiver ton antivirus et pare feu?
Et tu n'as aps de réseux sans fils favors enregistrés sur ton portable?
Si tu en as, supprime les tous, et tente de te reconnecter à ton réseau: il te demandera alors ta clé WEP
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai tout désactivé, et enlevé les réseaux qu'ils connaissaient...
Puis j'ai réessayé en mettant la clé ( qui etait la bonne, mais avant j'ai essayé de voir s'il était attentif, alors j'ai mis une fausse, et il s'en ait rendu compte) mais cela ne marche toujours pas Crying or Very sad
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as toujours une IP en 169.254.xxx suite à ça?
Bizarre qu'il arrive à se connecter à d'autres réseaux wifi du coup...
Je vois qu'une reset de la box pour remettre de l'ordre dans tout ça, mais faut passer par un appel à la hotline.
Ou alors me donner ton N° client Smile

Edit: t'as essayé de redémarrer la box tout simplement?
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

169.254.224.105
Reset, ce n'est pas le petit bonton derrière le modem ?
Je ne peux pas le faire seule ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse IP de ta carte wifi est bien 192.168.1.x ?

ou alors "IP automatique" est activé (sur ma capture plus haut)
Lisumia
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis les configurations de la capture, ça n'as pas marché, et quand je laisse en automatique, il me met un ip dans ce genre: 169.254.224.105... Et le routeur lui à une autre IP qui s'affiche pour ce pc.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lisumia a écrit:
169.254.224.105
Reset, ce n'est pas le petit bonton derrière le modem ?
Je ne peux pas le faire seule ?

Non, car tu ne pourras pas le reconfigurer manuellement: c'est un fichier de ocnfiguration envoyé par le serveur qui fait ça.
Et y' a qu'un appel à la HL qui permet de faire la demande au serveur de t'envoyer le famuex fichier.
C'est prévu, à la base, pour les clients (nombreux ) qui n'ont pas de PC chez télé 2
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La nuit ne m'a pas apporté de solution Crying or Very sad
Lisumia a écrit:
j'ai mis les configurations de la capture, ça n'as pas marché, et quand je laisse en automatique, il me met un ip dans ce genre: 169.254.224.105... Et le routeur lui à une autre IP qui s'affiche pour ce pc.
Ce qui montre que manifestement ta carte WiFi n'accède pas au routeur.

Je viens de me livrer à un test avec mon portable (clé ST121G):
- Connexion sans problème au routeur,
- impossible d'aller sur le PC fixe à partir du portable (normal, le fixe n'est pas partageur Sad)
- navigation sur le web OK
- ping portable -> fixe: un paquet perdu de temps à autre (signal 25 à 40%)...

Un détail: mode de sécurité désactivé. Normal, j'utilise ce réseau par intermittence, et je suis seul le seul réseau!

Pour en revenir aux autres réseaux détectés, quels sont leurs canaux d'activité?

(Si tu es amenée à changer ton canal, tu auras juste à t'assurer que tes autres clients WiFi peuvent accéder au nouveau canal)

Je pense que tu devrais désactiver ta protection WiFi (le temps que tu manipule avec ton XP)
Le principe est de laisser le minimum d'obstacles à la liaison espérée, et de rétablir les filtrages progressivement.

Quelles sont les adresses utilisées par les autres clients de ton routeur, et celle affectée à ton XP en WiFi et en RJ45?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: