Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de connection suite à lettre de résiliation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 00:42    Sujet du message: Plus de connection suite à lettre de résiliation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai d'énormes problèmes avec Tiscali et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis abonnée chez tiscali depuis au moins 4 ans. J'ai commencé par le 56k, ca se passait bien et ensuite j'ai pu avoir l'adsl 1024. Jusque là tout allait bien...

Au mois d'aout 2004 j'ai fait l'erreur de faire évoluer mon abonnement en prenant le terminal triway adsl+téléphone.
J'ai tout installé comme il le fallait mais je n'ai jamais pu avoir le téléphone et l'adsl.

Je m'explique :
Niveau adsl je n'ai jamais eu de problème, mais au début, avec le triway, je pouvais téléphoner (très mauvaise qualité d'écoute d'ailleurs) mais personne n'arrivait à me joindre avec le nouveau numéro. Ils tombaient sur la messagerie. J'ai téléphoné à la hot line qui ne m'a trouvé aucune solution et à persisté à dire que cela venait de mon téléphone qui n'était pas compaptible. Mon téléphone était neuf de 3 semaines. Je leur demande une liste des téléphones compatibles, ils ne peuvent me répondre... Bref, j'ai demandé alors à repasser à mon ancien abonnement, donc juste l'adsl 1024, on me répond que je peux progresser mais non regresser dans les offres. Aucune solution n'a donc été trouvé à mon problème.
Dépité, j'ai fini par remettre le triway dans sa boite et j'ai rebranché mon modem sagem classique.

Le temps à passé et je paie pour rien la location d'un triway à 4 euros par mois...

Il y a quelques mois, j'ai décidé de refaire une nouvelle tentative. Et là, toujours rien... Mais le problème est inverse. Je peux recevoir des appels sur ma ligne mais je n'ai aucune tonalité dans mon téléphone et je peux pas téléphoner. Je me dis donc que je vais essayer avec d'autres téléphones... On m'a preté 2 téléphones pour que je puisse faire mes essais...
Toujours le même problème... Je fais une recherche sur le net pour voir si je peux trouver une solution à mon problème et en fait je m'appercois que je suis loin d'être la seule à avoir des problèmes de ce genre. En gros, ca marche quand ca veux bien et beaucoup ont le triway sans pouvoir s'en servir...
Je ne veux pas téléphoner à la hot line car c'est trop cher pour aucun résultat au final.
Je laisse donc encore le triway dans sa boite et quelques mois passent encore.

Mon abonnement arrive à expiration en aout, mais je ne me souviens plus exactement de la date. En fait c'est le 20/08.
Le 28/07/05 je viens d'envoyer ma lettre recommandée à tiscali pour mettre fin à cet abonnement et j'en ai profité pour leur lister tous les problèmes (impossible de convertir mes points reciprok pour 1 mois d'abonnement gratuit, entre autre...) que j'ai rencontré depuis plusieurs mois avec eux et de leur inefficacité à les résoudre.

La nuit du 05/08/05 je suis tranquillement en train de surfer sur le net quand d'un coup, je peux plus afficher aucune page de site alors que je suis bien connectée. Je pense à un bug... Le lendemain, toujours le même problème. Je suis bien connectée mais je ne veux aller sur aucun site, toujours le même problème : "impossible d'afficher la page".

Je téléphone a la hot line tiscali. Une opératrice me fait faire des manipulations mais le problème n'est pas résolu. D'un coup ca coupe ! Je dois donc rappeler, je tombe sur une autre personne, elle continu à me faire faire des manip, ect... Ca coupe encore ! Je rappelle une 3ème fois, un gars me dit qu'il va donc demander à faire une recherche sur ma ligne ADSL et que j'aurais une réponse sous une semaine !!!! Une semaine ? Mais je vais pas rester une semaine sans internet ? Ba si ! Une semaine maxi qu'il me dit ! Donc j'ai pas le choix... Je dois rappeler en plus pour avoir des nouvelles...

Entre temps, je recois un courrier de tiscali m'indiquant qu'ils ont recu mon courrier de résiliation mais qu'elle ne prendra effet que le 20/10/05 ! Cette lettre est curieusement datée du 05/08/05, jour où ma ligne est "tombée en panne".

Je rappelle après 3 jours la hot line et je tombe sur une fille plutôt compréhensive qui me fournit des codes pour que je puisse au moins me connecter avec mon modem 56k et qui me crédite des heures avec mes points reciprok (ba oui, elle me disait gratuitement mais pas vraiment en fait...). Elle me crédite aussi des points pour que je puisse appeler 1h la hot line gratuitement. Mais pour l'adsl, pas de news...

J'attends donc que la semaine se passe et je les recontacte.
Là une fille me dit que non, finalement la recherche sur ma ligne a été annulée parce que le 56k fonctionne ! Mais je m'en fout du 56k, je veux une réponse sur ma ligne adsl !!!!
Elle me répond qu'elle peut rien faire, qu'elle va relancer une demande de recherche sur ma ligne et que ca va prendre 15 jours pour avoir une réponse ! Shocked

Elle me dit quand même curieusement que si d'ici 15 jours ils ne sont plus à même de me fournir l'adsl ils vont résilier mon contrat à effet immediat. Je lui demande pourquoi j'ai depuis plusieurs années l'adsl chez eux et qu'aujourd'hui ils ne pourraient plus me fournir le service jusqu'à la fin de mon préavis ! Elle ne me répond pas et se contente de me redire que si d'ici 15 jours... ect.

Donc voila, j'ai franchement l'impression qu'ils se fouttent de moi et qu'ils cherchent à me faire payer le fait que je résilie chez eux.
J'ai eu cegetel et ariase au téléphone pour avoir des renseignements sur la possibilité de souscrire ailleurs et face à mon problème de navigation ils me répondent qu'en effet c'est certainement tiscali qui m'a tout simplement coupé ma ligne... Mais bon, tant que le problème n'est pas résolu, je suis coincée pour prendre un abonnement ailleurs.

Il y a quelques jours, j'ai eu un soucis avec ma carte bancaire et j'ai du faire opposition dessus donc elle n'est plus bonne et je vais en recevoir une nouvelle. De ce fait, tiscali ne peux plus me prélever et évidement j'ai vu sur mon compte qu'ils me disent de mettre le numéro d'une carte valide.

Etant donné ce qui se passe et le fait que je n'ai plus le service fourni, je n'ai aucune intention de leur donner un nouveau numéro de carte ou un rib. Mais en même temps, comment faire si effectivement je leur dois quand même quelques jours de connection ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils pour savoir comment procéder au plus vite pour me dégager de cette abonnement sans service et avant qu'ils me menacent parce que ma carte bleue n'est plus valide.

Je voudrais pouvoir résilier immédiatement et pouvoir souscrire chez un autre FAI afin de retrouver l'ADSL au plus vite.

J'ai aussi vu qu'ils avaient été condamnés en avril pour plusieurs clauses abusives. Est ce que l'on peut jouer là dessus ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickdu49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille de pas trop t'enerver ça sert a rien Wink

prennons les choses calmement ..

il me semble que si tu prend un autre fournisseur internet pour l'adsl, que ça ne posera aucun soucis particulier, d'autres pourrons confirmer Question
ça ecrase simplement le branchement du FAI precedent il me semble non Question

maintenant peut etre qu'il serait juste raisonnable de renvoyer le modem que t'avais en location en recommandé (peut etre lire sur leur site quelle est la procedure à suivre pour renvoyer le truc dans les conditions generales, avec la bonne adresse et tout)
Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je me trouve plutôt très très calme et patiente au contraire. Rolling Eyes

Citation:
Il me semble que si tu prend un autre fournisseur internet pour l'adsl, que ça ne posera aucun soucis particulier, d'autres pourrons confirmer
ça ecrase simplement le branchement du FAI precedent il me semble non

Sur le principe oui, mais si Tiscali écrase de nouveau la ligne (ce qu'il peut faire), je me retrouve avec 2 abonnement et pas de ligne pour naviguer. Donc les FAi que j'ai contacté me conseille de résoudre mon problème avant d'aller m'engager ailleurs.

Citation:
maintenant peut etre qu'il serait juste raisonnable de renvoyer le modem que t'avais en location en recommandé (peut etre lire sur leur site quelle est la procedure à suivre pour renvoyer le truc dans les conditions generales, avec la bonne adresse et tout)

Le triway, je m'en sers jamais vu qu'il ne fonctionne pas avec le téléphone de toute facon. Mais oui, evidement je sais qu'il est location donc je vais leur renvoyer quand tout sera terminé, mais là n'est pas vraiment le problème en fait.

Aujourd'hui je n'ai plus de ligne ADSL et je ne sais pas pourquoi, je suis liée avec eux jusqu'au 20/10 s'ils ne prennent pas la décision de me "libérer" avant. Le 20/08 ils vont vouloir me prélever mais ma carte bleue n'est plus valide. Voila mes deux problèmes principaux et surtout le fait que je n'ai plus internet en ADSL actuellement.
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Souscrire à une autre offre sans attendre la fin du contrat avec Tiscali.....A ta place j'essayerai même pas.. je m'explique : même si ça ne marche pas, ta ligne adsl est construite.
Admettons que tu prennes un abonnement chez free ou CI ou autre, ils iront cabler ta ligne, bref la reconstruire pour eux...

A la fin de ton contrat, Tiscali enverra quelq'un pour te deconstruire la ligne puisqu'ils ne sont pas censés savoir que t'as souscrit ailleurs.. Donc re déconstruction et re problème mais avec ton nouveau FAI. Donc un conseil, prend patience; alors certe c'est pas facile mais au moin tu auras la certitude ne pas être embêtée par la suite..

Voili voilou, Barou47 si tu peux confirmer plus ou moin ça serait pas mal.. Wink
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour ta réponse. Wink
Moi aussi c'est ce que je pense et c'est pour ca que je peux rien faire d'autre en attendant parce que je vais avoir encore des problèmes pas la suite. Sad
Mais sinon, je peux vraiment rien faire pour les obliger à résoudre le problème plus vite ? Il faut vraiment 15 jours pour tester une ligne ? La 1ère fois ils m'avaient dit une semaine maxi...
Et pour ma CB, je fais quoi moi ? J'ai pas envie de leur redonner le numéro de la nouvelle où ils vont me prélever tout ce qu'ils veulent alors que je n'ai plus de service rendu à ce jour...
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche tu payes, ça marche pas tu payes pas. Moi je le vois comme ça, mais faudrai savoir juridiquement si t'as le droit.. Comme je t'ai dis sur ton post wanadoo, essaye de téléphoner à une association de consommateur pour voir si tu peux faire quelque chose dans l'immédiat.
cestbeaulavie
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé la même chose que lady et bien sur chez tiscali, un beau jour plus de navigation mais j'avais la synchro, je fais quelques tests et je m'aperçois que j'ai entre 75 et 100% de perte sur un ping tiscali.fr -l 1460
je fais l'essaie d'un autre pc idem, coup de fil à tiscali, ils ne comprennent pas et ne veulent pas admettre que cela vient d'eux. Pas de soucis, j'envoie un recommendé pour résilier et je prends un abonnement chez wanadoo, 3jours après je surfais. On peut avoir 2 abonnements sans problèmes, par contre lady, si tu prends un autre abonnement, ne demande pas à tiscali de te réparer ta ligne, et si tu veux la tranquilité de surf, va chez france telecom, car quand tu as un problème, il te règle ça en rien de temps.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup je me sens moins seule ! Rolling Eyes
Moi aussi quand on m'a fait faire des tests de ping, j'avais des pertes de 100% en effet...
Bon, le fait de prendre ou pas un autre FAI avant d'être vraiment libéré de tiscali j'en sais rien finalement... Les avis divergent beaucoup quand même et j'ai pas envie que la situation empire en me retrouvant avec une nouvelle ligne écrasée ensuite par Tiscali.
Pour ce qui est de l'asso de consommateur, j'ai envoyé un mail à "que choisir", j'espère que j'aurais une réponse.

Patrickdu49, tu me tentes drolement avec ton petit mot lors du renvois du modem. Laughing De toute facon je vais les appeler une dernière fois cette semaine et puis si y'a rien, je revois tout et j'abandonne tout espoir avec eux. Il est pas question que je prenne le risque de leur redonner un numéro de CB alors que je ne sais pas s'ils vont rétablir ma ligne. Et le 20 ils vont vouloir me prélever donc forcément ils vont m'envoyer des rappels et me couper mon accès (qui l'est déjà de toute facon). Je ne pourrais donc pas vérifier s'ils ont réparé la ligne ou pas (je dis réparé mais je pense qu'ils l'ont coupé et que tout ca est fait exprès).

Pour le prochain FAI, en fait, je voudrais aller chez club internet. L'interlocuteur de chez ariase que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'après wadadoo, club internet était un bon fournisseur d'accès avec un service client qui tient bien mieux la route que tiscali (vous me direz, y'a pas de mal !).

Y'a un truc que j'ai du mal à saisir quand même. Il faut combien de temps pour faire une recherche sur une ligne ADSL ? La 1ère fois ils m'avaient dit 1 semaine, ce que je trouve énorme !!!! Et la 2ème fois vu que finalement ils avaient annulé la 1ère ils m'annoncent 15 jours.
Au niveau de la loi, ils ont le droit de laisser les gens en panne aussi longtemps ? Les FAI ont une obligation de résultat, un client peut dénoncer ce manque et casser son contrat au bout de combien de temps ?
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je t'ai conseillé la prudence mais rien ne t'empêche de t'inscrire direct ailleurs. Sans risques pas de gloire Laughing . En tout cas bon courage pour la suite..
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour etre clair, il faut d'abord savor une chose, es tu en degroupe ou en non degroupe chez Tiscali?

Si tu es en non degroupe et que tu prends un autre fournisseur d'acces, alors il n'y aura pas de probleme lors de la fin de ton abonnement Tiscali car le nouveau FAI payera la fourniture de l'ADSL en non degroupe a FT. Donc pas de risque de voir la ligne deconstruite.

Maintenant, si tu es en degroupe, je ne suis pas sur qu'il y ait des risques mais rien ne garanti que tu n'ai pas de problemes.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je suis pas clair avec moi même, ou peut être que je me suis mal exprimée. Je suis normalement liée avec eux jusqu'au 20/10/05 date effective de ma résiliation.
Mais comme ma carte a été changée y'a quelques jours, le 20 quand ils voudront me prélever ils ne pourront pas. Donc ils vont me bloquer mon accès je suppose. Donc je ne pourrais pas savoir s'ils me rétablissent ou non ma ligne. C'est ca que je voulais dire.
On m'avait dit que le principal soucis de prendre un autre FAI maintenant c'est que je risque le 20/10 de voir ma ligne avec le nouveau FAI être débrochée par tiscali.
Bon donc bref en résumé, je fais quoi ?
- Je renvois mon terminal triway avec un mot leur disant que pour moi je ne fais plus parti de leurs clients à compter d'aujourd'hui.
- J'ignore les lettres qu'ils vont bien pouvoir m'envoyer.
- Je prends de suite un abonnement avec un nouveau FAI.

Vous feriez ca comme ca donc ?
Ca me pose pas de problème, je viens juste vers vous pour être sure de ne pas faire une bétise qui se retourne contre moi ensuite.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Bon, pour etre clair, il faut d'abord savor une chose, es tu en degroupe ou en non degroupe chez Tiscali?

Si tu es en non degroupe et que tu prends un autre fournisseur d'acces, alors il n'y aura pas de probleme lors de la fin de ton abonnement Tiscali car le nouveau FAI payera la fourniture de l'ADSL en non degroupe a FT. Donc pas de risque de voir la ligne deconstruite.

Je suis pas en degroupé en effet. C'est pas possible dans ma ville.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donc prendre un autre abonnement.

Sinon, pour Tiscali, il te faut renvoyer le terminal au plus vite car tant que tu l'as, tu es cense en payer la location.

Pour ce qui est du paiement, normalement tu n'as pas a payer pour un service qui n'est pas fourni.

Mais la, je laisse Laurent te repondre plus precisement.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du service fourni, je paie depuis aout 2004, 4 euros par mois pour un triway qui m'a jamais fourni le téléphone. Donc pour la facture à venir, même si j'ai eu une connection internet du 20/07 au 5/08 et qu'ils estiment que je leur dois de l'argent, ba moi j'estime que je leur dois plus rien et que c'est plutôt eux qui m'en devraient ! Evil or Very Mad
Parce que j'ai aussi dépensé pas mal d'argent avec la hot line et j'ai vu quelque part sur le net que si la hot line ne peut résoudre le problème et que le problème vient du FAI, on est en droit de demander le rembourssement des appels. Donc bon, je veux bien être gentille, mais va pas non plus falloir qu'ils me titille trop quand même... Sinon ils pourront bien engager une action en justice, on verra qui aura le dernier mot... Rolling Eyes
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste à dire mais personne ne t'a obligée à appeler autant la hotline, et dans la pratique ce sera difficile de se faire rembourser ces frais, même si tes appels sont la conséquence d'une défaillance du service que tu payes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: