| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 11:40 Sujet du message: |
|
|
Non mais laurent, tu as du oublier mes précédents messages. En fait j'ai envoyé une lettre de résiliation fin juillet et le 5/08 j'ai recu leur courrier me confirmant la prise en compte de ma résiliation qui prendra effet le 20/10. Mais ce 5/08, c'est aussi le jour où ma connection adsl a été interrompu. Donc normalement je suis engagée avec eux jusqu'au 20/10, mais étant donné qu'ils ne me fournissent plus le service, ca devrait s'arreter de suite "normalement". Et c'est pour ca que je n'ai pas compris cette date indiquée au 19/11/05.
Enfin... Je vous en dirais plus après les avoir appellé. Je redoute le pire encore...
Mais de toute facon, là c'est sur, je vais envoyer ensuite un autre recommandé (ca non plus c'est pas normal, je paie pour faire des démarches alors que c'est eux qui ne me fournissent plus le service...) et je prends un abonnement ailleurs. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'avais oublié une partie de l'affaire. Si plus rien ne fonctionne, bloque le prélèvement et finis-en avec Tiscali.
A ton service pour un nouveau FAI.  |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 12:20 Sujet du message: |
|
|
Le seul truc positif c'est que j'ai eu un changement de CB au bon moment donc ils peuvent rien me prélever.  |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ha là là ! Je suis énervée !!!! Mais si vous saviez à quel point !
C'est bien ce que je redoutais, ils m'ont mené en bateau depuis le début ! Je vais pas leur faire de pub ca c'est sur !
Alors voila. Avec mes points Reciprok, j'ai un code pour appeller la hotline gratuitement. Là je dispose de 30 min. Je compose donc le 3696 plus mon code personnel et là je tombe sur une messagerie qui me dit d'appeler le 1033 à présent. Le 1033 c'est en fait le service client Alice ! Donc je fais le 1033 et là un conseillé alice me répond qu'il ne peut rien faire pour moi car ils ne gèrent pas les comptes tiscali.
Il me dit qu'il faut donc que je téléphone au 0892955000 service client tiscali ! Oui mais il est payant celui ci !
Bref, je compose le numéro. Je demande d'abord au mec que j'ai en ligne pourquoi le 3696 me renvoit chez alice et comment bénéficier de mes minutes gratuites. On me répond que le service n'est plus dispo pour le moment !
Donc voila, je paie...
Je lui donne mon numéro de téléphone et lui demande de voir pour me donner une réponse concernant la résiliation puisque que je n'ai toujours pas le service (accord du 17/08 à 15h).
Là il me fait patienter pour voir s'ils ont eu la réponse de l'opérateur... Et pas qu'un peu qu'ils me font patienter, j'ai attendu 10 min avec un bip dans les oreilles !
Il me reprend pour me dire que non il n'y a pas de nouvelles donc pas de réponse à mon problème !!!!
Là je me suis énervée ! Je lui est demandé ce qu'on faisait alors ? Combien de temps je dois attendre moi ? Il me dit qu'il sait pas, qu'il peut pas dire quand il y aura une réponse et donc en gros on me donne pas de solution et puis on s'en fout ! Ca va bien comme ca quoi !
Voila comment on traite ses clients chez Tiscali !
Je lui ai dit que ca faisait 1 mois que le problème durait et que j'avais été quand même très patiente je trouve !
Ben ils s'en foutent !
Il m'a répondu : Vous voulez que je vous dise quoi ? J'ai pas de réponse j'ai pas de réponse ! Si vous voulez je peux vous raconter n'importe quoi et ca vous fera plaisir ! Je peux très bien vous dire que ca vient pas de nous mais de votre pc ! Nan mais je rêve !
Je lui ai répondu : oui oui c'est ca, je vais plus perdre mon temps avec vous en tout cas. C'est bon j'ai donné maintenant ! Je lui ai dit votre modem je vais vous le renvoyer et je veux plus entendre parler de vous. Il m'a dit : Et bien faites ce que vous voulez !
Donc voila ! Je crois que j'aurais tout entendu avec eux. Ca fait 1 mois qu'ils se paient ma tête ! Franchement j'ai pas envie de dépenser encore de l'argent avec eux et payer un recommandé pour leur refaire une lettre et renvoyer leur fouttu triway qui n'a jamais fonctionné avec le téléphone.
Je risque quoi si je leur renvois pas ?
Ils ont plus les moyens de me prélever de toute facon.
J'ai besoin que vous m'aidiez concernant la marche à suivre là, je suis hors de moi. C'est eux qui me doivent de l'argent après tous les appels passés pour rien et pour la location d'un truc qui me sert à rien !
J'attends vos bons conseils, sincèrement, heureusement que je vous ai trouvé, j'oublirais pas les service que vous me rendez.
A partir de quand je peux voir avec vous pour prendre un autre FAI pour l'adsl vu mes problèmes actuels ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
Tiscali est toujours très désagréable pour la résiliation mais là c'est surtout le comportement du hotliner qui est inacceptable. En gros, il ne fait pas son boulot parce qu'il flaire le dossier un peu compliqué.
Du côté de Tiscali, il est lamentable de dire que des minutes de hotline sont offerts par le programme de fidélité Réciprok et ensuite d'indiquer que le service est momentanément indisponible. Comprendre : momentanément payant.
A ta place, j'envoie une lettre recommandée stigmatisant les différents dysfonctionnements constatés et annonçant une résiliation immédiate avec blocage du prélèvement. Copie à la DGCCRF à cause de l'arnaque sur les points Réciprok ? |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 14:35 Sujet du message: |
|
|
Oui franchement là j'en reviens pas du coup de fil que j'ai eu avec la hotline. Une vrai honte de traiter ses clients de la sorte.
Bon donc j'ai pas d'autre choix que d'envoyer encore une lettre recommandée quoi... Faut que je précise un paragraphe de leur cgu pour mettre un terme au contrat de suite ?
Je dois encore relater tous les soucis que j'ai rencontré ? Vont ils accepter ma résiliation immédiate ?
Et ce fouttu triway, je suis obligée de le retourner ? Si c'est le cas je vais le renvoyer avec la lettre, je vais pas faire 2 recommandés. Mais c'est pas normal tous les frais que je suis obligée d'engager à cause d'eux quand même !
La copie a la DGCCRF, je la fais en recommandé aussi ? Je vais dépenser un fric fou avec tout ca mais que vais avoir en retour moi ?
Concernant ma dernière question à mon précédent message, vous pouvez me donner une réponse ? Je dois encore attendre ou je peux prendre un FAI de suite ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
| *laly* a écrit: | | Faut que je précise un paragraphe de leur cgu pour mettre un terme au contrat de suite ? | Pas obligatoire.
| *laly* a écrit: | | Je dois encore relater tous les soucis que j'ai rencontré ? | En étant concise.
| *laly* a écrit: | | Vont ils accepter ma résiliation immédiate ? | SI oui tant mieux, si non ils se heurteront au blocage des prélèvements.
| *laly* a écrit: | | Et ce fouttu triway, je suis obligée de le retourner ? | Oui. Vérifie dans les CGV comment il doit être retourné, pour ne pas devoir le faire 2 fois.
| *laly* a écrit: | Si c'est le cas je vais le renvoyer avec la lettre, je vais pas faire 2 recommandés. Mais c'est pas normal tous les frais que je suis obligée d'engager à cause d'eux quand même ! | C'est sûr, mais bon après tu seras tranquille.
| *laly* a écrit: | | La copie a la DGCCRF, je la fais en recommandé aussi ? | Non, pas nécessaire je pense. Et puis tu n'es pas obligée de les mettre en copie, c'est juste pour dénoncer les méthodes de Tiscali et appuyer ta demande.
| *laly* a écrit: | | Concernant ma dernière question à mon précédent message, vous pouvez me donner une réponse ? Je dois encore attendre ou je peux prendre un FAI de suite ? | Tu peux y aller tout de suite si tu es résolue à bloquer Tiscali. Profites-en pour leur interdire toute reconstruction ADSL sur ta ligne après ta résiliation, on n'est jamais trop prudent. |
|
|
 |
akiko Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je serais à ta place j'arreterai de téléphoner à la hotline. C'est honéreux et INUTILE .Depuis le temps qu'ils te mènent en bateau!!!
Ta résiliation étant effective pour le 20/10 il ne te reste qu'un mois à galèrer avec tiscali. Cest aussi une bonne chose de ne pas leur avoir donné ton nouveau numéro de carte bancaire.
Dans le pire des cas si tu dois payer l'échèance de septembre (bien qu'à mon avis avec tout les frais que tu as déjà engagé avec la hotline, sans oublier la location du triway à fonds perdus car il ne sert à rien, ils pourraient te faire cadeau du dernier mois) envoie leur un chèque!!
Pour ce qui est du triway je serais à ta place je leur renverais aussi en recommandé (même si cela fait des frais en plus) afin de tout faire dans les règles et d'être certain d'en avoir fini avec tiscali. De plus je ne vois pas l'intérêt de le garder si il ne fonctionne pas.
Par contre rien ne t'empêche de prendre dès à présent un autre FAI pour pouvoir surfer de façon convenable.
Bon courage pour la suite  |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | *laly* a écrit: | | Concernant ma dernière question à mon précédent message, vous pouvez me donner une réponse ? Je dois encore attendre ou je peux prendre un FAI de suite ? | Tu peux y aller tout de suite si tu es résolue à bloquer Tiscali. Profites-en pour leur interdire toute reconstruction ADSL sur ta ligne après ta résiliation, on n'est jamais trop prudent. |
C'est à dire ? Je le précise dans ma lettre recommandée ? Vous pouvez me donner un modèle de phrase pour tourner ca ? C'est le rebrochage, c'est quoi ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Tu peux juste indiquer que suite à ta résiliation, tu vas ouvrir une ligne ADSL chez un concurrent, et qu'alors tu leur interdis de redemander le branchement de ta ligne pour Tiscali. |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Sinon, je ne trouve pas l'adresse pour retourner le triway. Dans les CGU ils disent de le retrouner à l'adresse indiquée par le service client !  |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
Laissez, j'ai trouvé.  |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire ma nouvelle lettre de résiliation. Je vous montre :
Monsieur,
J’ai bien reçu votre courrier en date du 5 août 2005 m’informant que ma résiliation était prise en compte à compter du 20 octobre 2005.
Ensuite de relate tous les problèmes que j'ai rencontré (mes différents appels sans solutions, je réponds à leur précédent courrier pour leur indiquer en quoi les réponses faites ne me satisfont pas, ect...
En conséquence, j’ai été obligée de payer des communications élevées pour tenter de résoudre mon problème et aucune solution ne m’a été apportée. Chaque fois on m’a indiqué faire une recherche et que suite à un délai donné une solution me serait trouvée. Mais cela n’a jamais été le cas malgré la patience dont j’ai pu faire preuve.
J’en suis à xx euros de location pour un modem triway qui ne m’a jamais fourni le service pour lequel il était destiné.
Je suis obligée d’engager une nouvelle fois des frais pour vous envoyer ce courrier en recommandé et pour vous restituer le modem triway alors que vous avez répondu à mon courrier en date du 05/08/05 en courrier simple.
En sommes je dois payer pour les gènes occasionnées à cause de votre manquement d’obligation de résultats vis-à-vis des services que vous deviez me fournir.
Par conséquent, mes prélèvements sont à ce jour bloqués et mon abonnement prend fin immédiatement.
De plus, je vous informe que suite à ma résiliation, je vais ouvrir une ligne ADSL chez un autre fournisseur d’accès à internet et je vous interdit donc de redemander le branchement de ma ligne pour le compte de Tiscali.
J’attends votre réponse écrite par retour de courrier et j’attends au minimum le remboursement des mois de location payés pour le terminal Triway qui ne m’a jamais fournit le service téléphonie. Si aucun geste commercial n’est consenti de votre part, je me verrais dans l’obligation de transmettre un courrier à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ainsi qu’une copie de ce courrier, de ma première lettre recommandée prise en compte par vos services le 03/08/05 et de votre réponse en date du 05/08/05. Ils pourront ainsi juger de vos pratiques et m’indiquer la procédure à suivre pour faire valoir mes droits.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Qu'en pensez vous ? Dites moi si je peux envoyer mon courrier ainsi ou si je dois modifier des choses. Merci. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 06:55 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je rajouterai ceci, ou quelque chose dans le même genre si tu veux changer la formulation, pour appuyer le fait que l'abonnement se termine immédiatement.
| *laly* a écrit: |
Par conséquent, mes prélèvements sont à ce jour bloqués et mon abonnement prend fin immédiatement.
|
pour cause d'incapacité de votre part à rétablir et fournir l'accès ADSL depuis un mois. |
|
|
 |
*laly* Apprenti

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison, je vais compléter ma phrase avec ton indication.
Pour le reste, ca vous semble légitime ? Je peux envoyer ainsi ? |
|
|
 |
|