Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Plus de connection suite à lettre de résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne m'y oblige... Hum... En effet, c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont répondu suite à mon recommandé pour résilier... Ils me disent que si je ne souhaite pas utiliser les services de la hot line, je peux leur envoyer un mail ! Soit j'ai donc envoyé un mail...
La réponse ?
Surement un problème avec mon modem ! Ils me disent qu'ils faut donc je téléphone à la hot line pour voir ca avec eux ! Twisted Evil
Mais c'est pas un problème de modem !!!!

Bon de toute facon je les ai rappelé encore aujourd'hui...

Alors, suite de mes aventures...

Je suis tombé sur deux gars plutôt sympas et compréhensifs (mais bon c'est pas pour ca que ca marche ! Crying or Very sad ). J'ai aussi su qu'en fait actuellement y'a beaucoup de nouveaux chez eux (surement des remplacements vacances) et en fait, ils ont pas bien fait leur travail lors de mes précédents appels.
Alors voila pour les nouvelles :
La recherche de ligne a été annulée une nouvelle fois ! Twisted Evil En fait il manquait des informations !!!! Les opérateurs ont mal fait leur boulot quoi ! Rolling Eyes
Le 1er gars que j'ai eu m'a fait désinstaller norton pour être sur que ca ne vienne pas de lui parce que pour lui y'a aucun soucis sur ma ligne, ca vient de mon pc ! :zut:
Il m’a donc fait désinstaller norton et j’ai cru au redémarrage que ca avait marché. J’était toute contente et en fait c’était une fausse joie ! Trop tard, j’avais raccroché…
J’ai donc rappelé et je suis tombé sur un autre gars qui m’a fait faire 2 tests de ping :

Ping www.tiscali.fr
Qui ne me donne rien, enfin y’a pas de réponse.

Et

Ping 213.36.80.1

Qui me donne que tout est ok et que je n’ai aucune perte.

Donc pour lui aussi ca ne vient pas d’eux mais de mon pc.

Je lui ai expliqué que j’avais le problème sur les deux pc de la maison dont 1 qui vient d’être formaté et que j’ai le même problème sur les deux . Il m’a dit qu’il s’agissait surement d’un virus qui s’était mis sur mes pc. C’est vrai que le pare feu windows n’était pas activé. Par contre, j’ai quand même norton, ad aware et spybot sur mon pc et là actuellement ils ne détectent plus aucun problème.

Il me propose donc de refaire un nouveau formatage de celui qui a été fait et d’activer le pare feu windows avant de lancer une connection a internet.

Perso je suis septique parce que même si en 10 secondes j’avais choppé un nouveau virus ca aurait du quand même fonctionner pendant ces 10 secondes non ?

Donc là je suis complètement paumée, je ne sais plus…

Qu’est ce que je peux faire de plus à votre avis ? Pensez vous vraiment que ca vient de mes pc ? Même après en avoir formaté 1 ?

Je ne peux même pas vérifier si avec un autre abonnement adsl ca marcherait donc c’est pas simple mon histoire, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu réussis le ping sur l'adresse IP mais pas sur le nom de domaine du site de Tiscali, c'est que le serveur DNS que tu indiques n'est pas le bon, ou si c'est le bon c'est que le serveur DNS de Tiscali est hors service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies d'aller à l'adresse suivante avec ta connexion Tiscali : http://195.25.238.137/

Est ce que ça fonctionne?

As tu une page web qui s'affiche?
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu réussis le ping sur l'adresse IP mais pas sur le nom de domaine du site de Tiscali, c'est que le serveur DNS que tu indiques n'est pas le bon, ou si c'est le bon c'est que le serveur DNS de Tiscali est hors service.

Alors, moi les trucs, dns, ect j'y comprends pas grand chose, mais les infos que j'ai indiqué, c'est la manip qu'ils m'ont demandé de faire, donc normalement les infos sont bonnes.

Citation:
Essaies d'aller à l'adresse suivante avec ta connexion Tiscali : http://195.25.238.137/

J'ai essayé sur les deux pc, ca me marche pas. Mais ca ne me met pas "impossible d'afficher la page" parce qu'en fait, après plus de 5 min, ca continue encore et toujours à chercher. Mais ca n'abouti pas.

C'est quoi ?

Parce que là je tente d'y acceder avec ma ligne 56k et au bout de longtemps aussi (mais genre 2 min) ca a fini par s'afficher et je suis sur le site de la sncf. Shocked
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est l'adresse du site de la SNCF.
Pour Tiscali c'est http://213.36.119.29/

En allant à cette adresse là, tu devrais voir s'afficher la page d'accueil de Tiscali.

En tout cas, une chose est sûre, si la commande ping vers cette adresse passe, c'est que ton abonnement n'est pas résilié.
En plus, tu dis pouvoir te connecter en ADSL même si tu ne peux accéder à aucun site, donc ta ligne ADSL fonctionne.

Il reste deux possibilités :

- soit la configuration du serveur DNS est mal faite
- soit il y a quelque chose sur ton PC qui t'empèche d'accéder à l'internet (à moins que ce ne soit le FAI qui t'ai limité l'accès, mais je ne vois pas pourquoi)

Si tu peux essayer de mettre l'adresse http://213.36.119.29/ dans un navigateur web depuis ta connection Tiscali pour voir si ça marche.

J'essayerai aussi de t'expliquer demain comment préciser un serveur DNS.

Bon courage.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide. Wink

Donc voila, j'ai fait le test et après 7min la page n'est toujours pas chargée, donc ce ne marche pas.

J'ai été dans la commande excuter pour faire une recherche sur le ping : 213.36.119.29 et j'ai eu comme résultat :

paquets envoyés : 4, recus 4 et perdu 0%

donc en effet il semble que quelque chose me bloque.... Crying or Very sad

J'ai installé zonealarm ce soir. Il me bloque beaucoup de tentatives d'intrusion.

Là on va encore une fois formater l'autre pc et puis ensuite, je vais installer zonealarm et activer le pare feu windows avant de tenter une nouvelle connection.

Vous pensez que ca va suffir à vérifier si ca vient d'un virus ou d'un vers ou si c'est un autre problème ?
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant de mes avancées...

Donc là ce soir on a formaté de nouveau le 2ème pc. J'y ai installé ad aware, spybot, ZoneAlarm et j'ai activé le pare feu windows pour la connection internet avant de tenter d'acceder à internet.

Résultat :

Toujours et encore le même problème... La connection se fait mais j'ai toujours "impossible d'afficher la page".

J'ai été dans executer pour regarder au niveau des pings et j'ai exactement les mêmes réponses que sur mon pc :

Ping www.tiscali.fr
Ne fonctionne pas

et

Ping 213.36.80.1 :

paquets envoyés : 4, recus 4 et perte 0%

Donc voila...
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est etrange dans ton cas, c'est que lorsque tu fais un ping sur l'adresse du site de Tiscali, cela fonctionne et lorsque tu veux ouvrir ce meme site dans un navigateur cela ne marche pas.

Cela peut etre du a un spyware mais vu que tu as tout reinstalle...

Quel est le navigateur que tu utilises ?

Quelle est ta version de windows ?

Pour tes mails, tu vas les lire directement sur le web ou tu as un logiciel de messagerie ?
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Internet Explorer comme navigateur mais j'ai aussi netscape et ca ne fonctionne pas non plus.
J'ai windows xp familial sur l'un des pc et xp pro sur l'autre.
J'utilise aussi incredimail pour recevoir mes messages mais ca ne pourrait avoir un rapport étant donné que sur l'autre il n'y est plus vu qu'il a été formaté.

Bon sinon nouvelles suites....

Mon copain a emmené le pc qu'on a formaté hier chez mes parents pour tester et chez eux ca marche ! Ils sont aussi chez tiscali.
Donc la cause des pc peut être écartée.

Par contre y'a un truc, je comprends pas comment c'est possible ? Il s'est même connecté de chez mes parents avec les identifiants de mon compte ! Je pensais que c'était pas possible vu que c'est pas la même ligne téléphonique.

Bon donc je fais quoi ? Je lance des grenades sur tiscali ??? Laughing
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, chez certains fournisseurs comme Wanadoo et visiblement Tiscali, il est possible de se connecter avec ses identifiants depuis n'importe quelle ligne ADSL connectee au meme reseau. Cela explique que tu peux te connecter depuis chez tes parents et qu'ils pourraient aussi se connecter depuis chez toi.

Juste une question, lorsque tu t'es connectee depuis chez tes parents, tu as utilise ton PC mais au niveau du modem, as tu utilise le meme que celui que tu utilises habituellement chez toi?

Si c'est le cas, c'est que le probleme vient bien de chez Tiscali. Il doit y avoir des erreurs de config au niveau du routage.

Maintenant, reste a savoir ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas. Car faire corriger un tel bug par Tiscali risque d'etre difficile et de prendre du temps. Sans compter l'argent depense en appel de la hotline (si tu passe 30 mns avec la hotline, cela te coute 10 euros).

Tu peux leur renvoyer le modem et un courrier (en recommande AR) leur expliquant qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer le service ADSL, ni de te fournir une solution et que par consequent, tu refuses de payer pour un service qui n'est pas rendu!

Cela dit, je ne suis pas conseiller juridique Smile
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, le seul truc que mon copain a oublié de faire c'est de prendre notre modem avec lui pour tester chez mes parents.
Mais bon, là encore l'histoire du modem j'y crois pas trop étant donné que j'ai le modem sagem et aussi le terminal triway et que le problème est le même sur les deux appareils. Niveau téléphonie j'ai jamais eu ce que j'ai voulu avec le triway mais par contre, niveau connection internet il a toujours très bien marché. Donc si avec les deux j'ai le même problème je suis quasi certaine que le problème ne vient pas de là non plus.

Bon de toute facon je crois que tu as raison, la situation est deséspérée avec eux là. J'ai converti des points reciprok pour téléphoner gratuitement à la hot line, c'est pour ca que j'ai téléphoné deux fois hier. Il me reste 40 min gratuite encore donc je vais leur téléphoner encore une dernière fois aujourd'hui et ensuite je laisse tomber. Je leur renvois leur bazard et ils vont garder leur abonnement pour eux...

Ca devient franchement fatiguant d'avoir l'impression de parler aux murs et de voir que malgrès mes nombreux appels ils ne fassent pas de vérifications de leur coté pour regarder le problème au niveau de cette ligne. Mad
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que lorsqu'on paie pour un service, on n'a pas envie de passer des heures, voire des jours à essayer de résoudre les problèmes du fournisseur d'accés qui ne fourni plus le service demandé. Evil or Very Mad

En plus, c'est pénible de tomber sur des gens à la hotline qui vous font toujours refaire les mêmes manipulations pour rien.

Je crois qu'effectivement, si ca ne fonctionne toujours pas après ton dernier appel à la hotline, tu pourras aller voir ailleurs.

PS: Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le modem, il n'y a aucune raison que ce soit lui qui fasse ca, car ce n'est pas un routeur mais un simple modem.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoila ! Rolling Eyes

Bon, je dois téléphoner demain pour mettre un terme à mon abonnement étant donné qu'à mes derniers appels ils m'ont encore dit qu'ils lancaient une recherche sur ma ligne et que si d'ici 15 jours je n'avais toujours pas le service ils m'accorderaient donc la résiliation de suite au lieu du 20/10.

Là je viens d'aller voir dans mon compte et j'ai affiché le code source pour voir où ca en était (on sait jamais). Y'a 15 jours il était marqué que ma résiliation était prise en compte pour le 20/10/05 et là maintenant voilà ce que je trouve :

[adsl_engage_end]" value="19/11/2005">

Shocked

D'où ils me sortent le 19/11 à présent ?

J'ai un doute concernant l'appel que je vais passer demain... Je me demande s'ils ont pas laissé passer du temps parce que tiscali n'est plus et laisse place désormais à alice télécom. Si ca se trouve quand je vais téléphoner ils vont me dire qu'ils n'ont plus l'historique de mes précédents appels, qu'ils ne sont pas au courant ou un truc dans le genre. Confused

Dites moi ce que vous en pensez, de toute facon demain c'est stop pour moi et je vais voir avec ariase pour trouver un autre FAI.

De toute facon je leur ai pas redonné mon numéro de carte évidement. Rolling Eyes

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous donner des nouvelles à ton sujet.

Je pense que tu peux effectivement et légitimement mettre fin à ton abonnement car le service n'est pas assuré, par contre je te conseile fortement de leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûre que se soit bien pris en compte.

Bon courage Smile
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

*laly* a écrit:
Y'a 15 jours il était marqué que ma résiliation était prise en compte pour le 20/10/05 et là maintenant voilà ce que je trouve :

[adsl_engage_end]" value="19/11/2005">

Shocked

D'où ils me sortent le 19/11 à présent ?
Si tu n'es plus sous engagement, la résiliation de ton forfait peut se faire avec un prévis de deux mois. On est maintenant le 31/08, donc ça ne passe plus pour résilier en octobre, et ils ont donc incrémenté cette date d'un mois.

Mais tout cela est automatique et ne tient pas compte des négociations que tu mènes avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: