Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zedole Novice

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 - 09:17 Sujet du message: PLAINTE TISCALI |
|
|
Bonjour,
Suite à un mal entendu envers la société Tiscali France, j'aimerais deposée une plainte contre cette société pour un litige assez important concernant un abonnement Internet.
Pour expliquer mon cas assez rapidement, je vous ennonce les faits :
Je me suis abonnee chez Tiscali le 25 Janvier 2004 et le 12 Fevrier de cette meme année, mon compte se retrouve activé avec l'offre "Sideral 1024"
Le 5 Septembre 2004, je téléphone à un conseiller de cette société afin de pouvoir bénéficier de leur offre PUBLICITAIRE concernant un accés en 2048 avec Téléphonie ILLIMITE. Apres vérification de l'éléigibilitée de ma ligne, le conseille me confirme que ma ligne accepte le 2048. Je m'abonne donc à cette offre et recois le 15 Septembre le nouveau modem dénomé TRIWAY.
Apres avoir subis un nombre important de deconnection, je verifie sur leur site l'etat de mon abonnement et il est ecris que je suis abonnée en "1024+Telephonie". Hors, apres deux appels espacé de deux semaines environ, j'ai pus avoir la vérité qui est tout autre :
L'opérateur a refusé que ma ligne soit en 2048 pour des raisons techniques. Apres quelques empoignades avec le service technique, je reussis tant bien que mal a pourvoir renvoyer le modem avec numéro de retour.
Quelques jours apres, je recois une lettre de Tiscali m'indiquant que mon compte est revenu en offre "Sideral 1024" avec en précision la date de mon debut d'activation de ligne, soit le 12 Fevrier 2004.
Hors, ce jour, j'appel le service clientele afin de demander les demarches pour me désabonner a leurs services et la commerciale m'annonce que je suis abonnée chez eux jusqu'au 12 Novembre 2005 !!!
J'aimerais que cette société arrete d'agir comme bon leur semble et recupérer mon abonnement datant du 12 Fevrier 2004 au 12 Fevrier 2005 !!!
Quels conseils pourriez vous me donner ? Je ne veus pas rester chez eux encore si longtemps, car je me suis sentie légérement abusée par leurs promesses "commerciales".
Je rappel tout de meme que j'ai un courrier de leur part indiquant bel et bien que je retrouverais mon abonnement initiale....
Je suis un peu con, mais initiale, signifie le PREMIER ?! Donc, selon ces termes je devrais pouvoir me desabonne au terme des 1 ans !!!
D'autant que c'est le seul FAI a part France Telecom a faire ce type de commerce. Si on regarde les autres FAI, c'est plutot du genre : SANS ENGAGEMENT !!! Elle est ou l'ART pour faire valoir le droit des clients desabusé et surtout arnaquer ???!!!
Merci pour votre aide |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 - 11:48 Sujet du message: Re: PLAINTE TISCALI |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ces forums. Avec Tiscali ça va pas être du gâteau
A toi de voir si tu veux porter plainte mais je crois qu'il vaut mieux être sûre de toi dans ce cas.
| zedole a écrit: | | D'autant que c'est le seul FAI a part France Telecom a faire ce type de commerce. Si on regarde les autres FAI, c'est plutot du genre : SANS ENGAGEMENT !!! Elle est ou l'ART pour faire valoir le droit des clients desabusé et surtout arnaquer ???!!! |
Attention à ne pas dire n'importe quoi :
1) Tiscali et France Telecom (Wanadoo) ne sont pas les seuls à faire de l'engagement d'un an.
2) La particularité de Tiscali c'est que cet engagement est reconductible pour des périodes d'un an également. En plus ils ne ratent pas une occasion de retarder la fin de l'engagement dès que tu changes d'offre ou même quand tu as essayé de changer d'offre, parfois ! Et ils ne font jamais machine arrière si un client est victime d'une erreur (là ils ne sont pas les seuls).
3) Il n'y a aujourd'hui presque aucune offre vraiment sans engagement (de mémoire : certaines offres Wanadoo + les offres Alice ADSL, ça doit être tout pour les fournisseurs importants). Ne va surtout pas idéaliser les offres de Free ou autres Neuf Telecom qui facturent des frais très importants en cas de résiliation et ne sont donc pas sans engagement !
4)L'ART n'a rien à voir avec la défense des clients victimes de litiges avec leur fournisseur d'accès, elle s'occupe de réguler le marché d'un point de vue concurrentiel. Si tu veux faire bouger les conditions générales d'un FAI, il faut faire une action avec une association de consommateurs comme Que Choisir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|