| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djedje68-21 Modérateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 11:45 Sujet du message: Plage d'IP |
|
|
Bonjour à tous,
Et oui je suis de retour (pour ceux qui me connaissent...)!
Seulement aujourd'hui je ne viens pas pour aider mais plutot pour poser une petite question :
- Nous avons un client qui est chez Neuf Télécom! Il doit se connecter à notre application qui se trouve sur notre DMZ. Seulement voilà, notre application se sert de l'IP pour fonctionner et notre client n'est pas en IP Fixe.
Ma question est donc, est-ce que Neuf est capable de fournir une plage d'IP afin qu'on autorise cette plage pour notre application ?
D'avance merci! _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Djedje
Ton retour annoncerait-il le retour du printemps ?
Un DNS dynamique ne pourrait-il pas contourner la difficulté ? _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut prounou!
Je l'espère que mon retour annonce le printemps!! Histoire qu'il fasse un peu plus chaud! merci de ta réponse, toujours la pour aider!
Malheuresement un DNS dynamique ne convient pas. Si tu veux, il faut que les IP soient saisis dans la BDD de notre application. Les noms de domaines ne sont pas possible. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
effectivement ! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 00:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir djedje (et prououou)
C'est quelle application (si ce n'est pas indiscret) ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un progiciel développé en interne
A bientot happysad _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Peut-être serait-il possible d'utiliser un script pour faire une résolution DNS et l'intégrer dans la BDD ?
Sinon il y a la solution de passer l'abonnement en offre pro pour avoir une adresse IP fixe. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci happysad pour ces réponses.
Je pense qu'une refonte de notre application pour faire une résolution DNS ne sera pas accepté car c'est vraiment exceptionnel de rencontrer ce cas. D'autant que c'est juste pour un accès à un serveur de démo sur notre DMZ.
Le fait de passer en IP Fixe sera la plus simple, mais on ne peut pas demander à un "futur" client de changer d'abonnement.
Merci quand même. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
Aie...malheureusement je n'ai pas le n'ai pas le numéro de téléphone. Mais si l'établissement contacte le support de Neuf, ils peuvent nous procurer une plage ?
Dans le pire des cas, un développeur est déjà en train de modifier l'application. Mais juste pour ma culture informatique j'aimerais savoir si on peut connaître la plage ou non. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
|