Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Ping NetAnalyse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Logiciel NetAnalyse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex793
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 14:20    Sujet du message: Ping NetAnalyse Répondre en citant

Bonjour à tous,

désoler j'ai fait un double post car je n'avais pas posté dans la bonne séction.

Voilà j'aimerais savoir si le ping afficher dans le logiciel NetAnalyse est le temps de réponse de chez moi jusqu'à mon Dslam ou le temps de réponse de chez moi jusqu'à un serveur.

Car ça va faire 3ans que j'ai des gros souci de ping et personne ne bouge, pour du 2méga je tourne à 130ms !!!! et c'est un truc de malade, car une fois je me suis retrouver à 48ms et puis le lendemain à 55 ensuite le surlendemain à 80ms, 1mois aprés à 85ms et puis là depuis une semaine ça augmente de 5ms tous les jours, donc aujourd'hui je suis à 130ms !!!

Donc sur ma passerelle à Bordeaux je ping à 120ms mais dans NetAnalyse je ping à 75ms, et au début quand ma conec marché à peu prés bien j'étais à 25ms dans NetAnalyse. Donc je voudrai savoir si cela vien de ma ligne ou pas.

Merci pour vos réponse.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien tester son ping, il faut le faire un même jour de semaine et une même heure. Il faut aussi pinger des sites dont on est sûr qu'il ont un temps de réponse performant. (Google est en général un bon candidat !) Smile

J'ai enlevé le double post.

Enfin, c'est pas possible pour quelqu'un qui ne possède pas un Dslam de le pinger... Enfin, du moins, c'est ce que je crois... Ariase n'est pas technicien FT, donc çà n'est probablement pas bon.

Enfin, à moins que l'équipement ait pourri (Ce qui est rare... et en général il n'y a alors plus rien qui marche...), les lignes ne changent pas de caractéristiques au fil du temps. Par contre, la bande passante peut changer : si beaucoup de gens se sont abonnés à l'ADSL sur ton Dslam, je suppose qeu çà peut jouer...

Pour savoir si c'est un problème de bande passante (Ce qui ferait que les données que tu envoies devraient "attendre"), je te conseille de tester le ping à une heure bien creuse : 4 heures du mat...

S'il est nickel à 50 ms... des conclusions s'imposeront ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex793
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, et merci pour ta réponse.

Donc comme j'ai dis ca fait 3ans que j'ai ce probleme et tkt je suis dans l'informatique dans question ping je my connais Very Happy . Mon ping je l'ai tésté dans tous les sens possibles à toutes les heures possibles lol.

Donc que ce soit 5h 10h 20h etc.... c'est éxactement pareil 133ms !!! et au niveau des sites je ne peu pas faire mieux car je ping sous DOS sur ma passerelle qui est à Bordeaux et puis sur d'autres serveur réferences( dailleur Google j'évite car il me rajoute 30ms). Je te dis c'est un probleme de malade et je commence vraiment à peter un plomb. Par éxemple l'année dérnière dés qu'il yavait un orage hop le ping diminuer d'un coup, ou alors il montait d'un coup. C'était le loto gagnant ou pérdant. Alors qq'un est venu voir et a tripotter des choses sur le DSLAM et ensuite pendant 4mois j'ai eu un assez bon ping "55ms". Et puis du jour au lendemain pendant que je jouai à la console hop "85ms" !!! Ensuite ça n'a pas bougé jusqu'à la semaine dérniere ou là carrément je me prend 5ms dans les dents tous les jours. Donc je suis passé de 85ms (ce qui est déja pourri pour un 2méga et que mon meilleur ping a été de 45ms pendant 15minutes lol) à 133ms ce soir. Je pense que demain je serais à 140ms, et personne ne veu faire qq chose.

Sinon question bande passante aucun souci depuis 3ans toujour stable, mon ping n'est pas lier à celle-ci.

Je te jure que j'en peu plus, car je suis sur console en Online et en ce moment je suis bien classer mondialement sur un jeux de FPS et ben je suis obligé d'arreter de jouer car c'est totalement injouable !!! et surtout ça me fait rater les gros tournoi.

Donc voilà, merci pour vos réponses.

PS: pour info je suis sur DSLAM déporté.

++
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela ! Tu n'arrives pas à fragger avec 150 de ping ?!!
Ok je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alex793
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Comment cela ! Tu n'arrives pas à fragger avec 150 de ping ?!!
Ok je Arrow

lol ton message me fais sourrire mais je te jure je craque. Petite précision sur Console le ping est doublé car pas de serveur dédier sur le jeu que je joue donc je me tappe du 230 à 300 de ping selon les conections sur lesquelles je joue.

++
alex793
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste une petite modif :

ce matin ping 136ms, ce midi je rentre du boulot ping 140ms !!! ça continue encore et encore à monter.

Inéxplicable, jusqu'où ça va aller.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Logiciel NetAnalyse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: