Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Phone 1 toujours allumé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kurut
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tech-Tele2 a écrit:
Si phone 1 reste systématiquement allumé il reste 2 moyens.
1-Essaye d'appuyer quelques secondes sur le petit trou "reset" jusqu'a ce que le PWR devienne rouge.
2 Si la première manip échoue éteint ton modem avec le bouton ON/OFF et quand tu le rallume reste appuyer sur le bouton ON/OFF plusieurs secondes jusqu'a ce que tout s'éteigne.
En principe ça résoud les soucis. Wink
Elle sert à quoi la seconde manip ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurut
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 - 17:52    Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

roro5 a écrit:
Salut.Je ne pense pas que cela vienne de la longueur de la ligne, car j'ai essayé le modem sans l'ordi sur la prise d'arrivée , donc la prise principale
Oui mais ton réinjecteur branché sur phone1 réinjecte dans TOUTE l'installation, donc il peut y avoir un rapport avec phone1 allumé.

Si tu es un peu bricoleur, désactive tes prises téléphoniques non principale une à une en débranchant les cables de la prise en question et en regardant à chaque fois si phone1 s'éteint.
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 - 18:24    Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

roro5 a écrit:
Salut.Je ne pense pas que cela vienne de la longueur de la ligne, car j'ai essayé le modem sans l'ordi sur la prise d'arrivée , donc la prise principale

roro5 , c'est là que tu te trompes.

Quand tu te branches sur ta prise principale, derrière tu as toute l'installation qui fait "antenne". L'idéal serait de te brancher sur la prise de tête et de débrancher tout ce qui est derrière...

L'entrée "phone 1" est très sensible en non prévue à l'origine pour celle qu'on en fait avec le ré-injecteur ; quand tu as beaucoup de câble , celui-ci subit parfois une induction par les câbles secteurs qui cheminent à proximité.

J'avais le même problème que toi (en moins grave car mon voyant clignotait ). Après tests à l'ociloscope, j'ai finalement adapté ma ligne.

J'ai fait quelques tests avec une botte de câble : je peux te dire qu'après 20 mètres de câble , le voyant commence à clignoter.

Je te souhaite une bonne résolution de ton pb.

Slts
roro5
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 - 18:52    Sujet du message: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

Merci à tous d'essayer de me dépanner, demain je vais débrancher les fils des prises et suivre les conseils.Je vous donnerais des nouvelles.
Merci encore Salut
kurut
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbt78 : Quand tu parles de 20 métres de cable, c'est en tout ou on peut avoir sans problème plusieurs fois moins de 20 métres à partir de la prise principale ?
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 - 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des lignes en "étoile" , ça doit être mieux, car les distances sont moins longues , donc moins de risques de perturbations électro magnétiques , ... mais bon .. ça reste à vérifier... Rolling Eyes
roro5
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:00    Sujet du message: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

Bonjour, Ce matin j'ai débranché les lignes au départ et j'ai laissé que la ligne principale, et là ça marche il doit y avoir trop de longueur de fils dans mon installation. Je vais percer mon plancher de mon bureau pour passer un câble que je connecterai à la prise principale et j'abandonnerai les autres prises. Je remercie tout le monde pour votre aide . Roro5
kurut
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant d'avoir pu trouver la source du problème. Smile
roro5
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:21    Sujet du message: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

Je te remercie kurut pour ton aide
dbt78
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 - 13:31    Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé Répondre en citant

roro5 a écrit:
il doit y avoir trop de longueur de fils dans mon installation. Je vais percer mon plancher de mon bureau pour passer un câble que je connecterai à la prise principale et j'abandonnerai les autres prises. Je remercie tout le monde pour votre aide . Roro5

roro5 ,

Avant de percer ton plancher, il reste encore deux solutions :

1/ Un téléphone sans-fil multi-poste branché sur le Speedtouch.

2/ Avec une petite adaptation de l'installation , et en s'éloignant des raccordements Tele2 , on peux y arriver avec ce schéma:

Salutations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: