| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kurut Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Tech-Tele2 a écrit: | Si phone 1 reste systématiquement allumé il reste 2 moyens.
1-Essaye d'appuyer quelques secondes sur le petit trou "reset" jusqu'a ce que le PWR devienne rouge.
2 Si la première manip échoue éteint ton modem avec le bouton ON/OFF et quand tu le rallume reste appuyer sur le bouton ON/OFF plusieurs secondes jusqu'a ce que tout s'éteigne.
En principe ça résoud les soucis.  | Elle sert à quoi la seconde manip ? |
|
|
 |
kurut Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 17:52 Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé |
|
|
| roro5 a écrit: | | Salut.Je ne pense pas que cela vienne de la longueur de la ligne, car j'ai essayé le modem sans l'ordi sur la prise d'arrivée , donc la prise principale | Oui mais ton réinjecteur branché sur phone1 réinjecte dans TOUTE l'installation, donc il peut y avoir un rapport avec phone1 allumé.
Si tu es un peu bricoleur, désactive tes prises téléphoniques non principale une à une en débranchant les cables de la prise en question et en regardant à chaque fois si phone1 s'éteint. |
|
|
 |
dbt78 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 18:24 Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé |
|
|
| roro5 a écrit: | | Salut.Je ne pense pas que cela vienne de la longueur de la ligne, car j'ai essayé le modem sans l'ordi sur la prise d'arrivée , donc la prise principale |
roro5 , c'est là que tu te trompes.
Quand tu te branches sur ta prise principale, derrière tu as toute l'installation qui fait "antenne". L'idéal serait de te brancher sur la prise de tête et de débrancher tout ce qui est derrière...
L'entrée "phone 1" est très sensible en non prévue à l'origine pour celle qu'on en fait avec le ré-injecteur ; quand tu as beaucoup de câble , celui-ci subit parfois une induction par les câbles secteurs qui cheminent à proximité.
J'avais le même problème que toi (en moins grave car mon voyant clignotait ). Après tests à l'ociloscope, j'ai finalement adapté ma ligne.
J'ai fait quelques tests avec une botte de câble : je peux te dire qu'après 20 mètres de câble , le voyant commence à clignoter.
Je te souhaite une bonne résolution de ton pb.
Slts |
|
|
 |
roro5 Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 18:52 Sujet du message: Phone 1 toujours allumé |
|
|
Merci à tous d'essayer de me dépanner, demain je vais débrancher les fils des prises et suivre les conseils.Je vous donnerais des nouvelles.
Merci encore Salut |
|
|
 |
kurut Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Nov 2006 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
| dbt78 : Quand tu parles de 20 métres de cable, c'est en tout ou on peut avoir sans problème plusieurs fois moins de 20 métres à partir de la prise principale ? |
|
|
 |
dbt78 Membre Actif

|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
Avec des lignes en "étoile" , ça doit être mieux, car les distances sont moins longues , donc moins de risques de perturbations électro magnétiques , ... mais bon .. ça reste à vérifier...  |
|
|
 |
roro5 Apprenti

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:00 Sujet du message: Phone 1 toujours allumé |
|
|
| Bonjour, Ce matin j'ai débranché les lignes au départ et j'ai laissé que la ligne principale, et là ça marche il doit y avoir trop de longueur de fils dans mon installation. Je vais percer mon plancher de mon bureau pour passer un câble que je connecterai à la prise principale et j'abandonnerai les autres prises. Je remercie tout le monde pour votre aide . Roro5 |
|
|
 |
kurut Apprenti

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:05 Sujet du message: |
|
|
Intéressant d'avoir pu trouver la source du problème.  |
|
|
 |
roro5 Apprenti

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 11:21 Sujet du message: Phone 1 toujours allumé |
|
|
| Je te remercie kurut pour ton aide |
|
|
 |
dbt78 Membre Actif

|
Posté le: Sam 04 Nov 2006 - 13:31 Sujet du message: Re: Phone 1 toujours allumé |
|
|
| roro5 a écrit: | | il doit y avoir trop de longueur de fils dans mon installation. Je vais percer mon plancher de mon bureau pour passer un câble que je connecterai à la prise principale et j'abandonnerai les autres prises. Je remercie tout le monde pour votre aide . Roro5 |
roro5 ,
Avant de percer ton plancher, il reste encore deux solutions :
1/ Un téléphone sans-fil multi-poste branché sur le Speedtouch.
2/ Avec une petite adaptation de l'installation , et en s'éloignant des raccordements Tele2 , on peux y arriver avec ce schéma:
Salutations.
 |
|
|
 |
|