Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Peut-on résilier Club Internet avant la fin d'engagement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico8583
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 - 15:47    Sujet du message: Peut-on résilier Club Internet avant la fin d'engagement ? Répondre en citant

Bonjour ! Je suis nouveau ici, je viens de découvrir votre forum en faisant une recherche sur le plus célèbre moteur de recherche Very Happy
Donc tout d'abord, j'explique un peu la situation. Je suis abonné chez CI depuis 1998 (en RTC bien sur à l'époque). J'ai suivi les évolutions au fur et à mesure des années, passage de RTC en ADSL 512, du 512 au 1024, etc... pour me retrouver en ce moment avec du "dégroupage total".
Enfin bref, en janvier 2006, fin de mon dernier engagement, j'appelle CI pour résilier parce que j'avais trop de problèmes (déconnexions intempestives, le téléphone qui ne fonctionne pas, des factures téléphoniques qui sont montées jusqu'à 60 euros par appel pour trouver des solutions, même si la plupart m'ont été remboursées par CI...).
Je tombe sur un commercial qui me dit que tout ceci va être réglé, je demande pour la TV numérique on me dit que ca va arriver d'ici mars, bref plein de belles promesses... Je me réengage donc, toujours avec l'espoir que tout remarche comme avant. Mais rien.
Depuis janvier 2006, que de problèmes :
- Des déconnexions (ETH1 et ETH2 qui clignote, mais pas comme pour indiquer qu'il y a des échanges PC<->Modem) qui m'empêchent d'avoir accès à Internet (sauf si je bascule un peu le modem ou que je débranche/rebranche mon cable réseau)
- Je n'ai pas pu conserver mon numéro FT, alors que maintenant c'est possible (d'ailleurs peut-on récupérer son numéro FT ou même un autre numéro FT fixe ?), et toute personne qui veut m'appeler sur mon numéro CI ne peut pas le faire (un message dit qu'il n'y a pas d'abonné), sauf en réessayant plusieurs fois d'affilé. Je ne peux également pas appeler certains numéros spéciaux (un message dit que le numéro ne peut pas être appelé depuis ce poste)
- Et enfin la TV numérique n'est toujours pas disponible, alors qu'on m'avait dit Mars 2006, sous prétexte que la Haute Définition n'est pas encore tout à fait prête (alors que la Haute Définition ne doit intéresser que 5% de la population française, qui a du Full HD chez lui ?)

De plus, étant en dégroupage total je devrais avoir la Hotline gratuite, mais non, il faut que je paye 4 euros par mois pour l'avoir et que je me réengage.
Je suis hyper déçu de Club Internet, que je recommandais sans problème il y a quelques temps, surtout quand je vois mon voisin avec le 9 pour ne pas le citer qui a un téléphone qui marche nickel, son numéro FT, la TV numérique sans problème...
Désolé pour ce très long discours, mais déjà j'ai appelé tout à l'heure et on me raccroche au nez sans raison, et là on me dit encore d'attendre.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de résilier mon contrat avant janvier 2007, comme j'ai pu voir pour Wanadoo et la faille de ses CGU ?
Merci de m'avoir lu, et merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico8583
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 - 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne pourrait me donner juste une simple réponse, un oui ou un non me suffirait Rolling Eyes Merci @++
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 - 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

En acceptant l'offre que te proposait Club-Internet en janvier, tu t'es réengagé pour 12 mois. Il est possible de résilier de manière anticipée moyennant le paiement de la moitié des mensualités restant à courir jusqu'au terme de l'engagement. Toutefois, si le service ne fonctionne pas et qu'il est clair que c'est du fait de Club-Internet, tu peux leur adresser une lettre recommandée de mise en demeure de rétablir le fonctionnement normal du service (sous 15 jours par exemple). Indique alors qu'à défaut d'amélioration tu demanderas une résiliation sans frais. Sinon il y a des recours en justice pour obliger Club-Internet à respecter son engagement de délivrer le service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico8583
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 - 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations Smile @++
letempsquilfait
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 - 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux résilier ton abonnement sans frais vu qu'ils viennent de changer les tarifs de téléphonie, la loi précise que tu as 4 mois pour contester ses nouveaux tarifs après la mise en application (art L 122-3 du code de la conso). Je l'ai fait et aucun problème ni frais.
Voir mon post à ce sujet.

Au niveau des CGU, j'ai constaté plusieurs clauses abusives de mon vieux contrats confirmées par les tribunaux de Nanterre (en 2004) et Versailles (en 2005) pour lesquelles d'autres FAI ont été condannés contre UFC QC. Te concernant, entre autre, sur l'obligation de moyens de leur part alors que c'est de résultats (ce qui les oblige à te fournir le service indiqué dans ton contrat) par exemple...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: