Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Pétition ADSL à Brion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Maine et Loire (49)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 11:19    Sujet du message: Pétition ADSL à Brion Répondre en citant

bonjour,
Habitants la commune de Brion nous en avons marre de voir l'evolution de la technologie nous passer devant les yeux et que personne ne fait rien ,notre commune est desservie que partiellement par l'adsl et REadsl mais que fait FT ou le conseil général avec le projet Melis que des promesses d'evolutions,c'est pourquoi nous mettons en place un petition pour que Mr le maire fasse les démarches nécéssaires au près des services compétants.

Quand pensez vous ? est ce la bonne solution ? FT avait promis l'adsl pour tous le monde si on avait 100 personnes signataire hors il nous semble que sur Brion il y a plus de 100 abonnées a l'adsl . Exclamation

merci de vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

pétition qui sera je pense inutile voire prejudiciable, car notre village sera le dernier raccordé aux alentours malgré la pétition signée il y a deux ans par plus de 100 personnes Mad
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

sexus a écrit:
pétition qui sera je pense inutile voire prejudiciable, car notre village sera le dernier raccordé aux alentours malgré la pétition signée il y a deux ans par plus de 100 personnes Mad

je ne voit pas pourquoi inutile c'est FT qui propose cette démarche
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement cette pétition est devenue obsolète il y a un moment déjà (depuis un changement de président de FT je crois) Crying or Very sad
je suis désolé de te décevoir Wink
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

sexus a écrit:
malheureusement cette pétition est devenue obsolète il y a un moment déjà (depuis un changement de président de FT je crois) Crying or Very sad
je suis désolé de te décevoir Wink

Pourtant c'est FT qui ma proposé cela il y un mois car nous sommes plusieurs à etre en 56k et surtout que Brion n'est pas totalement desservie
de plus à entendre le ras le bol des gens du au ralentissement de cette connexion il faut ce dire qu'il faut faire quelque chose.la REadsl est à 20m de chez nous c'est ragent de plus FT est venu monter une ligne pour deux maison neuve qui ce trouve plus loin que nous et eux peuvent l'avoir nous pensons qu'il y a un problème et que certain ne veut pas faire d'effort
sexus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah alors c'est nouveau ou alors c'est pour noyer le poisson Shocked
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 - 11:28    Sujet du message: suite pétition Brion49 Répondre en citant

et voila les nouvelles suite envoi pétition à france télécom (le 20/12/2006)

rendez-vous avec maire de Brion et FT le 5 mars, de plus nous avons une soixantaine de signatures en plus, collectées par la mairie, donc j'èspère que tout va aller pour le mieux .
je vous tient au courant.

Laughing Laughing Laughing
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 - 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après tes posts précédent, il semble que tu es face à un problème technique pour ta ligne puisque certains internautes ont le ReADSL. Tu peux tester ta ligne sur notre site http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html ou http://www.eligibilite-adsl.com . Si la réponse est "Affaiblissement trop important", tu n'auras jamais l'ADSL avec la technologie actuelle.

Ce que va proposer FT aux signataires de la pétition est une technologie alternative (sans doute sat+WiFi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Tout à fait d'accord,mais au moin si il y a une solution c'est déja ça,pour le SAT pas terrible je suis actuellement sur SAT pour les téléchargements faut pas ce plaindre mais pour le reste c'est pas l'idéal ,autrement ont a eventuellement le Wimax qui est en cour d'installation ,toutes solutions peut être bonne pour nous c'est à voir !!
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
rendez-vous avec maire de Brion et FT le 5 mars
Bonjour, si tu le veux bien, j'aimerais bien un petit compte rendu. Je pense que ce sujet peut intéresser beaucoup d'oubliés de l'ADSL qui ont besoin de témoingnages sur la méthode pour negocier avec FT.

Ca pourrait être l'occasion de faire un article Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 - 10:10    Sujet du message: toujours de la patiente ! y'en a marre!!! Répondre en citant

Comme promis je vous donne des nouvelles de notre rencontre avec FT.

Nous nous trouvons bien dans une zone d'ombre ou blanche pour certain. hélas il va faloir et encore patienter, toutefois FT nous propose éventuellement l'installation d'un NRA HE ,mais le problème c'est qu'il faut une participation des collectivitées locales qui ne sont pas contre car on est nombreux sur notre commune - de 80% sans adsl, toutefois ce n'est pas pour demain car il y beaucoup de démarche à faire, FT ne veut plus rien payer meme pas 1 metre de cuivre pour modifier notre ligne c'est de la mauvaise volonté de leur part et je suis sur que cela couterai moin cher q'un NRA HE.

Autrement on à la solution du wimax, installation prevu courant 2007 mais la encore avec la chance on sera trop loin.

La méthode avec FT pour négocier = pétition,pétition avec le soutient des collectivitées locales et envoi à la direction régionnaLe de FT délai de leur réaction 2 mois. je vous tient au courant pour la suite à venir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Maine et Loire (49) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: