Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Perte de Synchronisation en ReAdsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 08:40    Sujet du message: Perte de Synchronisation en ReAdsl Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis dans la mouise depuis 1 semaine... Confused
Voilà le topos : je suis en ReAdsl depuis le mois de décembre. Jusque là, tout marchait parfaitement (enfin, après avoir utilisé mon ancien modem 330) Cool
La semaine dernière, d'un coup, coupure de ReAdsl... Enfin pas vraiment coupure : le voyant restait fixe quelques secondes, puis coupait et devenait clignotant, puis revenait fixe... Etc... Impossible de se connecter. Problème de Synchronisation.
J'appelle le 1014, puis le 1013 qui me renvoie vers la Hotline de Mamadou... Super ça commence... Crying or Very sad
Et là, cas de figure exceptionnel, je tombe sur un gars qui a l'air de s'y connaitre ! Fais quelques essais sur ma ligne et me dit de faire de la 1013. Je précise que c'est eux qui m'envoient, et là il me conseille de faire dans les choix le 1 puis le 2... Bref, je m'execute, et pour la 2ème fois en 5mn je tombe sur quelqu'un de compétent ! Surprised) Shocked

Fais quelques vérifs et me dit qu'un technicien va être envoyé sur le Dslam je sais pas quoi, d'ici 2 jours ouvrés ! Pas de peau, c'est vendredi et je me dis que j'aurais pas internet du WE. Le lendemain matin (le samedi), coup de fil d'un technicien de FT qui est dans le Dslam !! On fait quelques essais et ça ne marche pas : il me demande mon adresse pour faire des essais chez moi. Il débarque 5mn après, débranche toutes les prises, on fait tout un tas d'essais qui n'aboutissent pas. Il me dit alors qu'il pense à une autre solution et retourne au machin (Dslam répartiteur truc).
Il me rapelle de là bas et miracle : ça marche ! Cool Laughing
Super content : efficace, rapide et le technicien super impressionnant de connaissance et de sympathie.

Seulement, 2 jours après : bis repetita... Et c'est là que le drame survient ! En refaisant tout pareil, je ne tombe que sur des incompétents ! Je fais le 1013 qui me renvoie sur mamadoo, en me disant qu'ils ne peuvent rien faire... (ah bon ? mais pourtant ils ont réglé mon problème en moins de 2 il y a 3 jours !). Le techosse de mamadoo fais tout un tas d'essais, et doit faire un diagnostic de la ligne d'ici 48h... En plus, il me demande comment on a fait pour avoir un technicien qui intervienne aussi rapidement, nous demande si nous l'avons fais venir par nos propres moyens !!!! Je rapelle le 1013 pour avoir une explication et là on me prend carrément pour un malade mental, on me dit que c'est pas à eux de régler le problème d'ADSL, qu'ils n'envoient pas de techniciens et tout !!! J'ai beau m'acharner à leur expliquer que j'ai procédé comme ça à peine 3 jours avant, ils ne veulent rien savoir ! (et c'est sans compter sur l'extrême amabilité de la grosse truie au téléphone, excusez moi mais je pèse mes mots vraiment). Crying or Very sad
En gros : tout le monde se renvoie la balle, Mamadoo ne me rappelle pas, je n'ai plus de connexion internet (heureusement que si tu au boulot), je paie des sommes astronomiques de HotLine, je paie mon abonnement hors de prix, on me prend pour un con ! Et tout ça est très emmerdant car ma copine travaille en grande partie à domicile, et le haut débit est quasi indispensable (en ce moment elle en a pour plusieurs heures de téléchargement quotidien pour ses mails).
Bref ; qu'est ce que je peux faire ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkjojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue cette histoire , oui on est bien en france Laughing
dés que l'on a une personne competente , il faudrait prendre
ses coordonés .
essaye de rappeler le 1013 afin de joindre une personne competente .

plutot de pondre des lois à la con contre les telechargements illegales ,
ILS feraient mieux de s'interesser aux abus des hotlines , des spams ect...
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord.
Ils sont complètement dépassés par la technologie qu'ils vendent.

Heureusement que FT ne vend pas du nucléaire.
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils sont complètement dépassés par la technologie qu'ils vendent.

Heureusement que FT ne vend pas du nucléaire.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
JoV
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, moi aussi j'ai depuis un mois et demi des pb de perte de synchro non liés à mon ST510v5 (config d'origine) mais au central (dslam). Chaque fois il faut qu'un technicien aille déplacer la carte qui me correspond. Parfois cela tient deux ou trois semaines, parfois seulement quelques jours. Actuellement je surfe en bas débit (mon ancien "Accès libre") alors que je paie du 512k re-ADSL.
Dans le village (très petit , certes) on est quelques uns à perdre ainsi régulièrement notre synchro.
Je ne vous dis pas le temps passé au 3900 (0,34euro/min) !

Y a-t-il bcp d'autres qui ont régulièrement des pb de perte de synchro dus à leur dslam? Quel a été le temps moyen d'intervention après votre appel (moi c'est entre quelques heures et... j'attends déjà depuis 4 jours !)

Joël
Atténuation 63dB (selon mon modem ST510v5)
samix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eux un peu le mê msoucis que vous mais suite a une coupure de courant, et bon 48h après le technicien très sympas et hyer cool et venus (samedi matin) a tout bidouille etc etc et nikel depuis (sauf au bureau un modem mort (le lynksys))

Enfin bref i lest vrai que bon le sav wanadoo est a ch**r ... a payer un n° surtaxé qu'ils mettent des personnes compétentes ..
JoV
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, j'ai récupéré ma synchro ADSL aujourd'hui !

Le technicien m'a déjà annoncé que le problème se reproduirait. En effet suite à un défaut constaté sur la ligne entre le DSLAM et mon domicile (un courant "parasite" d'origine inconnue) le DSLAM doit émettre un signal for amplifié à 20dB au lieu de 5 à 8dB pour d'autres clients. Du coup, pour la 4ème fois, la carte qui s'occupe de ma ligne dans le répartiteur grille à force de travailler à pleine puissance !

C'est beau la technologie... surtout quand Wanadoo et France Télécom mettent près de 15 jours à s'occuper du client !

Bon je vous quitte un instant pour surfer avant de reperdre ma synchro !
Atténuation 63dB (selon mon modem ST510v5)
samix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

JoV a écrit:

Bon je vous quitte un instant pour surfer avant de reperdre ma synchro !

lol Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: