Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Perte de synchro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevalrv
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 10:37    Sujet du message: Perte de synchro Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai depuis samedi une perte de synchronisation ( je pense que c'est comme cela que l'on dit... Embarassed )sur mon ADSL forfait CI 512K
En fait j'avais déja ce genre de pb de temps en temps et de façon tres courte surtout lorsque je décrochait mon tel lors d'un appel entrant ou sortant...
Mais la ca fait deja 4 jour et tjrs pareil.
J'ai contacter Ariase hier soir et dèja je les remercie pour leur acceuil, meme si ils n'ont pour l'instant rien pu faire.
J'ai appelé la Hot line surtaxé hier soir, et le technicien apres 15 min d'attente m'a dit d'intervertir les filtre ADSL, et que sinon sur la ligne tout allait bien a priori, mais qu'il demandait une expertise. Cela va prendre 72 heures, et que si c'est encore pareil il fallait que je les rappelle ! Je n'ai pas eu le temps de finir puisque la communication a été coupée, puisque cela ne peut pas durer pls d'une demi heure !!! Evil or Very Mad
Je trouve cela honteux que le FAI ne rappelle meme pas ses clients pour au moin finir la discussion telephonique, et encore mois qu'ils ne rappelle pas pour donner des infos et savoir si le pb est résolu... Je dois dire que là je suis dégouté Twisted Evil Question Evil or Very Mad Exclamation Question Il n'y a pas assez de smiley pour exprimer ce que je ressent Smile ça c'est un peu d'humour pour ne pas déprimé Smile
Alors voila sui quelqu'un pouvait me donner son avis sur les deux points suivant :
1- a quoi peu etre du cete perte de synchro si longue et toutes les autres plus coutres que j'avaient auparavant? Est ce que cela est du a ma position géographique? Le gars chez CI m'a dit hier que j'étais à 2 Km du central machin chose...
2- Si jamais l'expertise de la ligne ne donne rien et que dans 72heures c'est toujours pareil, que dois-je faire? Je ne vais quand meme pas rester chez CI jusqu'à la fin de mon engagement (12mois) sans avoir d'acces ADSL?

Merci d'avance pour vos réponses technicques et également commerciale...
Herve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevalrv
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 - 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute juste mes infos sur la ligne :
Données du cache, 10/01/05 20:17:38 - DegroupTest v3.2 du 16/12/2004

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : non stocké

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : NOR44 [Couverture]
Nom Commutateur Local : NORT SUR ERDRE
Longueur de ligne : 1374 mètres
Affaiblissement : 14.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8135 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24305 kbps (3038 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Merci...
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ton prolbème, je pencherais aussi plus pour un problème chez toi que sur la ligne. J'ai eu ce genre de problème aussi chez moi (coupure ADSL sur appels entrants). On a changé le téléphone et cela a résolu le problème. Essaye en débranchant le téléphone et/ou le répondeur.

Tiens nous au courant si ta synchro revient sinon on appelera CI pour qu'ils te viennent en aide de façon un peu plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chevalrv
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je pense avoir fait le necessaire pour tester cela: j'ai débranché le telephone le filtre et le répondeur mais toujours pas de LED synchron ON sur l'autre prise dédiée à l'ADSL.
J'ai meme essayé d'échanger les deux filtre toujours idem.
J'ai eu un retour de synchro comme par magie dimanche dernier mais qui n'a durée que jusqu'à lundi... avec la encore des interruptions aléatoires et pour finir depuis mardi soir plus rien de nouveau.
Je vien d'appeler CI qui me dit ne pas avoir de rapport d'expertise suite à ma précédente demande... il en relance une et maintenant le délai annoncé est de 2 à 7 jours pour la vérification par leur opérateur...
Au vu du fait que cela refonctionne de temps en temps, et du fait que lorsque je débranche le tel je n'ai toujours pas de synchro, je pense que le problem vient plutot de la ligne... non?
De plus j'ai un modem BEWAN ethernet, j'ai appeler leur service technique, et j'ai pu tester avec eux la communication PC-modem qui sembvle etre bonne. Ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas de pb matériel au niveau de leur modem causant la perte de synchro.
Quels étaient vos symptomes sur votre ligne? Est ce que vous récupériez la synchro des que vous débranchiez votre tel?
Merci.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayer de brancher le modem sur l'autre prise (la ou tu as le téléphone d'habitude)?
Inutile de brancher le PC au modem pour tester la syncho sur le Bewan ethernet.

De meme essaye de téléphoner sur la prise que tu utilises pour internet histoire de vérifier qu'il n'y a pas de grésillement dans le tel qui indiquerai qu'un fil fait mauvais contact dans la prise.

Si le modem ne synchronise pas sur l'autre prise et que le téléphone marche sur la prise qui te sert à internet, il ne te reste qu'un seul test a faire, à savoir, emprunter un modem ADSL à quelqu'un pour voir s'il synchronise sur ta ligne.

En procédant de la sorte tu pourras déterminer avec précision si le probleme vient de chez toi ou non.
chevalrv
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info...
Jessaye ça ce week end et je vous tiens au courant...
Merci en tous les cas.
chevalrv
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon juste pour vous dire apres de nombreux coups de fil à la hot line, ils ont du faire vérifier la ligne ou je ne sais quoi mais ca remarche.
Pour info j'ai réclamer le fait de ne pas payer les jours non connectés et ils m'ont dit qu'au dela de 7 jours c'est le mois en cours qui est offert... j'attends de voir cela sur mon compte en banque. Je vais egalement essayer de réclamer le remboursement des communication telephonique des appels hot line... hors de prix et anormal lorsque le pb vient de chez eux !
Merci en tous les cas à ceux qui ont pris le temps de me lire et pour certain de me répondre.
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: