| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 - 23:18 Sujet du message: Perte de qualité de connection le soir et le weekend ! |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis actuellement chez Orange. L'après midi j'ai une connection impeccable avec un débit de 400ko en download, 98 en up et un ping de 45. Souvent (pas tout le temps), le soir et le weekend mon ping dépasse les 200 voir les 300 et mon download descend sous la barre des 50 !
1re question : cela peut-il venir du nombre de personne connecté simultanément ?
2e question : ma commune n'étant pas dégroupé, si je change de FAI, cela peut-il changer quelquechose?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 00:26 Sujet du message: Re: Perte de qualité de connection le soir et le weekend ! |
|
|
Bonsoir.
| Egzilla a écrit: |
1re question : cela peut-il venir du nombre de personne connecté simultanément ?
|
Oui.
Est-ce que le NRA est relié en fibre optique (= compatible ADSL max et ADSL 2+), cf. http://www.eligibilite-adsl.com/ ?
| Egzilla a écrit: |
2e question : ma commune n'étant pas dégroupé, si je change de FAI, cela peut-il changer quelquechose?
|
Probablement non. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008 - 22:26 Sujet du message: |
|
|
Mon noeud de raccordement est: 62902WIZ
et est compatible ADSL Max.
Ce que je voulais surtout savoir c'est: en zone non dégroupé, est-ce qu'au niveau du noeud de raccordement la matériel installé est différent pour chaque FAI ou appartient t'il à Orange? En bref, si on s'abonne à un autre FAI que Orange , est-ce qu'on partage encore les connections avec les abonnées Orange? et si Oui, est-ce que le fait de passer en offre 1Mo (au lieu de 8Mo avec 3,4 effectif), je vais améliorer ma qualité de connection (et mon ping ^^)?
Merci d'avance! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 00:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il me semble que le matériel utilisé est le même (par définition, puisqu'il est le seul disponible), mais que la qualité de service peut être différente.
Ceci s'explique par le fait que des capacités de transport peuvent être louées à des FAI tiers: si ces FAI n'utilisent pas leurs quotas au maximum, ils pourront offrir un meilleur débit; et inversement s'ils ont eu trop de succès de recrutement, ils offriront un débit plus faible que FT.
Essaies de te tuyauter afin de vérifier ce qu'il en est en pratique chez d'autre FAI dépendant du même secteur  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Donc, si j'ai bien compris, FT reserve une partie de la bande passante pour les autres FAI et si je prends un FAI qui n'est "pas trop utilisé" ,j e peux gagner en qualité? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Egzilla a écrit: | | Donc, si j'ai bien compris, FT reserve une partie de la bande passante pour les autres FAI et si je prends un FAI qui n'est "pas trop utilisé" ,j e peux gagner en qualité? |
C'est ce que j'ai retenu de posts (maintenant anciens) de membres qui ont vu leur qualité de connexion améliorée par un changement de FAI.
Mais il n'est pas dit que ce qui était vrai alors l'est encore aujourd'hui; ni que les contrats n'ont pas évolué, par exemple FT se réservant la possibilité de réduire la bande louée à un sous-traitant s'il ne l'utilisait pas en totalité.
C'est pourquoi je te conseillais de t'informer auprès d'internautes avant de te lancer dans un changement qui pourrait te faire tomber plus mal encore!
Ou alors, autre hypothèse, tu demandes en justice l'exécution du contrat (revois ce sujet)
Vois aussi ce topic _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes renseignements !
Je garde ses articles "sous le coude" ^^
Quand à trouver des internautes chez Neuf ou chez Alice dans mon village, ça va pas être facile ! Je me suis baladé avec mon PDA, Wifi connecté, et j'ai trouvé des Livebox à la pelle dans mon quartier, à croire qu'il y a eu une invasion ! mais rien d'autre ! Pas d'Alice ni de Neuf !
Snif!
Mais merci encore à toi !
A@ |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai appelé le 3900 et après 25mn d'explication à mes frais j'ai enfin eu le droit au rappel d'un technicien (hum... il devait m'appeler hier à 19h et j'attends encore...).
Pour info, ils m'ont forcé (oui, forcé!) à mettre leur soft DSLTEST2006 parceque d'après moi ils sont persuadés que le prob vient de mon pc (j'ai eu le droit à: vous savez, quand les antivirus se mettent à jour, bla bla bla , quand beaucoup de personne joue au même jeu... bla bla bla) alors que quand mon ping monte, mon dowload baisse tellement que je ne peux même plus surfer (même apres reboot, ni avec mon PDA wifi, ma WII,... ).
Enfin bref.
De plus, toujours pour info, ils m'ont dit que tout les abonnés avaient un ligne indépendante donc mon ralentissement ne devait pas venir d'un surnombre "de surfer en simultané" mais que peut être, une fois toutes les possibilités testées, ils pourraient envoyer un technicien pour régler le debit au niveau du serveur.... je vous avoue que sur ce coup j'ai pas tout compris ^^
Je vais encore attendre jusqu'a Lundi pour leur appel et si ils ne m'ont pas rappelé, je pense que j'irai faire un petit tour du côté de chez Neuf ( en passant par Ariase^^). D'ailleurs, je m'en vais poser quelques questions dans la section adéquate ^^
A@ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Egzilla a écrit: | Quand à trouver des internautes chez Neuf ou chez Alice dans mon village, ça va pas être facile ! Je me suis baladé avec mon PDA, Wifi connecté, et j'ai trouvé des Livebox à la pelle dans mon quartier, à croire qu'il y a eu une invasion ! mais rien d'autre ! Pas d'Alice ni de Neuf !
Snif! |
J'ai une question idiote
Ne serais-tu pas tombé, au hasard de tes pérégrinations, sur un réseau "ouvert" (=non protégé) qui t'aurait permis de faire un test de débit, ou plus anodin, de tester le ping de ces autres connexions, histoire de comparer avec ton accès  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas une question idiote, j'y ai pensé (quoi que je suis peut-être idiot ^^). Mais malheureusement tous sécurisé.
Je suis sûr à 100% que ça ne vient pas de mon PC puisque en moyenne je dirais que ça m'arrive 1weekend dans le mois (toujours le weekend où j'ai prévu qqchoses avec les potes sur City Of Heroes ^^) et que lorsque ça arrive, même apres reboot de la livebox, ça n'y change rien (ni sur mon 2e PC, ni le reste) et quand ça arrive le lendemain j'ai plus de téléphonie par Adsl.. je dois débrancher la Livebox et là, je récupère la Téléphonie. La Hotline m'a dit que ça pouvait venir d'une surcharge de Firmware... je ne vois pas le rapport et comment ça pourrait arriver (quoique si... la Hotline m'a dit que ça pouvait arriver quand on utilisait une multiprise), mais bon...
On verra la suite des évènements ^^ |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Peut tu relever dans l'interface de la livebox les infos de ta connection (affaiblissement marge de bruit et fec crc si dispo)
Fait quelques relevés quand ça marche bien et quelques autres quand ça marche mal et poste les ici ...
Il est peu probable que ton probleme vienne de ta ligne mais on sait jamais ... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 23:45 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | | Il est peu probable que ton probleme vienne de ta ligne mais on sait jamais ... |
Tu as raison, c'est à vérifier
(actuellement mon ST se synchronise entre >7Mbps le matin, et ~5,5Mbps le soir, avec resynchronisation spontanée quand le SNR est trop bas.
Je suspecte un bruit par diaphonie, car certains soirs de week-end le débit reste élevé) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 09:13 Sujet du message: |
|
|
Euh, question bete... pour ça je passe par les infos de la livebox? (192,168,1,1) ?
Sinon, si c'est ça, hier marge de bruit = 6,6 attenuation 51
aujourd'hui, il neige (au cas ou^^) et ce matin j'ai perdu la telephonie, j'ai du relancer la livebox pour la recuperer et marge de bruit = 10,1 attenuation= 51,5
Voila !
A@ |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Euh, question bete... pour ça je passe par les infos de la livebox? (192,168,1,1) ?
Sinon, si c'est ça, hier marge de bruit = 6,6 attenuation 51
aujourd'hui, il neige (au cas ou^^) et ce matin j'ai perdu la telephonie, j'ai du relancer la livebox pour la recuperer et marge de bruit = 10,1 attenuation= 51,5
Voila !
A@ |
Salut ... à premiere vue il est possible que ta ligne pause probleme :
"hier" marge 6.6 qui à dut baisser te faisant perdre la telephonie (pas internet?) ... tu relance la box elle se connecte sans doute avec une vitesse plus faible et une meilleur marge ...
En gros avec 6db de marge normalement c'est suffisant mais il est possible que ta marge baisse et quand elle devient tres faible le ping augmente et la vitesse diminue car beaucoup de paquets de données arrivent corompus et doivent etre retransmit ...
Quand à savoir d'où vient ce bruit variable ...
essaye de faire un peu plus de relevés (Attenuation /Marge de bruit/ vitesse de connection (celle affiché par la LBox) en bonne et mauvaise periode et poste les ici ... |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
Quand les infos de la Livebox se mettent à jour?
Uniquement apres une deco-reco ?
A@ |
|
|
 |
|