| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 18:59 Sujet du message: |
|
|
Sinon voici le relevé exacte pour aujourd'hui:
--------------------------------------------------------------------
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 10.1
Atténuation (dB) : 51.5
Flux descendant possible (kbps) : 4278
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 4068 1002
Adresse IP adsl :
Passerelle :
Serveur DNS principal : 81.253.149.9
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132
Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/ddd6pb7 [7]
Mode : Permanent [1-1]
----------------------------------------------------------------------
Au fait, il vaut mieux une marge de bruit élevé ou non?
Voilà. |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Quand les infos de la Livebox se mettent à jour?
Uniquement apres une deco-reco ?
A@ |
La marge de bruit et affaiblissement se mettent à jour en directe par contre la vitesse de connection est recalé quand tu reboot volontairement ta Box ou bien quand elle se déconnecte toute seule car la marge de bruit est trop faible (dans ce cas elle doit se reconnecter à une vitesse plus basse)
...
| Citation: | | Au fait, il vaut mieux une marge de bruit élevé ou non? |
En fait tu as un arbitrage entre marge de bruit et debit ... plus la marge est haute ... plus le debit est faible et vis et versa ...
Quand tu te connecte ,l'équipement adsl qu'il y a dans le central téléphonique va mettre la liaison adsl à une vitesse calculé pour que la marge soit égale à ~6db ... par contre si cette marge diminue (car le bruit sur ta ligne augmente) la techno adsl actuelle ne permet pas de faire varier la vitesse en continue ... le modem va se deconnecter et se reconnecter plus bas ...
Tes valeurs d'aujourd'hui sont bonne ,le tout c'est de voir si tu constate, dans les moments ou ton debit est mauvais et que tu as un mauvais ping, que la marge baisse et se maintient tres bas (genre 2,3 ou 4db) ... si c'est le cas il est possible que ton probleme vienne de ta ligne ... si ce n'est pas le cas ...  |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Whoua... ça c'est de l'info bien expliqué !!!
Merci beaucoup !! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Egzilla a écrit: | | Au fait, il vaut mieux une marge de bruit élevé ou non? |
Les deux
Tu as une réponse en image dans ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10648-10.html
Tu compareras la marge de bruit avec le débit de synchro descendant.
Le graphique central t'illustre le mécanisme au niveau des 255 sous porteuses: la partie orangée marque la marge de bruit, et la partie grisée qui dépasse représente ce qui est exploitable pour le transport de l'information.
Si tu ne recherches pas la performance mais la stabilité, tu peux essayer de laisser ta box connectée en permanence, voire la rebooter au moment où le bruit sur ta ligne est maximal. Elle devrait par la suite se déconnecter/reconnecter toutes les 24H (à cette même heure); et en journée ou le matin pouvoir tourner avec une marge approchant des 20 dB.
L'augmentation du bruit peut être dû à de la diaphonie avec les autres lignes qui entrent en activité et qui circulent dans le même câble  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 00:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voila pour aujourd'hui... la connection a "merdouillé" vers 22h. J'ai débranché puis rebranché la libebox.
Voici les résultats avant et apres:
Le 8/04/2008
A 22h15
Marge de bruit (dB) : 2.4
Après
A 22:26
Marge de bruit (dB) : 9.7
Atténuation (dB) : 50.5
Flux descendant possible (kbps) : 3811
Taux de transfert (kbps) 3620 994
Avec une net amélioration pour jouer après ^^
Pour ce que tu disais juste avant: ma connection ne se réinitialise pas toute les 24h puisque la livebox disait être connecté depuis 2jours !
Et, existe t'il un soft qui permette de voir en temps réel les info de la livebox au niveau bruit?
Et , avec ces données, pensez vous que j'ai un prob sur ma ligne?
Merci ! A@ |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Egzilla a écrit: | Voici les résultats avant et apres:
Le 8/04/2008
A 22h15
Marge de bruit (dB) : 2.4
-------------------------------------------------
Après
A 22:26
Marge de bruit (dB) : 9.7
Atténuation (dB) : 50.5
Flux descendant possible (kbps) : 3811
Taux de transfert (kbps) 3620 994 |
Tes relevés confirment la relation entre SNR et vitesse de synchro !
| Citation: | | Pour ce que tu disais juste avant: ma connection ne se réinitialise pas toute les 24h puisque la livebox disait être connecté depuis 2jours ! |
L'un n'empêche pas l'autre
Ta bobox connectée signifie probablement "sous tension", ce qui ne tient pas compte de la connexion effective ADSL
J'avais fait des constatations semblables sur mon speedtouch: je venais de me connecter (Id/password FAI) et il m'indiquait 30mn de durée de connexion !
Si ton offre n'est pas pro, vérifie ton IP sur internet: soit sur ta box, soit sur un site (ici au hasard !)
En principe ton adresse IP est renouvellée lors de la réinitialisation de la connexion de l'accès.
| Citation: | | Et, existe t'il un soft qui permette de voir en temps réel les info de la livebox au niveau bruit? |
Je l'ignore
| Citation: | | Et , avec ces données, pensez vous que j'ai un prob sur ma ligne? |
C'est à peu près ce que je constate sur la mienne.
Je pense qu'il s'agit de diaphonie avec les lignes voisines en activité.
Quand un évènement mobilise les internautes ailleurs (départ en congés ou week-end prolongé, programmes TV), la ligne ne présente plus cette dégradation à l'horaire habituel
Sinon je ne vois pas grand chose à faire, sinon vérifier que le ping ne s'est pas allongé excessivement. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
titixp Habitué

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
moi je commencerai à essayer de passer la livebox en PPOA et en VC au lieux de PPOE LLC
TiTiXp _________________ Distance DSLAM : 661m
Affaiblissement : 9.915db
Section : 4/10 sur 661m
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Euh.. c'est quoi la différence entre PPOA VC et PPOE LLC?
Par contre, pour info, après une semaine d'attente sans nouvelle de la part du 3900 (il devait me rappeler Mardi dernier), j'ai rappelé ce matin (j'aime dilapider mes euros^^). La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que comme j'avais appelé plus de 3 fois pour le même problème, un expert allait m'appeler ce soir. Et bingo, il me rappelle. C'est une personne sans accent cette fois qui se présente en tant que FT ayant eu une demande par le 3900.
Après explication, il me dit que la marge de bruit n'est pas importante, que c'est surtout l'atténuation! (toujours pas compris moi alors !). Il m'envoit un expert (encore un^^) pour vérifier ma ligne (du NRA jusque chez moi) et que si le prob venait de mon installation , il me ferait un devis sinon c'est à leur charge.
2e info, je me suis rendu compte que toute la partie exterieure (celle qui longe le mur de ma maison) était contre l'arrivée du câble EDF. Hors , j'installe des centrales de détection incendie et la première chose qu'on apprend, c'est de ne pas passer les câbles basses tensions avec les autres pour risque de parasitage. Mon problème pourrait il venie de là? En tout cas l'expert au téléphone m'a dit d'en discuter avec la personne qui passera.
De plus en plus je pense à ton histoire de "diaphonie avec les lignes voisines en activité" mais si c'est çà il n'y a donc rien à faire?
Voilà, je vous tiens au courrant pour la suite ^^
A@ |
|
|
 |
voyezzz Habitué

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Après explication, il me dit que la marge de bruit n'est pas importante |
Oui bien sûr,
| Citation: | | 2e info, je me suis rendu compte que toute la partie exterieure (celle qui longe le mur de ma maison) était contre l'arrivée du câble EDF. Hors , j'installe des centrales de détection incendie et la première chose qu'on apprend, c'est de ne pas passer les câbles basses tensions avec les autres pour risque de parasitage. Mon problème pourrait il venie de là? En tout cas l'expert au téléphone m'a dit d'en discuter avec la personne qui passera. |
C'est possible, mais c'est bizart que ça ne perturbe que le soir et le WE
Garde aussi au chaud tés relevés de marge de bruit/synchro pour lui monter ... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
| Egzilla a écrit: | | Après explication, il me dit que la marge de bruit n'est pas importante, ... |
C'est à prendre dans quel sens
elle est sans importance, ou elle est faible
@ titixp
Bien vu pour le PPPoE ... j'avais pas fait gaffe  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
Il voulait dire sans importance, en bref qu'il fallait s'occuper de l'atténuation :/
Sinon, oui je vais préparer tout mes relevés... je ne tiens pas à payer son déplacement ^^
Et au fait PPPoE..... j'ai un peu compris en faisant des recherches par contre dans la livebox j'ai pppoe 8 qulequequechose et pppoa 8 quelquechose mais je ne trouve pas les autres options !
A@ |
|
|
 |
Egzilla Apprenti

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bon... quelques nouvelles...
L'expert ADSL est passé et une fois son appareil branché sur ma ligne, m'a dit que tout était OK ! Argggg ! Je lui donc expliqué mes histoires de Ping, de marge de bruit,... et il me répond qu'il va mettre ma ligne sous surveillance pendant 72h...
Au fond de moi même je me dis qu'en réalité il va laissé tomber ! Et.... 30mn après son départ.... coup de téléphone.... il a trouvé un prob sur ma ligne (une histoire de mégaome pas normal) et qu'il va faire passer une nacelle le lendemain.
Effectivement le lendemain il revient avec un autre gars et une nacelle. Il sonde (je me dis: tu vas voir qu'il va trouver quelque chose qui vient de ma maison donc mon installation.... et bien non !!!), il trouve un prob au niveau de la distribution (encore pire qu'hier suivant c'est dire).
"Il se peut qu'il y ait un câble d'abîmer et que de l'eau s'infiltre, on va donc faire passer l'U.. (je sais plus quoi) qui va sonder toutes les portions de câble sous 48h. 2 jours après un camion acelle arrive (là je me dis: fortiche quand même FT jusqu'à maintenant)... tiens... ce n'est pas un camion Orange mais Electrobidule (pour ne pas citer son nom). Il sonde.... " la ligne n'a rien Mr, ca doit venir de chez vous !".... argghhhh horreurrrr..... dès qu'on est plus directement avec Orange, ca ne va plus !!!!
Après 30mn d'explication, en lui expliquant qu'aujourd'hui il fait du soleil donc il ne peut pas y avoir d'eau, que ma connection fonctionne depuis 48h mais que le problème n'est pas là en permanence, que le gars d'Orange ne devait donc pas connaître son boulot puisque lui avait trouvé quelquechose. etc.... il se décide à "muter" ma ligne... en bref je vais récupérer la ligne d'un de mes voisins et lui la mienne (sympa pour lui).
Au bout d'1h pas de nouvelle puis soudain le revoilà... il vient de trouver un problème... j'ai une perte (enfin pas moi en vrai ^^) anormale mais son collègue n'est plus là donc il reviendra la semaine prochaine, en attendant il a muté ma ligne et il me dit " c'est encore pire, vous avez 58db d'atténuation et plus de téléphone illimité... au revoir Mr".... il est ouf lui... il veut me laisser sans Internet et sans téléphone jusque la semaine prochaine alors que ça fonctionnait à peu prêt avant ! .... heureusement, quand il a vu ma tête, il s'est proposé de reconnecté comme avant, avant de partir.....
En résumé tout les problèmes de SAV sont d'ordre humain, si vous ne tombez pas sur la bonne personne et si vous n'insistez pas un peu afin de prouvez vos dires, c'est fichu....
En tout cas pour la partie Orange pure, j'ai trouvé qu'ils étaient balaise (respect des horaires, délai,....), le 3900 (note= 5/10, mitigé quoi) et le sous traitant (parce que je crois que c'est un sous traitant)... à voir la semaine prochaine!
A la semaine prochaine pour la suite.... si j'arrive encore à me connecter après son passage  |
|
|
 |
pseudoco Novice

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 23:21 Sujet du message: |
|
|
Et alors? rien depuis?
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur ma ligne, et aucune solution n'a encore été trouvée.
Il existe de nombreux cas similaires sur le net, et je n'ai encore jamais vu un post disant que les problèmes aient été réglés. A croire que c'est un problème sans solution.
Le plus étrange c'est que malgré les multiples passages de techniciens, orange ne m'a encore rien fais payer: c'est donc qu'ils savent que le problème ne viens pas de moi, et donc qu'ils en connaissent son origine non?
Au bout de 3 ans, je ne me fais plus d'illusion tant qu'au fait que ma connection puisse marcher 24h/24, 7j/7... |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Egzilla a écrit: | Quand les infos de la Livebox se mettent à jour?
Uniquement apres une deco-reco ? |
Bonjour quand même,
Les mises à jour se font automatiquement quand la Livebox est allumée et connectée à Internet. Une mise à jour dure de quelques minutes. Cette mise à jour paralyse momentanément le fonctionnement de votre connexion et de votre réseau local.
Attention : Il ne faut surtout pas débrancher votre Livebox durant la mise à jour, cela l'endommagerait fortement.  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Bientôt chez N9UF en dégroupage total ! |
|
|
 |
|