| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 330 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 17:04 Sujet du message: Perte de la connexion |
|
|
Bonjour, depuis quelques jours j'ai de petit problemes de deconnexion.
Cela commence par de petits ralentissements puis une perte de totale de connexion.
Le voyant orange s'allume et le voyant TX se met a clignoter rapidement.
Sur l'interface du modem on peut lire : Network login failed.
Cela dure de 1 a 3 mn puis tout rentre dans l'ordre.
Ces deconnexions intervienent 2 a 3 fois dans la journée.
Avez vous les memes problemmes ou cela vient il de mon installation ? _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
roland.dionet Habitué

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Re
Un extrait du message déstiné à Prououou le 11 Juillet dans la même rubrique :
Ce matin, pas de connexion voyant orange allumé, je téléphone chez nordnet je tombe sur le disque d’attente avec la voie d’une charmante dame, qui me conseil de profiter des offres sur les abonnements avec des avantages ??? et enfin, sur un charmant technicien qui tente de résoudre mon problème, 32 minutes, pendant qu’il demandait conseil à des collègues, voyants au vert ???, je retente une connexion qui à aboutie, conclusion du sympathique garçon, parfois ça arrive et on ne sait pas pourquoi, une demi heure après un autre charmant technicien m’appel pour me dire qu’il avait vérifié de nouveau tous les paramètres, et que ces derniers jours ils n’étaient au top, rien à redire sur le suivi du service technique de Nordnet.
Je lui est fais part de ma déception sur le produit, il me rassure, en me disant que nous n’en étions qu’au début du haut débit par satellite, qu’avec l’évolution de la technique les choses devrait évoluée rapidement, et de faire part au service commercial, de ma déception.
Chose faite dans la foulée
J'ai eux la chance de recevoir par mail un formulaire type, me conseillant de regader mon compteur, et la façon de le faire réponse de ma part par retour pour leur demander si il ne se foutait pas de moi, et de réitérer mon mécontentement et mon intention, de changer de fournisseur.
Re bon 14 Juillet.
Amicalement.
Roland |
|
|
 |
laurent37310 Novice

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré ce souci quasiment toute la journée du 11, le modem donnait l'impression de tourner en boucle : synchronised - login - operationnal avec un login failed regulierement et un temoin d'alarme à l'orange. J'ai contacté l'assistance qui n'a pu me donner d'explication (hormis un "refaites le cablage des fiches F" plus que douteux) tout est revenu normal dans la soirée. J'aurai bien aimé avoir une explication  |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'avais lu ton message concernat ta deconnexion, mais le problemme que je rencontre semble different, les deconnexions sont de courtes durée, jamais plus de 3 minutes.
As tu eu de nouvelles deconnexion ces jours ci ?
Bon 14 juillet a toi aussi  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Dim 13 Juil 2008 - 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir laurent, merci pour cette remonté d'information.
Le problemme doit venir de chez astra.
C'est vrai que notre FAI pourrait nous donner plus d'explication sur ces petits problemes  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 09:39 Sujet du message: |
|
|
| laurent37310 a écrit: | J'ai rencontré ce souci quasiment toute la journée du 11, le modem donnait l'impression de tourner en boucle : synchronised - login - operationnal avec un login failed regulierement et un temoin d'alarme à l'orange. J'ai contacté l'assistance qui n'a pu me donner d'explication (hormis un "refaites le cablage des fiches F" plus que douteux) tout est revenu normal dans la soirée. J'aurai bien aimé avoir une explication  |
Bonjour.
Ca ressemble à un bug du serveur RADIUS (le serveur d'identification). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 261 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
j'ai eu le même problème sur vivéole ils ont constatés que je n'avait pas assez de cable entre l'antenne et le modem 4 mètres, ils m'ont conseillés d'avoir minimum 15 m donc chose faite et repointage antenne et tout remarche mais pour moi le problème est Astra vu vos commentaires car depuis trois mois je n'est eu aucun souci a part des erreurs en TX . _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bizzare cette histoire de cable, je suis curieux de connaitre la raison des 15 metres de cables minimum (une chance que tu ais gardé ton cable )
Peut etre y a t'il une distance minimum a respecter entre le modem et la tete pour eviter les parasites ? (mais meme dans ce cas 15 metres cela me parait enorme)
Sinon je suis come toi aucun probleme en 2 mois hormis a l'installation (encore une histoire etrange de cable d'ailleurs), quelques erreurs en TX egalement lors de mes deconnexions.
Depuis hier cela semble fonctionner correctement.
Pourvu que ca dure ....  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| geoffrey.mg a écrit: | Bizzare cette histoire de cable, je suis curieux de connaitre la raison des 15 metres de cables minimum (une chance que tu ais gardé ton cable ) | Peut-être une question de puissance transmise à la tête, qui modulerait exagérément la porteuse.
Dans ce cas il suffirait de conserver la longueur du câble Tx, et de l'enrouler dans un endroit où il n'est pas visible. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
pour les 15 mètres , voici leur doc les concernant de plus ils m'ont conseillés d'être à -22 dbm et d'avoir entre 13/14 db pour etre bien et une polarisation de -9.5 à -10.
mais j'ai du mal à avoir 13/14 db j'ai en parti 11.6 db
@+ _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso.
Dernière édition par gateau49 le Lun 14 Juil 2008 - 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
gateau49 Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
[quote="prououou"]Bonjour,
| Citation: | Peut-être une question de puissance transmise à la tête, qui modulerait exagérément la porteuse.
Dans ce cas il suffirait de conserver la longueur du câble Tx, et de l'enrouler dans un endroit où il n'est pas visible. |
c'est ce qui c'est passé, mais je trouve ça bizarre qu'il faille garder autant de cable,il me semblais que si on était au plus près de la tête (moin de cable) on aurai une meilleur réception.avec moins de câble j'étais à -21dbm. _________________ VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| prououou a écrit: | | Peut-être une question de puissance transmise à la tête, qui modulerait exagérément la porteuse |
Merci pour ta reponse, les techniciens de chez Nordnet sont un peu perdu, ils m'avaient conseillé de laisser un minimum de longueur
J'ai bien fait de garder la totalité du cable
La doc de chez Viveole a l'air plus complete, dans celle que j'ai recu il n'est mentioné nul part la longueur minimale a respecter.
Pour les valeurs du modem je suis a -36.6 dbm, 13.3 db.
Je ne sais toujours pas d'ailleurs si la valeur exprimé en dbm doit etre élevé ou pas (il me semble avoir lu qu'une valeur élevé etait conseillé)
Idem pour la valeur en db. _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| geoffrey.mg a écrit: | Pour les valeurs du modem je suis a -36.6 dbm, 13.3 db.
Je ne sais toujours pas d'ailleurs si la valeur exprimé en dbm doit etre élevé ou pas (il me semble avoir lu qu'une valeur élevé etait conseillé)
Idem pour la valeur en db. | Tu as dû voir ça ici
Mais c'est en valeur algébrique: -23 est plus grand que -36.6
Quelques manips pour en avoir le cœur net, en utilisant un câble de longueur variable en réception.
Il semble manquer les spécifications techniques sur les niveaux admissibles: mais on entre dans la technique réservée; vous n'avez droit qu'aux modes d'emploi _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 139 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la doc de NordNet ne mentionne pas cette longueur minimale de câble. Pour mon ampli hifi le constructeur (Naim) demande de ne pas employer de câbles trop courts, pour des raisons d'impédance et de charge.
J'ai coupé le mien à un peu moins de 10m. Et je n'ai pas de problème, même sous forte pluie et orage, sauf il y a deux jours pendant 1-2 min le modem a eu du mal à se connecter. Actuellement le modem dit "-30.4 dBm, Es/N0: 14.1 dB" et tout roule. Mais je ne passe pas mes journées devant le PC donc il est possible qu'il y ait eu des déconnexions que je n'ai pas vues. En tout cas je n'ai jamais vu le voyant orange s'allumer.
Je remarque sur la doc Viveole qu'ils recommandent que l'âme du câble dépasse de 5-6mm, chez NordNet c'est 2mm ce qui me semblait peu, je l'avais augmenté d'office.
Francis
PS Concernant la version du soft, j'ai l'impression qu'elle a changée récemment, j'ai la 1.6.32.0 comme Gateau et tout le monde je pense mais dans mon souvenir c'était 1.6.30... peut-être mes neurones qui lâchent  _________________ NordNet 1024/128 |
|
|
 |
moi162001 Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 09:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
au sujet de la longueur de cable moi j ai moins de 4 m de cable
la reception est tres bonne -19.6 15.0 jamais deconecte ( voyant orange ) a part une fois mais c est revennu rapidement
je confirme le changmenet de firmware du modem qui est passer du 1.6.8 au 1.6.32
en ce qui concerne la FUP pas de souci malgré mes 8 GO de telecharger et mon abonnement de 1024/128
++ |
|
|
 |
|