Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Perte de la connexion
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 - 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi162001 a écrit:
bonjour a tous

au sujet de la longueur de cable moi j ai moins de 4 m de cable
la reception est tres bonne -19.6 15.0 jamais deconecte ( voyant orange ) a part une fois mais c est revennu rapidement

je confirme le changmenet de firmware du modem qui est passer du 1.6.8 au 1.6.32

en ce qui concerne la FUP pas de souci malgré mes 8 GO de telecharger et mon abonnement de 1024/128

++

confirmation du firmware de version 1.6.80 à 1.6.32.0
avant

après

amoon
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

kooki les amis Very Happy lol
pourriez vous eclérait ma lenterne svp,voila je suis chez viveole en 1méga dumoin je léspere car je suis a 36,6dbm,cest pas top mais bon
j'ai plusieur message d'erreur sur satellite interface(50error+50error dropped)je ne cest ce que cela veut dire mais en tout ca emule ca ne fonctionne pas,je suis écoeuré Crying or Very sad merci pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoon
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectif,je suis a -36.6dbm Rolling Eyes
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il serai bien que tu post dans la catégorie Vivéole merci.
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, plus aucune déconnexion depuis le 13 juillet sans modification de mon installation.
Sûrement un petit problème chez astra.

amoon a écrit:
je suis chez viveole en 1méga dumoin je léspere car je suis a 36,6dbm,cest pas top mais bon
j'ai plusieur message d'erreur sur satellite interface(50error+50error dropped)

J'ai les meme valeurs et cela fonctionne tres bien.
Pour les paquets perdus rien d'alarmant, cela est surement du a un decrochage de la connexion.
Tu peus toujours vérifier tes connecteurs.
amoon
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de m'avoir repondu,bon weekend,je pense que je vai prendre limwire malgré les risque de virus car avec (l'ane)le kad affiche flèche jaune .
yaoz
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, on grand merci à tous les participants de ce forum pour leur retour d'expérience et leur assistance, ça m'a permis de me lancer dans l'aventure Nordnet sans trop craindre pour l'installation.

Presque heureux utilisateur de l'offre satellite Nordnet confort, j'ai tout de même pas mal de soucis de déconnexion et j'en appelle donc à vos lumière.

L'interface du modem me donne, -33.4 dBm, Es/N0: 10.7 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)" et quand je tente un pointage de l'antenne, il me signale que je suis entre 0,0dB et 0,6dB de l'optimal (ça fluctue un peu). Le pointeur sonore lui, me donne bien un son aigu continue. J'ai la longueur complète du câble original (20 mètre il me semble).

Et pourtant, j'ai pas mal de souci de connexion : en utilisant l'interface de test du modem, je vois que j'ai un ping plutôt mauvais (en général, entre 1500ms et 3000ms, avec des coups à 500ms parfois), et ça, c'est quand tous les paquets reviennent (j'ai régulièrement des pertes). Il me semblait qu'en théorie on devait arriver à 500ms, vous avez ça en pratique ?

Le dernier test met parfois plusieurs dizaine de secondes à aboutir (d'ailleurs, je le remarque bien dans mon surf conventionnel, la connexion bloque).
Et enfin le dernier point, si je laisse le tout allumé toute la nuit, le matin, je n'ai plus de connexion... L'interface me donne soit un 'Network login failed', soit un plus curieux 'Network layer configuration failed - fetching of terminal config file failed'.

Ca vous dit quelque chose ce genre de problème ?

En passant, le modem passe régulière du statut de "operational" à "synchronized" et je n'ai pas pu trouver de manuel plus complet que le guide d'installation de nordnet pour savoir si c'est normal.

Mon installation n'est pas parfaitement clean (je n'ai pas pu relié la tête à la masse, et le câble est un peu en vrac), mais j'ai vérifié les connexions plusieurs fois (l'âme de cuivre de mon câble est peut-être un peu courte, je vais probablement revoir ça), repointé un paquet de fois (une chance que la parabole soit à 3 mètres de haut, je suis d'ailleurs étonné du faible impact de la polarisation que j'avais mis complètement à l'envers la première fois) et tout ça sans succès Crying or Very sad

Je ne vois pas du tout où pourrait être le problème, surtout que là, tout de suite, tout marche impeccablement (ping à 1500ms au max, pas de perte, ,etc.)... Rolling Eyes

Si vous avez une suggestion, je suis preneur, merci Smile
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
quand je tente un pointage de l'antenne, il me signale que je suis entre 0,0dB et 0,6dB de l'optimal (ça fluctue un peu)

cela me parait un peu élevé (pas les valeurs mais la fluctuation)
Apres un repointage mes valeurs fluctuent entre 0 et 0.2.
Ta parabolle est elle bien fixée et bloquée ?
Si c'est la cas verifie que tu n'ai pas d'obstacle a proximité de ta parabolle ( un arbre qui avec le vent passerais devant la tete)
Prououou a fait une belle procedure pour verifier le pointage et les obstacles. Tu la trouveras en fouillant un peu sur le forum.

Citation:
Mon installation n'est pas parfaitement clean (je n'ai pas pu relié la tête à la masse, et le câble est un peu en vrac), mais j'ai vérifié les connexions plusieurs fois (l'âme de cuivre de mon câble est peut-être un peu courte, je vais probablement revoir ça),

Je ne pense que le fil de terre soit la cause de tes problemes, par contre
les valeurs données par nordnet pour l'ame du cable sont un peu juste.
laisse 0,5 et non 0,2 cm.
Ton ping est egalement élevé, il devrait se situer entre 650 et 800 ms.
En esperant t'avoir aidé Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yaoz, et Bienvenue Smile

Je pense que tu as un petit problème de pointage de ta parabole, ce qui expliquerait ta liaison limite Sad

yaoz a écrit:
L'interface du modem me donne, -33.4 dBm, Es/N0: 10.7 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)"
en confrontant avec les valeurs d'autres membres, il me semble qu'il te manque environ 10 dBm, ce qui en soit n'est pas critique, mais ton Es/No de 10.7dB est faible.
Il suffit que l'un des angles de pointage ne soit pas parfait pour que tu ne reçoives pas le maxi de ce qui est disponible.

Tu peux vérifier tes valeurs à l'aide de ce tuto: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic11316-161.html

Citation:
et quand je tente un pointage de l'antenne, il me signale que je suis entre 0,0dB et 0,6dB de l'optimal (ça fluctue un peu). Le pointeur sonore lui, me donne bien un son aigu continue.
il faut user d'astuce pour affiner le pointage Confused

Vois ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12352-6.html

Un autre test à effectuer:
- intervertir tes câbles Tx et Rx (courant coupé, inverser les câbles côté tête et côté modem): il ne devrait pas y avoir de différence dans les valeurs dBm et dB entre avant et après inversion.
Sinon vérifier la connectique: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12765-9.html

geoffrey.mg a écrit:
Prououou a fait une belle procedure pour verifier le pointage et les obstacles.
Merci Smile L'important est quelle soit utile!
yaoz
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mercy geoffrey.mg et prououou pour vos réponses.

geoffrey.mg a écrit:

Apres un repointage mes valeurs fluctuent entre 0 et 0.2.
Ta parabolle est elle bien fixée et bloquée ?

J'ai retenté dernièrement, et effectivement je fluctue plus entre 0 et 0.3.
Normalement la parabole est bien bloquée, d'autant plus qu'elle est calée contre un mur, ce qui expliquerait le pointage pas optimale, mais comme le modem et le satfinder nous semblait bon, on est resté la dessus.

prououou a écrit:
yaoz a écrit:
L'interface du modem me donne, -33.4 dBm, Es/N0: 10.7 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)"
en confrontant avec les valeurs d'autres membres, il me semble qu'il te manque environ 10 dBm, ce qui en soit n'est pas critique, mais ton Es/No de 10.7dB est faible.
Il suffit que l'un des angles de pointage ne soit pas parfait pour que tu ne reçoives pas le maxi de ce qui est disponible.

Ce qui me surprend le plus, c'est que le modem semble plutôt satisfait (optimal) et que si ça fonctionne bien voir très bien le midi et le soir, ça fonctionne pas du tout le matin, et un test de repointage me donne toujours les mêmes valeurs. Je ne vois pas ce qui peut expliquer ça ??

geoffrey.mg a écrit:
Si c'est la cas verifie que tu n'ai pas d'obstacle a proximité de ta parabolle ( un arbre qui avec le vent passerais devant la tete)
Prououou a fait une belle procedure pour verifier le pointage et les obstacles. Tu la trouveras en fouillant un peu sur le forum.

prououou a écrit:
Tu peux vérifier tes valeurs à l'aide de ce tuto: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic11316-161.html

Merci prououou de m'avoir pointé le bon message Smile, tes posts sont une mine d'information.
Les valeurs données sont très proches (à moins d'un degrée près) de ce que m'avait fourni Nordnet (enfin plutôt de ce que j'en avais déduit).
J'ai aussi utilisé le test astra pour vérifier que les arbres au loin ne sont pas un problème.

Et enfin j'ai utilisé http://www.satellite-calculations.com/Satellite/lookangles.htm.
Les chiffres sont toujours cohérents, sauf la contre polarisation qui me donne -20 là ou Nordnet me donne entre 12 et 13 d'après le guide.

prououou a écrit:
Un autre test à effectuer:
- intervertir tes câbles Tx et Rx (courant coupé, inverser les câbles côté tête et côté modem): il ne devrait pas y avoir de différence dans les valeurs dBm et dB entre avant et après inversion.

J'avais vu ce post de geoffrey.mg je crois, et j'avais donc effectivement tenté ça n'avais fait aucune différence.
prououou a écrit:
Sinon vérifier la connectique: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12765-9.html

Oui, j'ai vu ca en postant mon premier post, merci à gateau49 pour la capture du manuel viveole, qui semble bien complet. Je vais devoir refaire mes câbles...

Citation:
Mon installation n'est pas parfaitement clean (je n'ai pas pu relié la tête à la masse, et le câble est un peu en vrac), mais j'ai vérifié les connexions plusieurs fois (l'âme de cuivre de mon câble est peut-être un peu courte, je vais probablement revoir ça),

Je ne pense que le fil de terre soit la cause de tes problemes, par contre
les valeurs données par nordnet pour l'ame du cable sont un peu juste.
laisse 0,5 et non 0,2 cm.
geoffrey.mg a écrit:
Ton ping est egalement élevé, il devrait se situer entre 650 et 800 ms.

Merci, ça me donne une idée de la valeur pratique réelle.

prououou a écrit:
il faut user d'astuce pour affiner le pointage Confused
Vois ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12352-6.html

Merci à tous les deux de votre aide, il ne me reste plus qu'à ressortir l'échelle et tout recommencer Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yaoz,

yaoz a écrit:
Normalement la parabole est bien bloquée, d'autant plus qu'elle est calée contre un mur, ce qui expliquerait le pointage pas optimale,
Glisse une entretoise entre le support de l'antenne et le mur, plus précisément les 4 vis/boulons de fixation:
- soit sous la forme de 2 ou 3 rondelles (à chaque vis),
- soit un écrou (de diamètre plus grand) et une rondelle (côté mur).

Ainsi l'ensemble restera rigide, et le dégagement obtenu te permettra d'atteindre l'angle optimal Smile
yaoz
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en jouant rapidement un peu avec la fixation du mat, et les points de réglage fin, j'ai réussi à me décoller du mur et à avoir un signal moins stable mais plus puissant... et effectivement, ce matin, la connexion tenait bon Very Happy

En fait, je m'étais contenté d'un son assez aigu, et de la précision du modem (0.0db below optimal), sans rien contrôler de la puissance. Hier soir, je suis passer à un pointage moins précis (j'ai un son plus aigu mais qui 'bip'), et j'ai donc un Es/No de 12dB (et -30dBm), et cela marche beaucoup mieux. Merci de vos conseils qui m'ont aidé à comprendre ça Smile

La seul explication que je vois est que le matin, de la condensation ou une faible couverture nuageuse bloquait ma trop faible puissant.

Encore merci, il ne me reste plus qu'à finalisé tout ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> NordNet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: