Perte de débit très importante sur freebox HD

jodino
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 15:54 Sujet du message: Perte de débit très importante sur freebox HD Répondre en citant

Bonjour,

J'utilisais une freebox HD à mon domicile (dégroupé total) depuis plusieurs années sans souci majeur. J'ai pas la TV et j'utilise la freebox uniquement pour téléphone et internet ADSL.
Mais depuis environ 3 semaines, je constatais des coupures de connexion via freeplug sur mon ordi. Le wifi utilisé par les portables continuait de fonctionner mais lentement.
Et là depuis 3 jours, impossible d'avoir internet sur le PC via freeplug (pourtant bien associé) et wifi très lent sur le portable.

Du coup j'ai fait quelques tests.
1 - J'ai branché direct le portable via freeplug en changeant de prise de la maison. Ca marche sur de rares prises mais très lent.
2 - J'ai branché direct le portable sur la freebox via cable ethernet. Là je me connecte au réseau mais avec débit très faible encore. Idem en branchant directement la freebox sur l'arrivée France Telecom.

J'ai mesuré sur Ariase les débits ce matin :
6,36 Mbits/s débit descendant
0,218 Mbits/s débit montant
Ping : 879ms

Je ne connais pas le débit que j'avais avant mais c'était très rapide.

Si quelqu'un sait me conseiller sur mon problème, ça me soulagerait bien.

Merci d'avance.

Joel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2017 - 16:26 Sujet du message: Perte de débit très importante sur freebox HD Répondre en citant

Bonjour jodino,

jodino a écrit:
Si quelqu'un sait me conseiller sur mon problème, ça me soulagerait bien.

Pourrais-je avoir votre numéro de ligne en message privé ainsi que votre nom afin que je puisse vérifier votre dossier et voir ce qu'il y a lieu de faire ?
Gokusky
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 20:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes soucis depuis 2 semaines, avec ma Freebox hd, la nuit le débit est d'environ 12,00Mbps avec un ping a 40 ms ce qui est normal, mais en journée mon débit est catastrophique!! je suis au maximum à 2,00Mbps voir moins (un constat d’aujourd’hui à 0,12mbps avec un ping à 908 ms).

je vais suivre votre topic pour voir si votre problème ce règles, j’espère que vos soucis ce réglerons vite.
Je pense crée aussi un topic pour expliquer mon problèmes, est essayer de trouvez de l'aide.

Alex.
Haut de page
jodino
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 23:00 Sujet du message: Répondre en citant

Alex,

Je n'ai pas encore de réponse de lacki-e mais je ferai signe quand j'aurai l'info, en espérant que nos problèmes se solutionnent!

Joel
Haut de page
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 11:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

jodino a écrit:

Je n'ai pas encore de réponse de lacki-e mais je ferai signe quand j'aurai l'info, en espérant que nos problèmes se solutionnent!

Je vous avais répondu depuis lors mais vous n'avez pas consulté et elle est toujours dans la "boite d'envoi"sur la messagerie privée.
Depuis le 16 mars date de notre intervention, je note que la ligne est redevenue stable ainsi que le débit. Chose que vous me confirmerez probablement.
Avez-vous fait une manipulation en particulier ?
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 11:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Gokusky a écrit:
je vais suivre votre topic pour voir si votre problème ce règles, j’espère que vos soucis ce réglerons vite.
Je pense crée aussi un topic pour expliquer mon problèmes, est essayer de trouvez de l'aide.

Vous pouvez aussi me transmettre vos coordonnées en message privé afin que je puisse suivre votre dossier et voir ce qu'il y a lieu de faire.
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com