Perte de debit et perte de connexion avec serveur EA

fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:06 Sujet du message: Perte de debit et perte de connexion avec serveur EA Répondre en citant

Bonjour Monsieur
Depuis 2005 je suis connecté en ADSL , chez CEGETEL (puis neuf , puis SFR) , d'abord connecté avec un modem USB SAGEM fast 800 , puis depuis 2005 à peut pret avec un modem routeur NETGEAR DG834G , je ne suis pas dégroupé total . et cela fonctionnait trés bien sans problème autre que des pertes occasionnelles d'INTERNET , qui ne duraient au maximum que 2 journées . Mais voila qu'il y a 3 semaines à peut pret , j'ai eu des pertes de synchronisation ADSL , le modem se synchronisait j'obtennait la liaison INTERNET puis 2 minutes aprés il se désynchronisait .. , J'ai donc procédé à une vérification de mon réseau téléphonique , j'ai vérifié l'absence de condensateur dans les prises , j'ai changé mon filtre ADSL (2 fois) , mais cela na rien changé , puis c'est redevenu normal sauf que j'ai constaté que j'avais perdu du débit descendant qui est passé de 7M à 4M pour ce qui est du débit montant je ne sais pas qu'elle était sa valeur avant , et le plus embétant pour moi c'est que lors de mes parties en réseau je perd la connexion avec le serveur EA (ce qui me fait perdre) . Alors que depuis 2009 , je joue en réseau et je n'ai jamais eu ce problème , j'ai consulté le site EA et les serveurs semblent fonctionner normalement
Voici quelque information sur ma connexion

MODEM NETGEAR DG834G
Vitesse de connexion descendant 4096 kbps
Atténuation de la ligne descendant 25.0db
Marge de bruit descendant 26,9 db
Vitesse de connexion montant 640 kbps
Atténuation de la ligne montant 11.0db
Marge de bruit montant 18db
PPPoA
Méthode de multiplexage : BASEE SUR VC
VPI 8
VCI 35
DSL Mode Auto(Multimode) , mais je pense être en ADSL G.DMT , car quand je sélectionne ADSL2 + je ne me synchronise pas

C'est d'au temps plus dommage que j'envisageait de changer mon forfait et de passer avec une box SFR de façon à avoir la TV , mais vous pensez bien qu'avec ces problèmes et temps que j'en connaitrait pas la cause , il en est plus question ou du moins chez le mème fourniseur FAI .
Si quelqu'un pouvait me conseiller avant que je n'appel le service maintenance SFR , qui jusqu'a présent ne ma jamais donné de réponse éfficace , notament lors des déconnexion INTERNET , a part me proposer de changer de forfait et de matériel , alors que la connexion INTERNET revenait toutes seule aprés quelque jour .

MERCI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fkmfkm, et Bienvenue sur Ariase Smile
fkmfkm a écrit:
Depuis 2005 je suis connecté en ADSL , chez CEGETEL (puis neuf , puis SFR) , d'abord connecté avec un modem USB SAGEM fast 800 , puis depuis 2005 à peut pret avec un modem routeur NETGEAR DG834G , je ne suis pas dégroupé total .
Ton firmware est-il à jour? Version actuelle 3.01.32 Confused

Citation:
et cela fonctionnait trés bien sans problème autre que des pertes occasionnelles d'INTERNET , qui ne duraient au maximum que 2 journées .
J'ai connu des soucis semblables avec un DG834GT. La mise à jour du firmware les a résolus (non dégroupé, non SFR)

Retrouves-tu ton débit lorsque tu débranches l'alimentation du modem puis la remets ?

Citation:
Voici quelque information sur ma connexion

MODEM NETGEAR DG834G
Vitesse de connexion descendant 4096 kbps
Atténuation de la ligne descendant 25.0db
Marge de bruit descendant 26,9 db
Il est évident que tu devrais pédaler à 8Mbps alors que tu n'es qu'à la moitié.

Pour être en ADSL2+ il faut que ton DSLAM SFR soit compatible, et que le service soit activé (->14Mbps).

Tu peux aussi tester ta connexion avec un autre modem! (tu ressors ton fast@800 Wink)

Reste à savoir les modifications qu'entrainerait ton passage avec une 9box, et si financièrement l'opération serait avantageuse (téléphonie et TVsat en plus d'internet) ?

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou et merci de votre réponse
Citation:
Ton firmware est-il à jour? Version actuelle 3.01.32

je me suis tromper mon modem est en faite un D834Gv4 et non il n'était pas à jour , mais il l'est maitenant V5.01.16 . Cela n'a rien changé au niveau du débit , toujours 4M , pour ce qui des pertes de liaison avec les serveurs EA , il faut que j'essaye
Citation:
J'ai connu des soucis semblables avec un DG834GT. La mise à jour du firmware les a résolus (non dégroupé, non SFR)

les pertes de laison INTERNET dans mon cas je pense sont du à mon FAI , car cela peut trés bien marcher pendant des mois , puis coupé 1 ou 2 journée , peut être pour maintenance ou autre , mais si c'est le cas j'aimerais bien être prévenu avant
Citation:
Retrouves-tu ton débit lorsque tu débranches l'alimentation du modem puis la remets ?

Non il ne change pas il reste à 4M , ce vendredi quand je l'ai rebranché (j'été absent pendant une semaine) , le débit était à 5M et Samedi il été descendu à 4M
Citation:

Oui mais cela ne me dérange pas trop comme actuelement je n'ai pas la TV . Mais ce qui me dérange plus c'est les déconnexions du serveur EA quand je joue et je pense que ce n'est pas lié au débit ,car 4M c'est suffisant en descendant , mais à autre chose , (il n'y a pas par exemple un système chez les FAI qui réinitialise les connexions pour éviter les téléchargements ??) Je précise que quand je joue , je ne télécharge pas et la XBOX est la seule à être connectée à INTERNET (en réseau filaire)
Citation:
Tu peux aussi tester ta connexion avec un autre modem! (tu ressors ton fast@800)

Je ne peut pas connecter la XBOX à ce type de MODEM , mais oui je suis tenté d'essayer un autre MODEM , si j'en trouve un pas trop cher . mais je voulez l'avis de quelqu'un d'autre avant de me lancer dans des dépenses peut être inutiles (si avec mon nouveau Modem c'est pareil)

Citation:
Reste à savoir les modifications qu'entrainerait ton passage avec une 9box, et si financièrement l'opération serait avantageuse (téléphonie et TVsat en plus d'internet) ?

Question financière c'est à peut pret pareil (actuelement 16 euros ligne téléphone + 16 euros Forfait ADSL = 32 euros ) , il me semble qu'il y a des forfait à 36 euros . Mais la question reste est ce que cela va améliorer les choses et notament si mon débit continu à descendre (1M en une journée) je ne pourrai pas avoir le télévision (les FAI ne s'engage pas sur ce point : si éligibilité )

J'ai également poster un message sur le site EA pour savoir si il ont une idée , mais pour l'instant pas de réponse
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:58 Sujet du message: Répondre en citant

fkmfkm a écrit:
Citation:
Oui mais cela ne me dérange pas trop comme actuelement je n'ai pas la TV .
Mais moi cela me dérange, car ton débit spontané est trop bas et témoigne d'un souci sur ta ligne, à moins qu'il ne soit bridé pour une raison X.

Il est possible que tu sois encore sur les anciens équipements cegetel, et que SFR ait choisi de brider le débit en raison d'instabilités (à moins que ASSIA soit passé par là Confused)

Citation:
Mais ce qui me dérange plus c'est les déconnexions du serveur EA quand je joue et je pense que ce n'est pas lié au débit ,
Ce serait plutôt lié à un lag ; as-tu vérifié l'évolution de ton ping?

Il te faudrait vérifier les erreurs de la liaison : peut-être pourras-tu les obtenir par l'intermédiaire de DMTool (v8.07?) sur les premiers onglets (c'est une interface telnet graphique).

Citation:
Je ne peut pas connecter la XBOX à ce type de MODEM , mais oui je suis tenté d'essayer un autre MODEM , si j'en trouve un pas trop cher .
Le but n'est pas de changer de modem, mais de tenter un diagnostic plus poussé de ce qui se passe, au cas où ton netgear serait arrivé à l'age de la retraite !

L'on a juste besoin de vérifier les stats ADSL avec. La box de ton voisin(e) ferait l'affaire

Des retours de cas similaires, j'en ai retenu que le passage à la boxSFR s'accompagnait d'un changement d'équipement au central (cegetel => SFR) avec parfois des soucis transitoires de migration ; autrement dit, ce ne serait pas qu'un simple changement de box.

Sinon tu peux te procurer une 9box sur le marché de l'occasion, ainsi tu seras prêt à migrer, tout en ayant un modem pour tester Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 22:21 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est possible que tu sois encore sur les anciens équipements cegetel, et que SFR ait choisi de brider le débit en raison d'instabilités (à moins que ASSIA soit passé par là Confused)

Si cette technologie analyse les déconnexions INTERNET et descend le debit pour stabiliser la ligne , je suis en plein dedans . Car pour tester ma connexion j'ai mis un paquet de fichier à télécharger et je reste synchroniser ADSL mais je pert la connexion ETHERNET (le voyant ETHERNET s'éteint) , et la connexion à du mal à ce rétablir et du faite mon debit descendant à de nouveau diminuer (3552 kbps)

Citation:
Il te faudrait vérifier les erreurs de la liaison : peut-être pourras-tu les obtenir par l'intermédiaire de DMTool (v8.07?) sur les premiers onglets (c'est une interface telnet graphique).

J'ai oublier de preciser que j'utilise une veille version D'UBUNTU 8.04 , mon Pc à 8 ans , j'ai bien une session XP en dépannage j'essayerais peut être ce weekend

Citation:
Le but n'est pas de changer de modem, mais de tenter un diagnostic plus poussé de ce qui se passe, au cas où ton netgear serait arrivé à l'age de la retraite !

L'on a juste besoin de vérifier les stats ADSL avec. La box de ton voisin(e) ferait l'affaire

Citation:
Sinon tu peux te procurer une 9box sur le marché de l'occasion, ainsi tu seras prêt à migrer, tout en ayant un modem pour tester

On peut utiliser un box comme un modem , même si on n'est pas dégroupé totale ?
Je commence en effet à avoir un sérieux doute sur mon modem , car en effet vendredi quand je l'ai remis en route j'ai eu un peut de mal à le faire redémarer le voyant power s'allumé , puis le voyant ETHERNET , puis tous s'éteignait , et cela à recommencer plusieurs fois , avant de démarrer et samedi aprés que je l'ai de nouveau éteint même phénoméne , mais la impossible de démarrer , pour qu'il redémarre j'ai du changer l'alimentation (transfo sur prise ) et en mettre une plus puissante . (délivre 13,5 V , pour 1,8A , alors que la précédent 12V pour 1A)
Ce pourrait t'il qu'une alimentation moins stable (moins bien régulée) provoque des déconnexions ?

Donc j'en revient à soit changer de modem , pour voir ou à passer en dégroupé total avec une BOX ?
Pour information qu'elle FAI me conseiller vous si je prend une box ?
SFR me permettrait de ne pas changer d'adresse mail ? quoique je suis @cegetel , alors peut être que si ?
ORANGE m'attire bien car ils ont à la fois les lignes et les forfait , comme cela si cela ne marche pas ils ne peuvent pas renvoyer la bal sur le fournisseur de ligne ?
FREE , ce qui me fait peur c'est que leur site n'est pas clair , je n'ait pas trouvé le test d'éligibilité , sans pour autant entrée dans les menus d'abonnement.
Par contre si je vait ailleur que chez SFR , il y a une somme de je ne sait plus combien ?pour résilier .

Je vais réfléchir à tous cela et voir ce que je peut faire le WEEKEND prochain
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fkmfkm,
fkmfkm a écrit:
Si cette technologie analyse les déconnexions INTERNET et descend le debit pour stabiliser la ligne , je suis en plein dedans .
Tu peux toujours demander la levée du dispositif afin de libérer ton débit.

Citation:
Car pour tester ma connexion j'ai mis un paquet de fichier à télécharger et je reste synchroniser ADSL mais je pert la connexion ETHERNET (le voyant ETHERNET s'éteint) , et la connexion à du mal à ce rétablir
T'es pas clair Rolling Eyes

Est-ce bien l'un des voyants 1 à 4 qui s'éteint, ou le voyant "i" (comme internet)?

L'ethernet correspond à ton réseau local, et est sans effet sur la connexion elle-même ! P.ex. si tu débranches le câble éthernet (de l'ordi) ou si tu coupes ton ordi et autres périph branchés, le modem n'en restera pas moins synchronisé sur l'ADSL !

Par contre, si tu as un souci côté réseau local, il peut provenir du câble, ou du routeur, ou de ton ordi ; de plus la (re)connexion n'est pas instantanée (pour ce que j'en ai constaté).

D'où l'importance de ressortir ton Sagem pour refaire ton test de téléchargements à donf ...

Citation:
On peut utiliser un box comme un modem , même si on n'est pas dégroupé totale ?
Au fait, c'est quoi une "box" au juste ... Question

bin ... heuhhh .... juste une question de comm Exclamation ... Embarassed

Étudions un ordinateur. En gros, c'est 3 carrés/boîtes reliées entre-elles, qui symbolisent le clavier, l'écran et l'unité centrale ; pour aller sur internet, on y ajoute une 4ème boîte pour symboliser le modem.

Cette présentation en blocs fonctionnels a l'avantage de la simplicité et facilite la compréhension de ce qui se passe, sans pour autant se préoccuper de ce qui se passe ni comment cela se passe à l'intérieur de chacune des "boites noires" symboliques.

Et si tu trouves mon topo surréaliste, je t'invite à rechercher la signification du mot "box".

Donc, pour en revenir aux Freeboîte, Liveboîte, 9boîte, Wiboîte, CIboîte, Tele2boîte, et j'en oublie, ce ne sont toutes que des modems qui ne disent pas leur nom, avec éventuellement des fonctions supplémentaires y incorporées telles le routeur, le WiFi, la voip, le décodage TV, etc...
Je t'invite à faire un tour sur le site http://www.neufbox4.org/ où tu constateras que depuis son ouverture "open", la neufbox s'est vue ajouter par ses utilisateurs quelques possibilités supplémentaires.

Donc, en résumé, une "box" n'est rien d'autre qu'un modem mis aux couleurs d'un FAI particulier (comparer 9box avec prixtelbox Wink) ;

... rien à voir avec le dégroupage, total ou partiel ; uniquement en rapport avec les services fournis.

Citation:
Je commence en effet à avoir un sérieux doute sur mon modem , car en effet vendredi quand je l'ai remis en route j'ai eu un peut de mal à le faire redémarer le voyant power s'allumé , puis le voyant ETHERNET , puis tous s'éteignait , et cela à recommencer plusieurs fois , ...
Ce qui signifie qu'il a effectué plusieurs redémarrages successifs ; cette situation est effectivement anormale Smile
... et devrait t'inciter d'autant plus à tester avec un autre modem.

Citation:
Ce pourrait t'il qu'une alimentation moins stable (moins bien régulée) provoque des déconnexions ?
Si une alimentation défaillante pourrait entrainer ce type de souci, ici c'est à priori sans rapport avec l'alimentation, au motif qu'elle est constituée d'un transfo avec un redresseur, et donc l'ensemble fonctionne en tout ou rien, mais pas de temps en temps ou à moitié!

Par contre, les régulations internes du modem pourraient être défaillantes, par dessèchement des condensateurs électrochimiques qui ne remplissent plus leur fonction. Leur remplacement est du domaine de l'électronicien, à la condition que la miniaturisation ne soit pas un obstacle Confused

Citation:
Donc j'en revient à soit changer de modem ,
Changement ou pas, un test avec un autre modem/box s'impose !

Citation:
ou à passer en dégroupé total avec une BOX ?
La box n'est pas obligatoire, mais souvent imposée pour pouvoir bénéficier de tous les services.

Encore faut-il que le FAI pressenti ai dégroupé le central, sinon pas de dégroupage en vue Sad

Citation:
Pour information qu'elle FAI me conseiller vous si je prend une box ?
Celui dont les services correspondent le mieux à tes besoins Exclamation

Citation:
SFR me permettrait de ne pas changer d'adresse mail ? quoique je suis @cegetel , alors peut être que si ?
J'ignore ce qu'il en est dans ce cas de figure Sad
(Dans le cas de Tele2, tout avait été balayé ... Mad)

Citation:
ORANGE m'attire bien car ils ont à la fois les lignes et les forfait , comme cela si cela ne marche pas ils ne peuvent pas renvoyer la bal sur le fournisseur de ligne ?
... et ils font payer la location de la box si tu ne l'achètes pas et qu'elle est nécessaire (voip)

D'autre part, afin de garder une "vue" sur la ligne, il suffit de conserver sa ligne fixe (16€/mois) ; en cas de grésillements, le 1013 intervient rapidement (et les grésillements sont la marque d'un contact défectueux qui perturbe l'ADSL!)

Citation:
FREE , ce qui me fait peur c'est que leur site n'est pas clair , je n'ait pas trouvé le test d'éligibilité , sans pour autant entrée dans les menus d'abonnement.
C'est pourtant par là qu'ils testent ton éligibilité.

Chez eux et en dégroupage le débit sera au maximum de ce que permet ta ligne.

Par contre il te faut ne pas rater ton inscription (sur l'offre qui correspond à ta ligne)

Citation:
Par contre si je vait ailleur que chez SFR , il y a une somme de je ne sait plus combien ?pour résilier .
Lorsque le nouveau FAI ne pratique pas la reprise des frais, tu peux aussi ne pas payer une somme non exigible

Citation:
Je vais réfléchir à tous cela et voir ce que je peut faire le WEEKEND prochain
Un WE sera-t-il suffisant pour envisager tous les aspects de ta situation Confused

Haut de page
fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou

Citation:
Est-ce bien l'un des voyants 1 à 4 qui s'éteint, ou le voyant "i" (comme internet)?

L'ethernet correspond à ton réseau local, et est sans effet sur la connexion elle-même ! P.ex. si tu débranches le câble éthernet (de l'ordi) ou si tu coupes ton ordi et autres périph branchés, le modem n'en restera pas moins synchronisé sur l'ADSL !

Par contre, si tu as un souci côté réseau local, il peut provenir du câble, ou du routeur, ou de ton ordi ; de plus la (re)connexion n'est pas instantanée (pour ce que j'en ai constaté).

En effet je ne suis pas trés clair j'ai écrit ETHERNET au lieu d'INTERNET , le voyant du modem qui s'éteint pendant quelque seconde puis se rallume c'est le voyant INTERNET , par contre le voyant DSL (synchronisation ADSL) reste fixe

Citation:
Un WE sera-t-il suffisant pour envisager tous les aspects de ta situation

Je sais pas mais , mais je pense avoir assez de temps pour réinstaller le modem SAGEM , sous UBUNTU (dans mes souvenirs ce n'été pas trés simple)

Depuis que je suis à 3552 kbps je n'ai plus me semble t'il de déconnexion INTERNET (le voyant internet clignote de façon réguliére , et ne s'éteint plus pendant quelques secondes comme avant ) , mais mon téléchargement sur AZUREUS est trés instable , il évolue trés rapidement de 300ko/s à 0 puis remonte instantenement à 200 .. , alors qu'avant j'avais un téléchargement stable , il ne tomber jamais à zéro (alors que par exemple j'ai une 20 taine de clients connectés , ayant le fichier complet)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fkmfkm,
fkmfkm a écrit:
En effet je ne suis pas trés clair j'ai écrit ETHERNET au lieu d'INTERNET , le voyant du modem qui s'éteint pendant quelque seconde puis se rallume c'est le voyant INTERNET , par contre le voyant DSL (synchronisation ADSL) reste fixe
Qu'appelles-tu "voyant INTERNET" et "voyant DSL" ?
... je n'en vois qu'un, le n°3 sur le schéma, allumé lorsque la synchro est établie, et clignotant lorsque des données sont échangées Confused

Citation:
... je pense avoir assez de temps pour réinstaller le modem SAGEM , sous UBUNTU
Si tu maitrises telnet et les commandes qui vont bien à ton routeur, tu pourrais aussi l'interroger directement.

Citation:
Depuis que je suis à 3552 kbps je n'ai plus me semble t'il de déconnexion INTERNET
La solution de ce genre d'incident s'apprécie sur la durée ...

Citation:
(le voyant internet clignote de façon réguliére , et ne s'éteint plus pendant quelques secondes comme avant ) ,
Il y avait donc désynchronisation, ce qui met en cause ta ligne du modem jusqu'au DSLAM.

Un contact défectueux est à suspecter : comment est ta ligne fixe ? tonalité pure, ou présence de crachements/grésillements Confused

Citation:
... il évolue trés rapidement de 300ko/s à 0 puis remonte instantenement à 200 .. ,
Cela traduit des micro-coupures, insuffisantes pour entrainer une resynchronisation, mais suffisantes pour faire chuter le débit, p.ex. par accumulation d'erreurs entrainant la perte des données transmises; du coup le voyant n'a pas le temps de s'éteindre (ce n'est qu'un indicateur)

Haut de page
fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 23:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou

Citation:
Qu'appelles-tu "voyant INTERNET" et "voyant DSL" ?
... je n'en vois qu'un, le n°3 sur le schéma, allumé lorsque la synchro est établie, et clignotant lorsque des données sont échangées

il y a un voyant DSL qui signal si le modem est synchroniser ADSL au NRA qui lui reste fixe
il y a un voyant INTERNET qui signal que je suis connecté à INTERNET qui lui clignote lors d'échange de données
il m'arrive de temps en temps que le voyant DSL soit vert et et que le voyant INTERNET soit rouge ou éteint ce qui correspond bien souvent à des pannes du systéme informatique du FAI

Citation:
Si tu maitrises telnet et les commandes qui vont bien à ton routeur, tu pourrais aussi l'interroger directement.

désolé je ne connait pas

Citation:
l y avait donc désynchronisation, ce qui met en cause ta ligne du modem jusqu'au DSLAM.

Un contact défectueux est à suspecter : comment est ta ligne fixe ? tonalité pure, ou présence de crachements/grésillements

Difficile à dire , pas de grésillement , un peut de soufle peut être
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 12:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fkmfkm,
fkmfkm a écrit:
il y a un voyant DSL qui signal si le modem est synchroniser ADSL au NRA qui lui reste fixe
il y a un voyant INTERNET qui signal que je suis connecté à INTERNET qui lui clignote lors d'échange de données
désolé, je ne connaissais pas cette version Embarassed
Par la même occasion, j'ai découverts qu'il y avait aussi une version avec voip

Citation:
il m'arrive de temps en temps que le voyant DSL soit vert et et que le voyant INTERNET soit rouge ou éteint ce qui correspond bien souvent à des pannes du systéme informatique du FAI
Il n'est pas évident d'interpréter correctement l'état des voyants dans le contexte d'une panne intermittente à variation rapide.

Les voyants sont pilotés par le logiciel, et leur mise à jour n'est pas instantanée, non plus que l'interface web du routeur Confused

Citation:
Difficile à dire , pas de grésillement , un peut de soufle peut être
Il te faudrait effectuer la même vérification au moment des désynchros ; dans ce contexte, une connexion ADSL stable implique une ligne fixe OK!

Tu pourrais même constater une stabilisation de ta connexion au moment où tu décroches ton combiné (sur le fixe). Celà s'est déjà vu ...

Haut de page
fkmfkm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 03:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou

J'ai réinstalé ce soir mon modem USB , Fast 800 sagem (avec un peu de mal , version de paquet UBUNTU pas bonne ...)

Test ping 36ms
debit descendant 3,33 Mbps
debit montant 0,55 Mbps

pas de changement par rapport au modem Netgear , sauf que lorsque je télécharge des fichiers avec Azureus , j'ai un debit descendant stable à 300 Ko/s , il n'y a plus les interruption que j'avait avec le Netgear . Donc ce serait bien mon Modem Netgear qui n'a plus toutes ces facultés

La prochaine étape et d'appeler SFR pour qu'il me remette mon débit initial , ce qui n'est pas forcement le plus simple , car bien souvent on tombe sur un télé conseiller qui ne sait que suivre sa procédure (avez vous brancher votre Pc , vérifier vos prises , les voyants de la box ) et comme je n'ai pas de box mais un modem , que je n'utilise pas Windows , la ils sont perdus et il s'en suit un dialogue de sourd qui met mes nerfs à rude épreuve .
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 12:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fkmfkm,
fkmfkm a écrit:
J'ai réinstalé ce soir mon modem USB , Fast 800 sagem (avec un peu de mal , version de paquet UBUNTU pas bonne ...)
L'évolution du matériel entraine celle des pilotes qui parfois deviennent incompatibles avec les premiers matériels Confused

Citation:
Test ping 36ms
debit descendant 3,33 Mbps
debit montant 0,55 Mbps
Je ne vois pas les SNR ? (je n'ai plus souvenir s'ils sont indiqués Confused)

Citation:
... j'ai un debit descendant stable à 300 Ko/s , il n'y a plus les interruption que j'avait avec le Netgear . Donc ce serait bien mon Modem Netgear qui n'a plus toutes ces facultés
Gardons nous des conclusions hâtives.
Toutefois, si, en alternant tes modems, tu constates que le netgear conserve ses défauts (coupures), il y aura 95% de chances pour qu'il soit bien le coupable.

La difficulté ici est d'avoir la certitude que c'est bien ta manip (Fast@800) qui est la cause du changement, et non pas une amélioration des conditions extérieures (que tu ne maîtrises pas)

Citation:
La prochaine étape et d'appeler SFR pour qu'il me remette mon débit initial ,
NAN! ... ça ils ne savent pas faire.

Tu dois leur demander la suppression d'ASSIA, qui est intervenu suite à un dysfonctionnement de ton modem que tu penses avoir corrigé (formule qui dit tout et qui dit rien).
Et si c'est pas possible, tu demandes le service résiliation, ils sont parfois plus "compréhensifs" (et compétents!

Citation:
... il s'en suit un dialogue de sourd qui met mes nerfs à rude épreuve .
C'est bien pourquoi ta demande se doit d'être simple : supprimer ASSIA, supprimer AS SIA, supprimer AS SIA ... (défilé avec bannières et porte-voix ...

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com