| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 12:09 Sujet du message: [péripétie]: de l' abonnement à une connexion de 24 heures |
|
|
Bonjour,
Quand je suis revenue de vacances j' ai eus une heureuse surprise : VOUS ETES ELIGIBLE A L' ADSL.
Alors je me grouille et je téléphone au service commerciale de Wanadoo:
| Mme Abonnement France Télécom a écrit: | | Votre ligne sera activée dans une semaine et vous recevez aussi votre modem dans une semaine |
COOL: Mais maintenant je sais pas trop ce que je dois faire alors j' ai quelques questions:
-quand je reçoie le modem, je le branche, et après je fais quoi je mets le cd dans le lecteur et c' est bon ?
-est-ce que qu' il faut que je réinstalle un truc pour le modem ?
-où c' est expliqué comment on enlève le bidulé dans la prise téléphonique ?
Merci
Dernière édition par gollou le Sam 18 Mar 2006 - 11:16; édité 2 fois |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique, pas de panique.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs
Lorsque modem tu recevras, tu verras...
Notice d'installation, tu suivras.
Si problème il y a, tu reviendras
Problème que tu as, tu nous racontera
Solution que nous avons, nous te donnerons
 _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
PheuBeu Habitué

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
Hugh!!! Gwand Sachem twès cawtésien!!!  |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui mais donc je suit les installations de Wanadoo (c' est pas toujours une très bonne idée)  |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
CA FAIT 13 JOURS QUE J' ATTENDS MON MODEM ET EN ME BALADANT SUR LE SITE DE WANABOOOOOOOOOHHHHHHHH J' AI VUS CECI:
EDIT: 9 Jours --->10 Jours
EDIT: 10 Jours --->11 Jours
EDIT: 11 Jours --->12 Jours
EDIT: 12 Jours --->13 Jours
Dernière édition par gollou le Sam 18 Mar 2006 - 11:04; édité 3 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 - 23:55 Sujet du message: |
|
|
Expédié sous 24h, mais après il y a les délais transporteur. Et puis expédié sous 24h à partir de quel moment ? Si c'est à partir de l'activation de l'ADSL sur la ligne, ça explique. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais moi j' ai apellé à partir du 8ème jours et ils m' ont dit:
| Citation: | Il est encore en préparation |
|
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin alors que j' attendais le postier avec impatience, je le vois sortir de sa voiture avec un joli coli .Après avoir payé mes 79€ (et en plus j' ai attendu 14 jours) je débale tout; j' installe mes filtres, je branche mon modem sur le secteur, sur ma CR et sur le filtre.
1ER VOYANT (secteur) : OK
2EME VOYANT (ethernet) : OK
3EME VOYANT (raccordement)........PAS OK : ALORS QU' ILS ONT EUS 14 JOURS POUR ME RACCORDER.
Je téléphone à l' assistance d' installation modem (1 heure gratuite pour l' achet d' un modem)
| Citation: | | Elle est toujours pas activé alors apellé le 1013 ou le 3900 |
J' apelle le 3900
| Citation: | | 34 cts d' € la min et 10 mn d' attente |
J' apelle le 1013 (20 mn d' attente mais gratuit)
| Citation: | | effectivement ce n' est pas activé mais pour la date apellez le 0233924230 |
J' apelle le 0233924230
| Citation: | | Ce service est ouverte du lundi au vendredi de 8h..... |
ET VOILA J' EN AIS MARRE.  |
|
|
 |
fred1mel Membre Actif

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
slt, ben moi c un peu le meme probleme, j'ai pas le modem de wanadoo par contre, mais j'ai appelé hier et ils m'ont dit que c'etait activé et on m'a vaguement parlé d'une date, le 28 mars... sans savoir ce que c'etait... aujourd'hui je rappelle en disant que ca ne marche tjs pas et on me dit "c normal, la ligne est activée mais le branchement au central n'est pas fait, pr avoir la date, appellez le 0800..." c'est ouvert le samedi? "oui oui pas de pb!!", Alors j'appelle, et la, pareil que toi !!! donc ben j'attends lundi pr savoir vraiment si c le 28 ou quand exactement, parce que si ils doivent intervenir sur le central a chaque fois qu'un nouvel abonné arrive, a mon avis ils doivent les grouper, donc en campagne, ben.... fo pas etre pressé...... vive la technologie!!! on se tient au courant!!! bye |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 - 17:10 Sujet du message: |
|
|
OK!c' est koi exactement le numéro que tu as apellé et le numéro qu' ils ton demandé d' apeller.Moi je vais peut-être essayer le 3900 (puis choisir le choix numéro 2) mais ça coûte bonbon : 0.34 cts euros/mn avec 10 minutes d' attente (normalement c' est gratuit pour les lignes fixe france telecom mais moi je suis chez onetel alors je ne sais pas si c' est payant).
++ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 - 00:01 Sujet du message: |
|
|
Les numéro spéciaux comme le 3900 sont au même tarif que tu sois entièrement chez FT pour le téléphone, ou que tu aies l'abonnement chez eux mais une présélection chez un autre opérateur.
En fait, dans tous les cas, ces appels sont facturés par France Telecom (sauf dégroupage total). Et au même prix. Que tu sois chez OneTel ne change donc rien.  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
fred1mel Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
salut,
Mea culpa mea culpa!!!!! J'ai été mauvaise langue et jem'en excuse auprès de FT!!!je m'explique.... pr comprendre le debut de l'histoire, voir les posts precedents, donc la suite!!! Je laisse tranquilement passer le week end en me disant que de toute facon, les tekniciens ne bossten pas le samedi/dimanche, normal!! Et ce matin, lundi, des 9 h je squatte le tel pr joindre le service qui est censé me donner une date a laquelle je serais branché (je rappelle pr ceux qui ne savent pas que la ligne peut etre activée par wanadoo mais que tant que le technicien ne passe pas au central faire le branchement, ca ne marchera pas!) premier appel: toutes nos lignes sont OQP, merci de rappeler + tard.... qques min + tard : pareil donc j'abandonne un peu et essaie difficilement de me connecter en bas debit, deconnexion, reconnexion, ...bizarre!! j'en ai marre je laisse tomber internet et decide de ressayer mon coup de fil...... impossible d'appeler qui que ce soit, pas de tonalité... ha ha!!! soit y a un pb sur la ligne, soit qqun intervient dessus!! et comme par miracle, deux minutes + tard... mon voyant dsl clignote!!!!!! ca y est!!!!! c le grand jour!!!!je peux donc surfer et "haut" débit!!!
Ca a ete plus rapide que je ne l'aurais cru, ne desesperez pas, donc!!! pr info, le n° de tel que l'on m'a donné est le 0 800 119 567, je ne sais pas si c'est le bon !!!mais il semblerait d'autre part que les choses s'activent quand on appelle FT, cooicidence ou pas???......... encore une foismerci Ariase, bon surf a tous.... |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que je peux rester mauvaise langue parce que moi ils ont toujours pas raccordé ma ligne. Donc j' ai voulu réessayer 0233924230
à 17h25 mais les Mr Techniciens France Télécom de Vire (c'est là où est ma centrale) ont décider de finir 5 minutes en avance.
Quels est ton débit, est-ce que tu as des déconnexions et quel est ton modem fred1mel |
|
|
 |
fred1mel Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 - 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Mon debit est de 606/106, apres les autres données je ne sais pas où les trouver je sais juste que mon affaiblissment theorique est de 74dB et des brouettes!! sinon le modem c'est un linksys adsl2 MUE-FR (69 € chez leclerc) fourni avec cables et un seul filtre par contre. Je n'ai pas de deconnexion pr l'instant... pourvu que ca dure!!!! Bon courage |
|
|
 |
gollou Membre Actif

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma situation ne s' est toujours pas améliorer : J' ai réussi à contactez le 0233924230 et ils m' ont dit que m' a ligne devrait être activée dans la semaine; EN CLAIR IL EN SAVE RIEN.J' ai aussi apeller le 0892699114 (Assistance commerciale de Wanadoo) concernant le retard dans l' activation de ma ligne et s' il y a avait possibilité d' indemnité. Enfin un point positif dans cette sombre affaire (lol):A partir du 15ème jours Wanadoo peut faire un geste commercial donc je dois rapeller quand ma ligne sera activée.En tout cas j' espère vraiment que j' aurait pas de deconnexion intempestive parce que là se sera la cerise sur le gâteau. Désolé pour toi Fred1mel.
PS:j' ai réussi à mettre mon firmware en français  |
|
|
 |
|