Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fbu78 Novice

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 22:44 Sujet du message: Pb Vista/WIFI Acces local seulement |
|
|
Bonsoir, tout d'abord ma config :
- 1 9box NB4 routeur
- 1 PC sous XP relié par ethernet
- 1 PC sous XP relié par ethernet via CPL
- 1 PC sous XP relié par ethernet
- 1 portable Amilo sous VISTA connecté en WIFI sur la 9 box
Comme j'ai des pbs pour accroché le Wifi dans toute ma maison, j'ai acheté un kit devolo Wireless...
Lorsque je le configure en client WLAN, c'est à dire qu'il fait le relai entre la 9box, les débits sont très bas...(30 % puissance WIFI), et j'accède à internet.
Lorsque je le configure en point d'accès, j'ai un taux de 100 % de puissance WIFI MAIS dans ce cas, je suis connecté en local seulement.
J'ai une clé WEP identique partout et je ne vois pas pourquoi !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci d'avance. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 23:34 Sujet du message: Re: Pb Vista/WIFI Acces local seulement |
|
|
Bonsoir.
| fbu78 a écrit: |
Lorsque je le configure en point d'accès, j'ai un taux de 100 % de puissance WIFI MAIS dans ce cas, je suis connecté en local seulement.
|
Le PA est relié en filaire à la Neufbox ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
fbu78 Novice

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 07:55 Sujet du message: |
|
|
le devolo WIFI est branché sur courant électrique, c'est comme ça que ça fonctionne...
Mais effectivement ça revient à dire que la borne WIFI devolo est reliè ethernet à la 9box. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Qu'est ce que tu as mis en passerelle ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
fbu78 Novice

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:59 Sujet du message: |
|
|
Les 3 PC fixes sont en IP fixes...
192.168.1.10
192.168.1.11
192.168.1.12
avec passerele 192.168.1.1
et DNS = 192.168.1.1
Seul le portable est en DHCP actif
Je n'ai pas de pb de connexion WIFI ou ethernet avec le portable lorsque je sélectionne le réseau NEUFBOX, le problème vient uniquement lorsque je pointe sur le réseau DEVOLO
Je vais aussi essayer d'enlever la cle WEP du dévolo pour voir si ça améliore les choses et en 2e lieu je vais aussi changer le canal du dévolo
a+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|