Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BeaB Apprenti

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 01:45 Sujet du message: PB téléphonie (CI box) : on peut recevoir, mais pas émettre |
|
|
Bonjour,
depuis quelques jours, nous avons un problème de téléphonie (sans rien avoir modifié à notre configuration).
Ordinateur sous Windows XP, connecté à la CI Box en USB.
Les voyants sont allumés normalement. On peut recevoir des appels. Internet fonctionne parfaitement (zone partiellement dégroupée, débit de 8 Mo environ)
Quand on décroche le téléphone, le voyant "teléphone" s'allume, et on a la tonalité. Mais quand on compose un numéro, on entend les petits "bips" correspondant aux chiffres, mais ensuite plus RIEN !
Or, le poste qu'on appèle SONNE - mais quand la personne appelée répond, la communication ne fonctionne pas, on n'entend RIEN, ni d'un côté ni de l'autre. Or, dès que la personne appelée raccroche, on obtient la tonalité "occupée" à l'autre bout.
J'ai déjà passé à peu près 1h avec la Hotline, qui m'a fait aller dans l'interface du modem et modifier pas mal de paramètres, rien à faire. Ils m'ont dit de désinstaller et de reinstaller le modem, pareil. J'ai tout débranché, rebranché, rebooté plusieurs fois le modem ...
Quelqu'un a une idée ? Le problème se situe vraiment chez NOUS, ou du côté de CI ?
On a essayé avec différents téléphones, ni les sans fil ni les avec fil ne fonctionnent ...
Merci de bien vouloir m'aider (si vous avez une idée) !
Beate (contente d'avoir gardé sa ligne France Telecom, mais bon ... j'aimerais bien pouvoir recupérer la téléphonie "gratuite" !) |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu as fait une reconfiguration du modem et que le test à déjà été fait avec un autre téléphone, je te conseille de faire échanger par la hotline ton modem. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : Neuf-ClubInternet-Aol-Télé2-Sfr
Contacter Club-Internet : Mail | Téléphone | Web Assistance. |
|
|
 |
BeaB Apprenti

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 - 00:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est ce que je pensais être obligée de faire ... mais finalement, ça re-fonctionne, sans que je sache pourquoi ?
J'avais fini par reinitialiser totalement le modem ... et ensuite, plus moyen d'avoir ni Internet ni la téléphonie, j'avais beau entrer dans l'interface du modem et tout indiquer comme il faut, rien à faire, le voyant service restait désespèrement éteint ... ce matin, j'ai alors re-appelé la Hotline, ils m'ont re-fait initialiser tout ça ... et allez savoir pourquoi, avec eux en ligne, tout d'un coup, ça a marché ... je n'en croyais pas mes yeux !
Ca m'a quand-même coûté un paquet d'heures de bidouillage et de frustration "pour rien", plus 1 fois 3/4 d'heure et une fois 30 minutes de Hotline (avec chaque fois au début une jeune femme qui ne faisait que repéter des instructions "standard", un call-center quelque part au Maroc, je crois, et ensuite un "technicien" un peu plus calé).
Bon, l'essentiel est que ça re-fonctionne, pourvu que ça dure ... mais du coup, je ne suis pas prête à resilier ma ligne France Télécom, car auparavant, je n'avais pas concience de tous les déboires qu'on pouvait avoir, en cas de panne etc ! Et puis, c'est vrai que si on n'est plus chez FT et qu'on veut changer de FAI, bonjour la galère ...
Bonne soirée !
Beate |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|