| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
berjal Apprenti

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 00:36 Sujet du message: PB Synchronisation modem BEWAN ADSL2+ COMBO |
|
|
Depuis que je suis passé à l'ADSL MAX chez TELE2, j'ai des problèmes de synchronisation du modem BEWAN ADSL2+ COMBO, ce que je n'avais pas lorsque j'étais en 1,2 Mbps avec le modem Bewan USB ST. France Telecom m'a indiqué que ma ligne était OK.
D'autres internautes rencontre-t'il le même problème? |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (atténuation, longueur) et le débit de synchronisation ?
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En réponse quelques éléments pour information :
Affaiblissement 22,25 dB - Longueur de ligne 1383 m - débit max (d-u) 520 Ko/s - 44Ko/s.
Souscription télé2 pour ADSL2+ MAX pour un débit illimité jusqu'à 16 Méga avec location modem Bewan ADSL2+ Combo.
Mon installation téléphonique arrive sur un DTI, passe ensuite par la centrale d'alarme et distribue en // 3 prises téléphoniques dont 2 sont utilisées avec un filtre ADSL ( Raccordement normalisé par cable à 4 paires - 8 couleurs).
Avant changement d'abonnement - Aucun problème de syncro et de connexion sur Télé2 avec un modem Bewan ADSL USB st depuis octobre 2003.
Après changement d'abonnement, passage à la vitesse supérieure effectuée par le FAI sans avoir changer le modem (puisque non reçu) et commencement des ennuis, impossibilité de se connecter, désynchronisation, appel pour la première fois à la Hotline pour le test de ma ligne, vérification des pilotes du modem qui sont OK. Puis tout rentre dans l'ordre...
Le 21/11/2005 - Mise en place du modem Bewan ADSL2+ Combo où j'ai pu effectuer une mesure de débit d = 6399 Kb/s u = 761 Kb/s et ensuite problème de synchronisation d'où une remise en place de mon ancien modem le 24/11/2005 avec lequel je n'ai pas de problème majeur (d = 3990 Kb/s - u = 272 Kb/s).
Le 7/12/2005 - Pour tenir compte des indications de Télé2 sur la notice du Modem Bewan ADSL2+ Combo, j'ai mis en place un filtre Maître après la DTI. Le modem synchronise mais ma vitesse de connexion est devenu anormalement basse d = 1706 Kb/s u = 61 Kb/s.
JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN.
Est-ce mon installation téléphonique, le FAI....
Je suis perplexe.
A te lire @+
Bernard |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 - 21:32 Sujet du message: |
|
|
ton problême c'est surement a cause du SNR margin , vu que tu quadruple ton débit , de plus une alarme n'est pas fait pour améliorer le niveau bruit , avant tu ne le voyais pas parceque ton débit te permettait de t'en affranchir.
va voir ma question ici et les réponses : http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2571 _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Francet pour ces précisions.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que n'étant pas trop éloigné du central téléphonique, je ne devrais pas avoir trop de problèmes. Je soupçonne le mauvais état des 200m de la ligne de France Télécom en aérien qui me dessert et pour laquelle j'ai eu mailles à partir avec les dérangements de FT dès lors qu'il fait mauvais temps.
C'est une piste à ne pas négliger, me semble-t'il?
Merci - @+ |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 - 23:17 Sujet du message: |
|
|
bien sur tu dois avoir une ligne "bruyante" ceci expliquerai tes problêmes a haut débit. la partie aérienne doit être ce point faible . demande en forum ici comment voir ton SNR sur ton Modem que je ne connais pas. ( relêve le avec ton haut débit . et évente
ton attenuation te permet du haut débit , mais peut être pas le SNR
plus ton attenuation est faible , plus tu as droit a du débit, alors que plus ton SNR est bas moins tu y a droit.
le SNR minimum ( norme FT) doit être de 6db , mais certains modems ( pas le type mais celui que tu as chez toi) ont besoin de + 9db voire 12db. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Y a-t-il bien eu un filtre d'installe sur la centrale d'alarme car c'est necessaire pour l'ADSL (sinon, risque de deconnections)? |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui beaucoup de problèmes pour me connecter sur Internet du fait de la non synchronisation de mon modem Bewan ADSL2+ Combo.
Je viens de prendre connaissance des messages et voici mes réponses.
Mais avant une petite précision, j'ai réinstallé mon ancien modem Bewan ADSL USB pour me permettre d'accéder à Internet. (mesure de débit d = 3115 Kb/s u = 270 Kb/s), c'est toujours ça, en attendant mieux!
Pour répondre à Barou47 : J'ai installé un filtre Maître ADSL LEA à la sortie de la DTI et avant la centrale d'alarme conformément au schéma du fournisseur, la paire de l'installation téléphonique 6-8 servant à transporter le signal ADSL nécessaire pour raccorder le modem.
Pour répondre à Francet : Je ne comprends pas comment on peut mesurer le SNR sur mon modem. Quelques précisions me seraient utiles?
Merci pour vos contributions.
@+ |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 08:53 Sujet du message: |
|
|
| berjal a écrit: | | Pour répondre à Francet : Je ne comprends pas comment on peut mesurer le SNR sur mon modem. Quelques précisions me seraient utiles? |
Certains modems donnent cette valeur  _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
| berjal a écrit: |
Pour répondre à Francet : Je ne comprends pas comment on peut mesurer le SNR sur mon modem. Quelques précisions me seraient utiles? |
va voir sur ce site si il n'y a pas une façon de rentrer en mode avancé dans ton modem : dslvalley, je n'ai pu avoir la page exacte car je n'arrive pas a m'y connecter ce matin, ce qui te permettrai de voir ton SNR et bien d'autres choses. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, impossible de se connecter sur le site dslvalley.com ce matin.
Par contre je viens d'exposer le problème à l'assistance technique de BEWAN. Je verrai bien ce qu'il vont me répondre.
Dans l'attente....
@+ |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
il semble que l'on puisse entrer dans le modem comme pour les alice box en tapant dans son navigateur : http://192.168.1.1/ mais je ne sais pas si il y a besoin d'un nom d'user et un mdp , je n'ai rien trouvé dessus. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 - 23:55 Sujet du message: FAISONS LE POINT....! |
|
|
Après bien des péripéties, mon modem synchronise en partie. Comment en suis-je arrivé là :
Primo : Vérification de toute l'installation téléphonique qui a fait apparaître un défaut de contact "aléatoire" sur le conjoncteur alimentant le modem. Problème maintenant résolu.
Deuxio : Comme indiqué par Francet et lorsque le modem a la chance d'accrocher la synchronisation de la ligne (en principe en début de matinée), on peut accéder au menu du modem par http://198.162.1.1
par défaut les paramétres à utiliser d'identification sont les suivants : Nom : bewan - Mot de passe : bewan.
On obtient l'écran suivant pour la version du firmware .....w1.02
[/url]
puis l'écran réglage modulation permet de choisir le réglage approprié, par défaut c'est sur multimode.
[/url]
[/img]
Tertio : Avec mon ancien modem, j'ai pu déterminer les caractéristiques de ma ligne :
Marge de bruit (SNR Margin) d = 10,50 dB - u = 10 dB ==> trop faible
Atténuation d = 23 dB - u = 13,50 dB ==> bon
Ce qui explique les difficultés de synchronisation du modem.
Quatro : L'Equipe du Support Technique BeWAN Systems m'a fait parvenir le fichier "single.annexA.upgrade.img" pour
la mise à jour du modem ADSL2+ Combo. Version 3.6.0C w1.0.3.
Vous pouvez également tester votre connexion avec les différentes
modulations. Les paramètres ADSL par défaut sont VPI=8 ; VCI=35 ;
Modulation=Multimode
[/url]
[/img]
En sélectionnant les différentes modulations :
T1.413 ===> Synchronisation immédiate u = 832 kbps d = 7936 kbps
G.dmt ===> Synchronisation immédiate u = 992 kbps d = 8224 kbps
G.Lite ===> Pas de Synchronisation
ADSL2 ===> Synchronisation instable u = 914 kbps d = 8387 kbps
ADSL2+ ==> Très difficile à obtenir la synchronisation, je n'ai pu l'obtenir qu'une seule fois u = 908 kbps d = 9139 kbps.
Conclusion provisoire, je ne pourrai pour l'instant bénéficier de l'ADSL MAX de TELE2, mon modem Bewan USB ST était amplement suffisant, j'aurais pu m'éviter la location du modem Bewan ADSL2+ Combo puisque je ne dépasse pas le 8 Mo.
Une solution pour améliorer le SNR margin existe t'elle?
MERCI A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS QUI M'ONT PERMIS DE RESOUDRE EN PARTIE LE PROBLEME ET D'ENRICHIR MES CONNAISSANCES DANS CE DOMAINE.......@+
[/b] |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 - 00:59 Sujet du message: Re: FAISONS LE POINT....! |
|
|
| berjal a écrit: |
Une solution pour améliorer le SNR margin existe t'elle?
|
Tu peux essayer ça: http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1125 _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
berjal Apprenti

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
MERCI POUR LE TUYAU, JE VAIS ETUDIER CELA DE PRES!
@+[/b] |
|
|
 |
|