| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 15:20 Sujet du message: Pb débit WIFI avec le modem Hitachi (newbie) |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je débarque à la fois sur votre forum et sur Club-Internet où je souhaite utiliser l'option WIFI du modem Hitachi. Mon ordinateur est un portable tout neuf (Centrino) avec le WIFI intégré. La liaison entre le PC et le modem m'indique plein pot et 54Mb/s (les 2 appareils étant distants de 3m, dans la même pièce.
J'ai commencé mes périgrinations avec cette config en mettant le Wifi en place et non pas l'Ethernet et là, catastrophe : un débit de 80Ko/s (mesurée avec la grenouille), des déconnections du WIFI toutes les 2 minutes, bref, un truc inutilisable.
En désespoir de cause, j'ai branché le cable Ethernet pour trouver un débit à plus de 450Ko/s et une connexion permanente.
Bien entendu, le support technique appelé ce matin m'a été d'une aide rare
Que dois-je faire ? que puis-je faire.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 15:46 Sujet du message: |
|
|
chez alice ils ont fait appliquer un patch pour windows peut être cela pourrait t'aider :
http://support.aliceadsl.fr/assistance/patchWifi.zip
ils ont : AliceBox Triway V2 Comtrend CT-633 et AliceBox Hitachi AH4021
maintenant si ta connection est stable quand tu es a 3 mêtre et que tu as des coupures quand tu te déplaces , faut pas oublier qu'avec les maisons en bêton , et tout ce que nous trainons comme appareils électriques qui émettent des ondes on peut trés bien avoir des brouillages. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Merci,
J'ai mes problèmes sans me déplacer : le PC portable est sur la table du salon et le modem Hitachi est, lui à 2 ou 3 mètres, au dessus de la chaîne hifi (peut être qu'il me faut aussi chercher par là, vu que cetet dernière est en veille ) _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
Code Commutateur Local : VAL13
Nom Commutateur Local : VALMANTE (sur Marseille)
Longueur de ligne : 2479 mètres
Affaiblissement : 37.19 dB |
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
| alainbach a écrit: | Merci,
J'ai mes problèmes sans me déplacer : le PC portable est sur la table du salon et le modem Hitachi est, lui à 2 ou 3 mètres, au dessus de la chaîne hifi (peut être qu'il me faut aussi chercher par là, vu que cetet dernière est en veille ) |
vu sur un autre forum :
j' avais le même probleme impossible de se connécter en wifi j avais le resaux wifi que quelques secondes puis il disparaisait .
j ai trouvé mon probléme j avais un transmeteur d images qui brouillais la liason wifi ( poutant la box et mon portable etait a 1 cm l'un de l'autre ). _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf ereur de ma part, j'ai une configuration de salon tout à fait classique : une télé (écran plat toute neuve), une chaine hifi, un téléphone DECT branché sur la boiboite, et basta.
Je vais quand même pas devoir faire une enquête dans la copropriété pour trouver un éventuel trublion, non ? _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 18:25 Sujet du message: |
|
|
c'était chez lui , maisqui sait ? lol
si tu es dans une maison avec du béton armé tes soucis ne viennent pas de l'extérieur ( cage de farraday) mais de chez toi , c'est fragile ces petites bêtes , maintenant ton hitachi peut être defectueux ? c'est un truc qui chauffe de trop a ce que j'ai pu lire. les gens chez alice ont plein de prob avec ( circuit wi fi près de la VoIP d'ou effet grillons sur la ligne).
ton wifi doit être rêglé sur le canal 11 par défaut , essaies d'autres canaux comme le 7 par exemple. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
pas tant cage de farraday que ça : dans les réseaux WIFI que je vois, j'en chope 2 qui sont pas chez moi
Je vais p't'être essayer de faire de l'ADSL avec le Wanadoo du voisin  _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
et toi résilie parce que cela ne fonctionne pas . le net gratos , veinard  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 00:29 Sujet du message: |
|
|
Blague à part, je viens de rentrer à la maison. J'ai appliqué les différents patches (Windows et firmware du modem). j'ai éloigné le modem du téléphone DECT :
J'ai péniblement gagné 20ko/s en WIFI pour atteindre 107Ko, toujours avec la grenouille.
Par contre, mes déconnexions persistent  _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
Les derniers chiffres de la grenouille et la réponse du support technique de club Internet ce matin :
Ethernet WIFI
Download : 572 / 98 Ko/s
Upload : 69 / 31 Ko/s
Ping : 59 / 559 ms
Le support technique :
- vérifier que j'ai pas d'appareil style haut parleur de chaine hifi, télé, halogène à proximité (à moins d'un mètre, j'ai rien)
- Avez vous une base de téléphone sans fil à proximité (ben non, j'ai pas de téléphone, c'est pourquoi j'ai pris l'option téléphonie c..rd)
- Notre objet est de vous fournir un accès internet, une messagerie, ce qui se passe après le modem ne nous regarde pas (j'ai déjà entendu ça quelque part et ça me laisse un très mauvais souvenir)
Je me rend compte que tous les supports techniques sont du même niveau  _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
Francet Habitué

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
pour moi la distance d'un mêtre est utopique , les ondes ne s'arrête pas a la frontière comme le nuage de tchernobyl
il a oublié les micro ondes ton service technique .
As-tu changé de canal wifi ? _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Francet a écrit: |
il a oublié les micro ondes ton service technique .
As-tu changé de canal wifi ? |
Ben, le cro-onde, il y a pas pensé mais je crois que c'est because je lui ai dit que j'avais tout ça au salon.
Pour le canal Wifi, oups, j'ai bouffé la com' hier soir vu l'heure à laquelle je suis rentré
Je fais ça ce soir. Je vais aussi déplacer le modem dans le couloir, sur une autre prise téléphonique, loiiin de tons ces éléments perturbateurs potentiels (les méchants ) _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 13:26 Sujet du message: |
|
|
| alainbach a écrit: | le modem Hitachi est, lui à 2 ou 3 mètres, au dessus de la chaîne hifi (peut être qu'il me faut aussi chercher par là, vu que cetet dernière est en veille ) |
As-tu débranché la chaîne pour voir si ça change quelque chose ? D'autre part ses hauts-parleurs ne sont pas à proximité ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais déplacer le modem (et donc le téléphone DECT qui y est branché) dans le hall d'entrée, là où il n'y a ni télé, ni chaine hifi.
J'avais mis la téléphonie à proximité du PC, vu que justement, je n'avais pas le Wifi mais un vilain câble Ethernet (qui avait le don d'énerver ma femme).
Je ferais ça ce soir, en rentrant du boulot. _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je suis rentré et j'ai fais mes tests et mouvements de matériel.
J'ai commencé par faire un update de mon windows xp et des drivers de mon PC.
J'ai ensuite déplacé le modem (seul) dans le couloir, sans aucun téléphone branché.
Puis téléphone DECT sur le modem et l'autre téléphone (qui est sur la ligne FT) branché sur une autre prise (en intercalant le filtre ADSL)
Modification des paramètres de ma carte Wifi et du Wifi du modem et voilà les résultats :
Bonne nouvelle quand même : je n'ai plus de déconnexions. _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
|