Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
PB de resiliation tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard32
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 10:50    Sujet du message: PB de resiliation tiscali Répondre en citant

Bonjour,

Début janvier, je reçois un courrier de tiscali me disant que mon forfait haut débit 512k va passer de 20€ a 25€/mois a partir de la date anniversaire qui est le 12/03/05. Sur ce même courrier ils m’indiquent que je peu résilier si cela ne conviens pas en envoyant un courrier AR 7 jours avant cette date anniversaire.

Très mécontent de cette augmentation je décide de résilier.

En consultant les CGU je me rend compte que ce n’est pas 7 jours mais 1 mois pour envoyer le recommandé.
Je décide donc de ne pas attendre et envoie ce recommandé le 10/02/05 donc un mois avant, comme indiqué aux CGU.

L’accusé réception est revenu une semaine après, daté du 17/02/05.

Depuis pas de nouvelles,

Le 28/02/03, je décide donc de les appeler pour savoir ou cela en est, malgré mes réticences a utiliser ce service, le prix de la communication étant surtaxée et durant mini ¼ d’heure avant d’avoir quelqu'un.

Ayant pris mon mal en patience en écoutant la bande annonce sans fin recommencer inexorablement son cycle toute les minutes (ceci permet d’estimer le tarif de la communication).
Hé bien cette opératrice a peine compréhensible (difficulté d’expression en Francais) me signale qu’il n’existe aucune demande de résiliation de ma part

SVP que puis-je faire, quels sons mes recours ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bloques le prélèvement si c'est un prélèvement sur ton compte (à partir d'un RIB). Rien à craindre.

Si tu payes ton forfait par carte bancaire, c'est plus délicat :
- soit tu bloques la carte mais elle sera bloquée pour tous autres achats
- soit tu mets en demeure Tiscali de cesser les prélèvement (nouveau recommandé + AR) sans quoi tu menaces d'attaquer en justice + copie aux associations de consommateurs + direction générale de la répression des fraudes.

Bien sûr, il faut être sûr que tu as été réglo. Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bernard32
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite precision, j'ai envoyé mon courrier recommandé avec AU sous enveloppe.
Est-ce que cela a une incidence?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 - 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bernard32
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,
Et tout d’abord, milles excuses pour ne pas vous avoir remercié de cette réponse rapide, je suis indigne.
Mais j’ai peut être une petite excuse si vous l’acceptez, je suis très très irrité par les agissements de tiscali et j’en ai oublié les basiques de la politesse.

Pour revenir a mon pb, j’ai vu sur un autre forum qu’un recommandé AR était difficilement défendable voire pas du tout, si la lettre était dans une enveloppe (c’est mon cas), le destinataire (de mauvaise foie) pouvant dire que l’enveloppe était vide.

J’ai donc appris sur ce même forum qu’il existait un formulaire PTT pour éviter ce soucis, en fait la lettre est écrite directement sur le plis recommandé (Plis que je me sui empressé d’acheter pour ma prochaine tentative).

Fort de cette expérience, et la date de limite d’envoi pour résiliation a l’anniversaire (12/03/05) étant désormais dépassée, j’ai vu sur un autre forum de votre site qu’il était possible de résilier pour changement de CGU.

En effet j’ai moi aussi reçu le 09/02/05 un e-mail précisant que mes CGU changeaient a partir du 01/03/05.
La résiliation dans ce cas est elle possible et suis-je toujours dans les temps.

Encore merci de votre aide.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse les experts es-résiliation Tiscali répondre. Laughing
Peux-tu mettre le lien vers le sujet qui parle du problème que cela peut être d'avoir mis la lettre recommandée dans une enveloppe ?
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je connaissait ce problème de mauvaise foi avec les couriers AR, c'est pourquoi je ne met pas d'enveloppe pour mes recommandés, je colle directement le formulaire AR desssus le courier plié. Je ne savais pas qu'il y avait des plis avec AR à la poste, y a t'il une différence de tarif?
Au sujet de Tiscali.
On peut résilier lors d'un changement de CGU, si celui ci nous concerne, ce qui est le cas ici.
Mais je ne connais pas le délai donné pour résilier en cas de changement de CGU sur l'ADSL.
De toute façon, vu que la résiliation a été efffectuée dans les délais et que c'est Tiscali qui a "perdu" le recommandé, je bloquerait les prélèvements et enverrai un second plis avec AR leur expliquant clairement la situation.
Bon courage.
Bernard32
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,
Pour répondre a Laurent, je n’ai pas retrouvé ou j’ai lu cette info sur les AR, pour tant j’étais persuadé que c’était sur le forum de « http://tiscalirnis.computer-center.org ». Désolé.

Pour GloBoLLo, oui ce pli est un peu plus cher, ~ 1€ de plus, mais si la sécurité est la…..
Quand j’ai ete informe que tiscali avait perdu ma demande de résiliation, j’ai effectivement envoyé le 28/02/05 un nouveau courrier AR avec la copie de la première lettre, mai toujours avec une enveloppe (je n’étais pas au courant).
Je n’ai pas encore reçu l’AR.
C’est pour cela que je veux faire une deuxième démarche, la 1ere n'étant plus dans le pré avis.

Merci de votre aide.
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont bien vissieux chez tiscali quand même ! ils tiennent vraiment leurs clients en otages Evil or Very Mad et dire que je voulais prendre leur forfait illimité heureusement wanadoo est arrivé au bon moment Laughing
bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info sur le pli. Wink
Si tu n'a pas reçu l'accusé de réception de ton dernier recommandé (cela m'est aussi arrivé, poisse quand tu nous tiens! Laughing ) va voir à la poste ou tu as envoyé le courier, il retrouve la trace vite fait (sauf grosse boulette de leur part, ça m'est arrivé une seule fois aussi, comme je le disait, poisse...) et il te feront un papier équivalent à l'accusé de réception si ton courrier a effectivement été délivré au destinataire.
Bonne continuation.
A+
Bernard32
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 - 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je crois bien que cela s’arrange pour mois, j’ai reçu aujourd’hui mon deuxième AR, et cet après midi j’ai reçu un e-mail de tiscali me disant qu’ils acceptaient ma résiliation et qu’elle serait effective le 12/03/05.

Encore merci de cette entre aide, c’est formidable de ne pas se sentir tout seul dans ces cas la.

@+
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 - 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela s'arrange pour toi. Wink
L'entraide et ne pas se sentir isolé, c'est l'essence même d'un forum. Very Happy
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: