| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
landefab Apprenti

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 - 21:30 Sujet du message: pb de debit en wi-vi avec free |
|
|
bonjour,
voila j'ai trois PC connectés sur mon reseau FREE en wi-fi:
1/ un pc portable acer qui tourne tres bien
2/ deux ordinateur fixe acer equipée de carte wi-fi Netgear WPN311, mon soucis est que l'un des deux tourne tres bien mais l'autre a tjs un debit faible et pourtant ils ont une distance de 5m, est ce que qqe a une methode ou il y une configuration a effectuer pour avoir un debit plus elevée sachant que si je prend le portable et je le met a l'emplacement du pc fixe le plus faible le debit est excellent, je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Fabrice. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As tu essayé d'échanger les cartes Wifi et/ou les antennes entre les 2 PC fixes? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
landefab Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 06:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
non pas encore mais je vais essayé ce soir? mais sachant que sont le meme type de carte, a voir?
Fabrice. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 08:06 Sujet du message: |
|
|
Si l'une est défectueuse et pas l'autre, ça pourrait expliquer pas mal de choses
Sinon, tu peux juste essayer d'échanger les emplacements des 2 PC fixes mais échanger les cartes et/ou les antennes serait tout de même mieux. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
landefab Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 09:17 Sujet du message: |
|
|
oui je vais essaye cela
Merci.
Fabrice. |
|
|
 |
landefab Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
rebonjour,
et si je changeait de canal car la je suis sur le 11 et il detecte 5 reseaux!!!!!!! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ca ne peut pas faire de mal. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
landefab Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
sinon ont ma dit d'installer la carte et juste le pilote sans le logiciel Netgear et le gere avec windows XP?
Fabrice. |
|
|
 |
landefab Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
rebonjour,
voila j'ai remis ma carte et son logiciel Netgear en place, tout fonctionne mais avec un debit tres faible, j'ai change le pc de pièce et il tourne comme une fusée, maquestion est existe t-il des modeles d'antenne plus puissantes pour capter les ondes wi-fi ou alors une astuce,je vous remercie d'avance pour votre reponse.
Fabrice. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
| landefab a écrit: | | existe t-il des modeles d'antenne plus puissantes pour capter les ondes wi-fi |
Oui, ça existe, recherche antenne wifi sur Google par exemple  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 00:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| landefab a écrit: | | voila j'ai remis ma carte et son logiciel Netgear en place, tout fonctionne mais avec un debit tres faible, j'ai change le pc de pièce et il tourne comme une fusée, maquestion est existe t-il des modeles d'antenne plus puissantes pour capter les ondes wi-fi ou alors une astuce,je vous remercie d'avance pour votre reponse. |
Il te faut veiller à réduire autant que faire se peut les obstacles entre tes antennes, qu'il s'agisse de murs, de meubles, bibliothèques et autres mobiliers.
Pour ce faire placer les antennes le plus haut possible (les ondes n'auront plus que les murs à franchir) voire utiliser des antennes directionnelles, et rechercher la meilleure position de réception (à quelques cm près tu auras des différences).
Mais si tu as des murs en béton armé, la transmission sera très difficile, et tu seras peut-être obligé de penser à une autre solution, ou faire passer le fil de l'antenne déportable de l'autre côté du mur  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|