| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daniboum Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 21:34 Sujet du message: Pb connexion VoIP/SIP - SpeedTouch 706 + Softphone |
|
|
Bonsoir,
Je suis abonné chez Neuf Mobile avec un téléphone GSM/Wifi : le TwinTact. Ce téléphone permet de passer des appels gratuit et illimité à partir du moment où il se connecte à un point d'accès Wifi (après renseignement clé WEP etc...)
Je suis également abonné chez Télé2 à l'offre ADSL essentiel : Ligne téléphonique + ADSL mais communications payantes au tarif télé2. Ma Tele2box est le modem Thompson SpeedTouch ST706WL.
Je souhaiterais utiliser le wifi de ma box pour m'y connecter avec mon téléphone portable.
Je capte bien le signal Wifi, peut m'y connecter et surfer sur le mail, consulter mes mails.
Cependant, le téléphone ne parvient pas à se connecter à mon compte SIP chez neuf : je ne peux donc pas téléphoner en Wifi.
Après plusieurs appels à Tele2, je suis déçu par le manque de compétence s des techniciens auxquels j'avais à faire : incapable de me proposer une solution, 1 technicien sur deux ignorant l'existence de la connexion telnet (je ne suis peut-être pas tombé sur les bons non plus) et prétendant que la box est concue pour un utilisateur "lambda".
D'après d'autres forums, le problème viendrait du fait que la connexion à mon compte SIP chez neuf passe par le port 5060. Or ce port est utilisé pour la VoIP interne de la box.
Comment modifier les paramètres internes de ce port ?
La procédure est décrite dans la doc de Thompson, ce n'est vraissemblablement pas un problème, il suffirait de décaler d'un port. http://www.thomson.net/TMS/Minisites/BAP/Templates/
SubCategory.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID=%7b90224E22-
AD3D-4EB5-97B7-5558F14F156D%7d&NRORIGINALURL=%2fEN%2fHome
%2fMiniSites%2fBAP%2fTelecom%2fSubCategory%2ehtml%3fcategory
%3dDSL%2520Modems&NRCACHEHINT=NoModifyGuest&category=DSL%20Modems
Par contre pour cela, il faut pouvoir accèder au routeur par Telnet. Quelqu'un (en particulier parmi les personnes de chez Tele2 qui participent activement et efficacement à la vie de ce forum) saurait-il me communiquer les identifiant/mot de passe pour la session telnet ?
Je suis ouvert à toute proposition, remarque, pistes... qui pourraient me permettre de résoudre mon problème et téléphoner avec mon tel portable en VoIP.
Bien cordialement,
Daniel Hirschler |
|
|
 |
Daniboum Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai déjà essayé les manip suivantes :
- redirection du port dans "partage des jeux et applications"
- téléphone en DMZ
- désactivation de la téléphonie de la box
- désactivation du pare-feu
Je suis à court d'idées là
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
jerewii Novice

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivemet, vous ne pouvez pas modifier les ports telephonie via le speedtouch 706 ou 716 ceci sont configurer pour une utilisation lambda d'internet et de la telephonie. Cependant chez télé2 une nouvelle box est arrivé (la Bewan iBox) celle-ci est parametrable a volonté. Avec cette box parametrage des ports possible, gestion de compte Dyndns etc.....
Essayer de contacter votre service client pour un echange standart vers une Bewan ibox. |
|
|
 |
jeannets Apprenti

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéressé par votre histoire... Car c'est la même histoire chez-moi..
Par contre je doute que vous ayez une réponse pertinante de chez Tele2 ??? j'ai moi aussi ressenti les mêmes choses, ils sont très gentils et polis et débloquent certainement nombres de situations (pas trop compliquées) mais dès qu'on parle d'autre chose en technique pointue, qui sort des sentiers courant, ils ne savent plus rien...
Bref! j'utilise moi aussi des choses qui tournent autour du port 5060 et je ne pense pas que ce soit un problème... Il faut ouvrir les ports de 5060 à 5080 sur la plage des Voip ainsi, si vous avez plusieurs dispositifs, ils vont faire une allocation dynamique des ports ...Ex: 5062 puis 5066 etc.. il y a un peu de place... Ceci est faisable sur le SpeedTouch.... Puisque la porte de derrière avec Telnet ou FTP semble bien interdite ???
Ensuite il faudrait simuler différent téléphone SIP avec X-Lite par exemple pour faire les essais... Celui-ci produit un journal *.log que nous pouvons consulter par la suite et voir ce qui se passe...
Tres souvent il faut fermer Zone Alarm car il est bloquant sur les SIP... A revérifier
Reste bien sur une meilleurs conaissance du parametrage SIP de votre téléphone, en fonction du Provider... C'est lui qui devrait le mieux connaitre cela...
Vos résultats m'intéressent...
Cordialement A+++ |
|
|
 |
Daniboum Novice

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse !
Par contre, après bien des déboirs, j'ai obtenu d'un technicien le changement du modem. La nouvelle Télé2box BeWan Ibox, si je ne m'abuse, m'attends à la poste.
Vraissemblablement celle-ci serait plus facile à configurer...
A suivre. |
|
|
 |
Daniboum Novice

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
YES !
A peine la nouvelle BeWan Ibox installée, mon tel Neuf TwinTact a reconnu le signal et c'est connecté sans aucun problèmes à mon compte SIP !
Merci au technicien coopératif de Télé2. |
|
|
 |
jeannets Apprenti

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Dans le même ordre d'idée... Tele2Box SpeedTouch 706 je voudrais pouvoir ajouter un fournisseur VOIP et/ou pouvoir rediriger les appels vers un autre téléphone SIP... Comment faire avec cette tele2box ???
Un effet, on peut rediriger les appels vers un autre N° de téléphone (dans la case CFU destination) mais pas vers un N° d'IP ou une adresse DynDNS ni même une adresse SIP du genre: "toto@sip.vunet.com...."
L'intéret réside dans la différence de prix du renvoie; ce dernier étant gratuit. J'ai essayé, ça ne marche pas.
De même rajouter une deuxieme ligne avec un autre opérateur de VOIP, ça bloque sur le fameux mot de passe que personne ne connait... (ou il ne marche pas)
Toutes suggestions seront les bienvenues (même par MP) |
|
|
 |
Frenchy62620 Novice

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 - 06:53 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour je vois que tu as pu connecter ton tel wifi sur la bewan..J'a iun PDA, peux t-on faire un tuto pour que je puisse le connecter aussi..merci d'avance |
|
|
 |
|