Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Passer en dégroupage total chez tele2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tophe382
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 13:34    Sujet du message: Passer en dégroupage total chez tele2 Répondre en citant

Je suis actuellement client adsl tele2 j'hésite aujouird hui à passer en degroupage total vu l'insatisfaction globale qui règne autour de la qualité de service de ce fai...
Quels arguments fiable et mesurable pourre faire sauter le pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis moi même chez télé2 depuis pas mal de temps : 4 an et demi en ADSL non dégroupé - ces derniers 6 mois en ADSL nu (càd désabonné de FT sans être réellement dégroupé) et enfin depuis 15 jours en dégroupage total.

Mon bilan est très positif puisque :
- le connection internet est très fiable (très peu de coupures, en tout cas pas plus maintenant en dégroupé qu'avant),
- la qualité du téléphone est la même que lorsque j'étais chez FT donc rien à dire
- seul petit bémol j'ai actuellement des problèmes de réception TV, qui sont (je lespère) en passe d'être résolus ...

Petite paranthèse, les forums grouillent d'utilisateurs mécontents et c'est normal, quand tout va bien on n'a rien à dire - j'imagine la tête des modos et admin si tous les posts étaient du style : "non rien, tout va bien, c'était juste pour dire ça ...." Laughing
Plus sérieusement, je n'ai pas d'autre FAI en comparaison, mais chez moi télé2 c'est du bon Wink

(si avec ça j'ai pas une ristourne le mois prochain sur ma facture Laughing )
tophe382
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:08    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour cette info, effectivement qd tout va bien...
neanmoins, un certain nombre de mes proches sont chez tele2 et je peux t assurer que c est la cata d'autant plus que la hotline tel est globalement d'une tres grande incompetence...
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si dans ton entourage il n'y a que des mécontents, c'est sur que ce n'est pas très rassurant ... Ta zone est peut-être mal couverte je ne sais pas.
Quels sont les problèmes que rencontrent tes amis ?
tophe382
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 15:46    Sujet du message: re-merci Répondre en citant

Laughing
deconnexion frequente
coupure en pleine communication tel
appels tel qui n aboutissent pas
LouZo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et actuellement pour toi, ça se passe bien ?
ymtq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez télé2 depuis plus de 4 ans (dégroupé total depuis quelques mois) et franchement je ne regrette pas.
Je connais pas mal de monde chez d'autres FAI (Orange, free ou neuf) et honnêtement, il a y aussi des problèmes la-bas.
De toute façon, quelque soit le FAI retenu, il y a toujours un risque Sad
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 22:12    Sujet du message: Re: Passer en dégroupage total chez tele2 Répondre en citant

tophe382 a écrit:
Je suis actuellement client adsl tele2 j'hésite aujouird hui à passer en degroupage total vu l'insatisfaction globale qui règne autour de la qualité de service de ce fai...
Quels arguments fiable et mesurable pourre faire sauter le pas...

Pour être encore plus sur d'avoir le service qui fonctionne va chez neuf, tele2 utilise le réseau de neuf telecom et donc c'est neuf qui gere le service.

Résilie tele2 ensuite neuf te rembourse les frais de résiliation puis si chez neuf sa ne marche pas ben tu n'aura pas mieu chez tele2/SFR.

Ou reste chez tele2 est croise les doigts car ton service chez tele2 peut fonctionner à merveille.
(J-P)
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai galéré 1 mois (pas d'internet au début et pas de téléphone ni de télévision le 1er mois!) Bref pas top!

Mais je dois souligner que le service Technique a été réactif (pas dans le sens rapide, mais qu'ils se sont vraiment occupé du problème). Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Avant j'étais chez Alice, pendant les 6 premiers mois, tout fonctionnait (enfin façon de parler, disons que les services étaient tous activés dès le début mais tout était médiocre: téléphone incompréhensible, pas de débit montant au point de ne même pas pouvoir envoyer d'email!).
Bref ça durée 6 mois, j'appelais régulièrement rien ne bougeait! J'ai du faire une lettre de mise en demeure pour qu'il lance une expertise de ma ligne (sois disant que les problèmes venaient de chez moi) et là ça à fonctionné normalement! Aucun dédommagement commercial ne m'a été proposé!

Chez télé2 normalement le premier mois ne me sera pas facturé (j'attend de voir) et logiquement sur justificatif, je serai remboursé de mes communications passées au service technique via mon téléphone mobile (j'attend de voir là aussi).

Bref tous ça pour dire que le dégroupage c'est un peu au petit bonheur la chance au début... Mais en comparant ce que je peux comparer, Tele2 versus Alice, y a pas photo, l'un essaie d'arranger les choses (même si 1 mois c long, j'avais régulièrement 1 coup de fil d'un technicien Tele2 pour suivre l'évolution des problèmes / alors qu'Alice rien nada, c'est que quand tu les menaces de résiler par écrit (avec dépot de plain au juge de proximité) qu'ils décident d'agir (elle est belle leur politique , ne réagir qu'à la peur du gendarme).

Une chose est certaine, ne faite pas la même bétise d'attendre (chez télé2 ou ailleurs) que les chose s'arrange, si 1 mois après l'activation de votre ligne, ça ne fonctionne pas ou très mal (je parle dans le cas ou ça devient pratiquement inutilisable), il faut agir par les moyens légaux. Je n'ai pas eu à le faire avec Télé2 car heureusement ça s'est arrangé mais ça s'est joué à quelques jours près pour que mes menaces arrive à exécution.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

(J-P) a écrit:
Une chose est certaine, ne faite pas la même bétise d'attendre (chez télé2 ou ailleurs) que les chose s'arrange, si 1 mois après l'activation de votre ligne, ça ne fonctionne pas ou très mal (je parle dans le cas ou ça devient pratiquement inutilisable), il faut agir par les moyens légaux.
Le "moyen" le plus simple est ici la résilation telle que prévue par l'article L121-20-3 du code de la consommation ...

Attention cependant: certains FAI prévoient un délai supérieur aux 30 jours .... donc pensez à vérifier avant de résilier trop vite Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
poilus13
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , franchement j'ai connu orange en dégroupage total ( net internet 8 mega ) et maintenant je suis chez tele2 en degroupage total et j'en suit contant , plus de débit , moins chers , meilleur suivi client meme si il faut les bouger de temps en temps.
et surtout quand tu appelle la hotline tu a une personne qui t'écoute , pas comme chez orange qui te balade de service en service.
(J-P)
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

(J-P) a écrit:
Une chose est certaine, ne faite pas la même bétise d'attendre (chez télé2 ou ailleurs) que les chose s'arrange, si 1 mois après l'activation de votre ligne, ça ne fonctionne pas ou très mal (je parle dans le cas ou ça devient pratiquement inutilisable), il faut agir par les moyens légaux.
Le "moyen" le plus simple est ici la résilation telle que prévue par l'article L121-20-3 du code de la consommation ...

Attention cependant: certains FAI prévoient un délai supérieur aux 30 jours .... donc pensez à vérifier avant de résilier trop vite Confused

La résiliation c'est contraigant (faut résilier, trouver un autre FAI...) Dans un premier temps les obliger (officiellement par écrit en recommandé avec AR) à respecter leurs obligations de résultats c'est déjà une première étape.

Citation:
maintenant je suis chez tele2 en degroupage total et j'en suit contant , plus de débit , moins chers , meilleur suivi client meme si il faut les bouger de temps en temps.
et surtout quand tu appelle la hotline tu a une personne qui t'écoute

Tout à fait d'accord avec toi! Quand la ligne est bien activée, on a les services promis avec un qualité satisfaisante (la qualité n'est pas médiocre comme chez certains FAI). Et sur la Hotline de Tele2, on a quasiment pas de temps d'attente!!! (grand plus, il m'est arriver d'attentre 30 minutes au 1033 avec Alice et comme à chaque on te ballade de services en services jusqu'à ce que la communication coupe! tsss).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

(J-P) a écrit:
La résiliation c'est contraigant (faut résilier, trouver un autre FAI...) Dans un premier temps les obliger (officiellement par écrit en recommandé avec AR) à respecter leurs obligations de résultats c'est déjà une première étape.
Ce qui s'appelle une mise en demeure Wink

... sauf que la plupart du temps les FAI prévoient la possibilité de résilier s'il s'avère qu'ils ne peuvent fournir le service (car le cas de figure est ici la mise en service, et non la dégradation d'un service préexistant Confused)

... et après ce "premier temps" que prévois-tu ? Le juge de proximité ....
... et pendant ce temps tu attends ta connexion Mad !

Il me semble que la résiliation est la solution la plus économique: un seul recommandé et c'est terminé avec ce professionnel! (car les exemples ne sont pas rares de lettres recommandées restées sans suite au désespoir du client).

Quant à "trouver un autre FAI" je doute que tu sois venu chez ce FAI les yeux fermés: tu as donc déjà connaissance des offres concurrentes pour lesquelles tu auras peut-être hésité ... c'est le moment de rectifier le tir !

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
(J-P)
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son point de vu Laughing

Wink les 2 solutions ce tiennent, tout dépend de la situation de la personne et de ses priorité. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: