Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Autres fai Nordnet adsl Passer de télé2 qui devient sfr à nordnet ?

Abonnement et résiliation avec Ariase

Passer de télé2 qui devient SFR à Nordnet ?

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL
Auteur Message
hunt66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:10 Sujet du message: Passer de télé2 qui devient SFR à Nordnet ? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de SFR me précisant leurs nouvelles CGV avec des frais de 45 euros en cas de résiliation (je suis chez Télé2 depuis 2003), je compte déménager dans environ 1 an.
Je peux résilier actuellement sans aucun frais. Ma ligne ne me permets que du 2 méga, je n'utilise pas le téléphone et suis actuellement à 19.90 euros.

Ma question est celle-ci, possédant le bewan combo ethernet adsl2+ est-il possible de prendre un abonnement chez Nordnet (le pack basic) sans leur modem, le mien étant compatible ? Sachant que dans un an , il me faudra résilier.
Ou serait il préférable de rester chez SFR en attendant, résilier le moment venu et prendre un forfait internet qui remboursera les frais de résiliation.
Vous remerciant d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 11:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hunt, et Bienvenue Smile
hunt66 a écrit:
Ma question est celle-ci, possédant le bewan combo ethernet adsl2+ est-il possible de prendre un abonnement chez Nordnet (le pack basic) sans leur modem, ....
À mon avis non, car alors ce ne sera plus un "pack" .... Sad

Par contre, dans l'hypothèse où finalement tu souscrives à cette offre, tu pourras tout à fait n'ouvrir le colis que pour récupérer tes identifiants, et y laisser le modem tout prêt pour son retour le moment venu Smile

Citation:
Ou serait il préférable de rester chez SFR en attendant, résilier le moment venu et prendre un forfait internet qui remboursera les frais de résiliation.
Tu envisagerais d'aller chez Orange, ou Alice si elle existe toujours avec son offre de reprise ?

Je ne serais pas étonné que tu préfères alors résilier Nordnet à ton ancienne adresse, et souscrire à nouveau à la nouvelle adresse, plutôt qu'effectuer un déménagement qui te coûterait 49€ Confused
Haut de page
hunt66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 16:27 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou.
Pas pu répondre avant suite à tempête. J'envisage sérieusement de passer à Nordnet.
Dommage que l'on ne puisse pas déménager sans frais (donc effectuer une réinscription). Je garderais le modem dans sa boîte pour le retourner le moment venu.
Pour l'instant j'ai d'autres priorités. Je compte passer par ariase pour résiliation et ouverture de ligne chez Nordnet. J'ai vu qu'il y avait un numéro de tél.
Si d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Cordialement
Haut de page
gege02
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 16:36 Sujet du message: Répondre en citant

Le demenagement est gratuit du moment que c'est un seul par an, au dela en effet c'est facturé, et encore c'est hypothetique

Citation:
Dans le cadre de votre déménagement (à l’exclusion du transfert provisoire de Votre ligne), en cas de
changement d'adresse dans une zone où NordNet est dans l'impossibilité technique d'offrir le Service
ou en cas de refus de changement de la formule d’abonnement en cours avant le déménagement, tel
que conseillé par NordNet, le Contrat devra être résilié par Vous dans les conditions fixées à l’article « Durée du contrat », par simple notification adressée aux services de NordNet par lettre
recommandée avec demande d'avis de réception.
Pour pouvoir bénéficier de cette résiliation, Vous devrez apporter la preuve de votre changement
d'adresse par la fourniture de deux justificatifs de domicile distincts. NordNet effectuera le cas
échéant une vérification de l'éligibilité de votre ligne téléphonique (utilisée pour l'ADSL).
Au-delà d’un (1) changement d’adresse par période de douze (12) mois consécutifs, les frais afférent
au changement d’adresse Vous seront facturés conformément aux tarifs applicables au service à la
date d’entrée en vigueur de la modification (Les tarifs en vigueur sont librement consultables sur le
site Nordnet.com ou disponibles sur simple demande auprès des services de NordNet). Des frais de
mise en service (d’un montant de 49€) pourront Vous être facturés par NordNet..

Haut de page
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 20:38 Sujet du message: De Télé2 à NordNet Répondre en citant

Bonsoir,

Dans la même situation que hunt 66, je viens de faire le saut pour l'offre Basic.

J'ai utilisé les services d'Ariase, tant pour l'inscription chez NordNet, que pour la résiliation chez Télé2/SFR et j'en suis très satisfait. Wink
La lettre d'inscription est partie le 13/01: ma ligne a été activée le 20/01.
L'attente des identifiants m'a paru longue à regarder les voyants du modem... où je pouvais lire que la ligne synchronisait à 6600/640 kbits (auparavant 2048/128). Enfin, le 26/01, je reçois le colis contenant le modem (USB alors que j'attendais un éthernet Question ) et les fameux identifiants.

Aucun problème d'installation sur le Netgear.

Débits mesurés sur Ariase :
Réception : 5950 kbit/s 744 ko/s
Émission : 585 kbit/s 73 ko/s

C'est le débit que me permet ma ligne en ADSL Max avec son atténuation ( lue sur le modem: 38 dB) !
Je suis donc très satisfait. Very Happy

Je crains que la résiliation soit beaucoup moins rapide, à commencer par le respect des 10 jours ( AR daté du 16 ) : je n'ai pas reçu la moindre information ( j'ai bien sûr révoqué le mandat de prélèvement automatique) et je suis toujours reconnu sur les sites de Télé2 et maintenant de SFR. Shocked
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prououou

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 15:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
PNRT13 a écrit:
... J'ai utilisé les services d'Ariase, ... pour la résiliation chez Télé2/SFR et j'en suis très satisfait. Wink
Tu étais client Tele2 pur jus, ou modifié SFR, ou SFR à part entière Question

Ce sujet t'aidera à trouver la bonne réponse .... et donc vérifier la bonne adresse de résiliation:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14654.html

Citation:
... à regarder les voyants du modem... où je pouvais lire que la ligne synchronisait à 6600/640 kbits
Je pense qu'au besoin tu pourrais avoir un méga de mieux (si tu peux ajuster le seuil de bruit toléré par ton modem).
Actuellement ton SNR doit être proche des 10dB. Si la ligne n'est pas parasitée, 5 ou 6dB seraient suffisants Wink
Haut de page
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 23:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou,

prououou a écrit:
.... et donc vérifier la bonne adresse de résiliation

Tu avais déjà éclairé ma lanterne sur ce sujet, et j'ai bien utilisé la bonne adresse pour la résiliation.
N'empêche, j'ai tout relu, et organisé les documents au cas où.
Nous sommes aujourd'hui à j +12 ... toujours pas d'info sur sa prise en compte. Sad
http://www.ariase.com/fr/forum/quand-puis-je-resilier-ftopic14464.html

Quant à mon modem, il me semble qu'il n'est pas possible d'effectuer
le réglage dont tu parles. Mais ce débit me va très bien !

Une petite surprise agréable de l'offre Pack Basic , c'est la mise à disposition d'une liaison Nomade par le réseau RTC
avec le seul coût des communications. Smile
Le test (en fait j'avais oublié les bruits ! ) m'a remémoré mes débuts d'internaute avec un modem 28 kbits Wink

Merci de tes conseils et bravo pour le record (6000 +) !
Haut de page
hunt66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 07:40 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis dans la même situation que PNRT13. Au vu du dernier courrier reçu je dois résilier chez Tele2 à priori.
Je suis client depuis 2003, et le courrier reçu m'informe que je peux résilier sans frais.
Les conditions générales 13-12 Résiliation ne parlent que de Tele2, alors je suppose que je dois résilier via Tele2 et non SFR.
Je passerais par ariase le mois prochain pour résiliation, bizarre PNRT13 de ne pas avoir de nouvelles après plus de 12 jours. Reste la solution du coup de fil au service client.
Dernière question, le modem je l'avais acheté avec l'offre tele2 de l'époque, un usb qui déconnait remplacé par un éthernet 100 qui avait grillé et qui m'avais été remplacé par un combo ethernet que j'ai actuellement. Alors je ne sais pas si dois le renvoyer, peut être que le mieux c'est d'appeler le service client ?
Haut de page
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hunt66 a écrit:
Au vu du dernier courrier reçu je dois résilier chez Tele2 à priori

Attention, relis bien le topic que prououou évoque dans le lien cité plus haut :
http://www.ariase.com/fr/forum/migration-de-tele2-vers-sfr-soucis-ftopic14654.html
L'adresse de résiliation est à SFR - Créteil !

A propos de résiliation, je suis toujours épaté par ceci:

Tu t'abonnes auprès d'un fournisseur sur un méchant formulaire rempli à la main, sans enveloppe, sans mettre de timbre, il arrive sans problème;

pendant des années, tu reçois des factures concernant cet abonnement:pas une ratée, tu les reçois toutes!

Tu veux résilier: toutes les précautions sont prises: lettre type dactylographiée, envoi en recommandé avec Avis de Réception (que tu reçois), et bien, vraiment pas de pot, ta lettre se perd.

A ce jeu là, tu gagnes plus souvent qu'au tiercé.
Wink

Je croirais les Chartes et autres Dix Engagements ( par ailleurs, éléments forts utiles pour qui veut obtenir ou conserver son agrément Assurance Qualité ...) lorsque l'on trouvera, à côté de la liste des options auxquelles on peut souscrire "pour pas cher", le formulaire de résiliation en ligne. Rolling Eyes

On peut rêver un peu, non?
Haut de page
hunt66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 10:18 Sujet du message: Répondre en citant

Merci PNRT13,

En effet, j'ai relu les conditions générales d'inscription :
Onglet 12 entrée en vigueur - durée
Il est bien précisé qu'il faut envoyer la résiliation à SFR.Cette modification des CGV permet de résilier sans frais dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Je suis d'accord concernant ton analyse des procédures de résiliation, ça n'est jamais très clair, pour le formulaire de résiliation en ligne, faut pas rêver, mais en revanche un formulaire pré-rempli (envoyé au moment de l'abonnement) où il suffirait de mettre ses coordonnées avec les dates d'envoi pour la prise en compte serait, il me semble, plus simple mais pas dans l'intérêt du FAI.
J'ai reçu coup de fil de Nordnet, plutôt sympas, mais ils sont tjrs très sympas au moment de l'inscription, non ? D'ailleurs, j'ai précisé que j'avais un modem et que je comptais déménager dans environ 1 an, la personne m'a indiqué qu'ils envoyaient un bon de retour pour le modem en cas de résil, j'ai vu sur ce forum qu'une personne l'avait envoyé à ses frais ??
J'envisage de passer Nordnet courant de ce mois, je passerais par Ariase pour résil et inscription. je viendrais sur le forum pour indiquer si tout s'est bien passé.
Haut de page
hunt66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 08:27 Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai lancé ma résiliation et mon inscription Nordnet dans la foulée via Ariase, hier. Je passerais par le forum pour indiquer si tout se passe bien.
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL

Page 1 sur 1