roanj Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 14:55 Sujet du message: Passer à 2 méga |
|
|
Bonjour , ça fait des années que je suis bloquer à 1mega max chez orange , pourtant j'habite dans une ville assez grande , et certaines personnes qui n'habitent pas très loin de chez moi ont du 8 méga ...
Free me propose avec le dégroupage du 8 méga max , ce qu'orange ne peut m'offrir...
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Puis-je au moins espérer une connection stable avec du 2 méga chez free ?
Ma ligne est peut être trop ancienne ?
merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement chez free (donc en debit autoadaptatif) tu peux espérer jusqu'a environ 4Mb/s ...
En pratique tu devrais jeter un oeil dans les caracteristiques réels* données par ton modem ou livebox et les poster ici, ce qui permettra de te dire de manière plus sure si tu a quelque chose à gagner à aller chez free
*Affaiblissement, marge de bruit, ataignable bitrate ect ... |
|
| Haut de page |
|
 |
roanj Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | Théoriquement chez free (donc en debit autoadaptatif) tu peux espérer jusqu'a environ 4Mb/s ...
En pratique tu devrais jeter un oeil dans les caracteristiques réels* données par ton modem ou livebox et les poster ici, ce qui permettra de te dire de manière plus sure si tu a quelque chose à gagner à aller chez free
Comment puis je voir les caractéristiques réelles de la livebox ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
LiMa33 Je viens d'arriver

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 49 Localisation: Nord Gironde
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
| roanj a écrit: | | voyezzz a écrit: | Théoriquement chez free (donc en debit autoadaptatif) tu peux espérer jusqu'a environ 4Mb/s ...
Comment puis je voir les caractéristiques réelles de la livebox ?  |
Bonsoir,
Sur une livebox2 il faut se loguer en admin dans l'interface d'administration de la livebox (@ip 192.168.1.1)
Puis dans l'onglet Configuration cliquer sur Outils -> Information Système (dans la partie gauche de la fenêtre)
LiMa _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
roanj Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
C'est ceci ?
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1056 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 55.5 (dB)
Terminaison distante: 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 0 (dB)
Nombre de HEC 4
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2
Compteur 1 jour ES 0 |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
Oui
Alors au vu de ces chiffres ta ligne à l'air d'ètre au maximum de ce qu'elle peut faire, mais je pense qu'il doit y avoir un bug (Terminaison distante: 0 (dB)) du coup ça n'aide pas trop
regarde si après un reboot de ta livebox tu a les memes chiffres ... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:09 Sujet du message: Re: Passer à 2 méga |
|
|
Bonjour, | roanj a écrit: | | je suis bloquer à 1mega max chez orange , | en raison des seuils limites appliqués par ce FAI: <53dB => jusqu'à 8Mbps
| Citation: | | et certaines personnes qui n'habitent pas très loin de chez moi ont du 8 méga ... | Compares les caractéristiques de leur ligne avec la tienne avec ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/
L'explication de cette différence est là !
Les performances dépendent de l'affaiblissement: en savoir plus
| Citation: | | Free me propose avec le dégroupage du 8 méga max , | ce qui te donnerait un peu plus de 2Mbps en pratique, selon les interférences présentes...
| Citation: | Voici les caractéristiques de ma ligne :
Atténuation Terminaison locale: 55.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB) | Ta ligne semble plutôt bonne, mais bruitée (ta marge devrait être plus élevée)
Ce guide te permettra peut-être de l'améliorer: http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html
(rubrique "la connectique")
Pour une réponse rapide, tu peux connecter ta box sur le DTI et comparer les stats qu'elle relève: s'il y a amélioration, ton installation a besoin d'un petit nettoyage
| Citation: | | Puis-je au moins espérer une connection stable avec du 2 méga chez free ? | C'est pas gagné (en l'état actuel)
En pratique, il te faudra apprécier en fonction des lignes voisines si tu n'aurais pas intérêt à te faire ouvrir une nouvelle ligne: dans l'hypothèse d'un 6/10 sur toute la longueur, ton affaiblissement passerait à 40.79dB ce qui te ferait approcher les 5 à 6 Mbps chez orange et 7 à 9 chez Free. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
roanj Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | Oui
Alors au vu de ces chiffres ta ligne à l'air d'ètre au maximum de ce qu'elle peut faire, mais je pense qu'il doit y avoir un bug (Terminaison distante: 0 (dB)) du coup ça n'aide pas trop
regarde si après un reboot de ta livebox tu a les memes chiffres ... |
Après un reboot , voici les nouveaux chiffres :
Standard ADSL G992_1_A
Débit descendant 1184 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 54.5 (dB)
Terminaison distante: 0 (dB)
Nombre de HEC 20929
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 9611
Compteur 1 jour ES 0
Nouveau test :
Standard ADSL G992_1_A
Débit descendant 1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 56.5 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 13
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 5
Compteur 1 jour ES 0 |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 02:41 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc à l'heure actuelle ta ligne est au max de ce qu'elle peut faire, avec free tu gagnerais peut etre un peu en download, mais 2 Mega stable c'est peu probable, et sans doute beaucoup en upload.
Comme le dit prououou ta ligne est bruité (en gros vu ton affaiblissement reel (~55db) et ton debit tu devrais avoir une meilleur marge de bruit (>6db) )
Je t'invite donc à suivre ce que disait prououou:
| Citation: | Ta ligne semble plutôt bonne, mais bruitée (ta marge devrait être plus élevée) Sad
Ce guide te permettra peut-être de l'améliorer: http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html
(rubrique "la connectique")
Pour une réponse rapide, tu peux connecter ta box sur le DTI et comparer les stats qu'elle relève: s'il y a amélioration, ton installation a besoin d'un petit nettoyage Confused
|
puis de reconsulter après tés statistiques et voir s'il y a amélioration, si ça ne change pas, le problème ne vient pas de chez toi et tu ne peux pas y faire grand chose... |
|
| Haut de page |
|
 |