Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Niska Novice

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:21 Sujet du message: Passage RNIS vers ADSL |
|
|
j'ai une ligne 64 k RNIS (Numeris) à Ambleon dans l'ain.
Le test d'éligibilé m'indique 3338 m du repartiteur avec 35,88 db d'affaiblissement.
Techniquement je suis éligible au IP-ADSL 2 Mb avec FT... mais pour cela je dois faire "déconstruire" mon service RNIS.
J'hésite de terminer ma connexion RNIS car qu'il me faudra attendre une éternité pour être raccorder ADSL sans garantie que cela marchera.
Le village voisin (1km) entre mon village et le lieu du NRA a bien l'ADSL mais cela ne me rassure pas plus car personne n'a déjà l'ADSL dans mon village. De fait, un entrepreneur veut nous proposer une connexion WiFi dans le village ... mais comme il bloque le traffic UDP (pas de Skype, MSN audio/vidéo ...) je ne suis pas interessé.
En cas d'echec, il me faudra faire reconstruire le service RNIS et cette expérience m'aura coûter deux interventions coûteuses de FT !
Quelqu'un a-t-il eu à prendre une telle décision? Des conseils ? Qu'elle est le meilleur scénario a utiliser pour minimiser le temps d'attente/
D'avance, merci. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
Niska Novice

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
Merci HappySad,
j'ai l'annuaire de l'Ain. J'ai pris tous les numéro dans un rayon de 60 mètres: tous sont multiplexés et listés comme inéligible ( donc rouge alors que dans mon cas c'est orange: Réserve) et tous ont un affaiblissement entre 35,88 et 37,61 db.
Est-ce bon signe? Si oui, comment procéder pour minimiser les problèmes/risque de passage à l'ADSL |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 - 23:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
L'avantage d'être en RNIS c'est que tu es le seul à avoir une ligne dédiée (non multiplexée). L'affaiblissement n'étant pas mauvais (et le répartiteur limité de toute façon à 2 mégas), en ADSL ça devrait bien fonctionner. Je pense donc que ça vaut le coup de déconstruire le RNIS. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Niska Novice

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour l'info,
bien, je vais donc aller voir FT à Chambéry pour discuter. Comme je reste client internet chez eux, j'ose espèrer que la déconstruction RNIS et le branchement ADSL puissent se faire en même temps ....
J'avais en effet cru comprendre que le fait d'avoir demandé une ligne numéris (qui vient automatiquement avec 2 numéros) faisait que FT avait du les multiplexer sur mon ancienne ligne dédiée ou m'en attribuer une.
Une question: le multiplexage, chez FT, se fait-il toujours par paire de lignes/numéros (en campagne ou je suis) ou il y a-t-il parfois plus de deux abonnés multiplexés sur un même cable comme c'etait le cas dans l' immeuble où je demeurait à Toronto? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| Niska a écrit: |
J'avais en effet cru comprendre que le fait d'avoir demandé une ligne numéris (qui vient automatiquement avec 2 numéros) faisait que FT avait du les multiplexer sur mon ancienne ligne dédiée ou m'en attribuer une.
|
Si tu n'as qu'une ligne avec 2 numéros il y a effectivement un multiplexage (mais ce n'est pas techniquement le même que celui de tes voisins). Le Numéris défait tu te retrouveras avec une ligne dédiée (à moins que le réseau soit tellement saturé que FT en profite pour multiplexer la ligne ). Il vaut donc mieux que tu t'assures auprès de FT qu'il va te passer en ADSL une fois le Numéris déconstruit.
| Niska a écrit: |
Une question: le multiplexage, chez FT, se fait-il toujours par paire de lignes/numéros (en campagne ou je suis) ou il y a-t-il parfois plus de deux abonnés multiplexés sur un même cable comme c'etait le cas dans l' immeuble où je demeurait à Toronto? |
Plus d"infos ici: http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
On trouve le plus souvent des PCM2 ou des PCM11, mais dans certains cas ils peut aussi y avoir des dizaines ou des centaines d'abonnements multiplexées (je ne connais pas le nom de l'interface par contre). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|