Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Passage du 512K au 1megaMax, report engagement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 10:16    Sujet du message: Passage du 512K au 1megaMax, report engagement ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en 512K et apparemment je peux bénéficier du 1megaMax.
Ma question est simple : cela prolongera t-il ma période d'engagement ? Celle ci doit se terminer en novembre 2006.

Merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwnn
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu seras a nouveau engagé pour 1 an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

nwnn a écrit:
Oui, tu seras a nouveau engagé pour 1 an

C'est ce que je craignais, ok merci à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mapoune
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

normalement non.j'etais dans ton cas.je m'etais abonnée a wanadoo en mai 2005 avec un 512K,en decembre,je suis passée au 1mega.j'aurai voulu resilier,je leur ai demander si ce changement reportais mon abonement a decembre 2006,il m'ont dit que non....
en fait,on a le droit de changer d'offres 2 fois/an.
telephone leur pour etre sur,mais normalement ça change rien
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 07:47    Sujet du message: ah ? Répondre en citant

mapoune a écrit:
normalement non.j'etais dans ton cas.je m'etais abonnée a wanadoo en mai 2005 avec un 512K,en decembre,je suis passée au 1mega.j'aurai voulu resilier,je leur ai demander si ce changement reportais mon abonement a decembre 2006,il m'ont dit que non....

Alors la cela m'interesse Very Happy Je vais me renseigner et ressortir le contrat.
Merci, tu m'as redonne de l'espoir Wink

Bon dimanche !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

mapoune a écrit:
Attention à ne pas généraliser ça !
On peut changer d'offre sans réengagement et sans frais au sein d'une même gamme. Si par exemple au lieu du 1 Méga à 24.90€, on veut passer au Max à 29.90€, pas de réengagement. Mais dès lors que l'on passe sur de nouvelles offres ou sur des conditions plus favorables, on en reprend en général pour un an (c'est la contrepartie). Par exemple pour passer d'un 512K à 24.90€ à un 1 Méga au même prix.
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Mais dès lors que l'on passe sur de nouvelles offres ou sur des conditions plus favorables, on en reprend en général pour un an (c'est la contrepartie). Par exemple pour passer d'un 512K à 24.90€ à un 1 Méga au même prix.

Ok donc definitivement c'est nouvel engagement pour 1 an, je m'abstiens car je ne pense pas rester chez wanadoo/orange a la fin de l'annee.
De plus malgre que je puisse beneficier du 1megamax, je ne suis meme pas certaine d'avoir du 1024...

Merci Laurent de ta reponse Laughing
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Par exemple pour passer d'un 512K à 24.90€ à un 1 Méga au même prix.

La logique voudrait, avant de muter, de savoir si la ligne peut supporter 1Méga. Cas du ReADSL par exemple Smile
Comment faire ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo63 a écrit:
laurent a écrit:
Par exemple pour passer d'un 512K à 24.90€ à un 1 Méga au même prix.

La logique voudrait, avant de muter, de savoir si la ligne peut supporter 1Méga. Cas du ReADSL par exemple Smile
Comment faire ?

Ca va dépendre de la marge de bruit. Il faut à mon avis avoir au moins dans les 14-15db en 512k pour pouvoir avoir les 1 mégas (je suis passé de 15db en 512 à 7db en 1024 avec synchro ATM en 1216/320).
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Là, en multimode, ReADSL, PPPoE, je suis à :
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 22,0 / 11,5
mais surtout, avec DSLTest, le débit descendant théorique est souvent à plus de 1024/220Kbps, le réel étant à peu près autour de 480/150, dans les bons moments...
C'est ce qui me fait rêver Wink
Mais comme j'ai 3 mois d'abonnement, je ne voudrais pas repartir sur 12 mois pour rien...
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas bien compris ta question. La migration du ReADSL vers le 1 Mégamax est exclue. De plus ta marge de bruit (11.5db descendant) serait trop juste à mon avis.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
La migration du ReADSL vers le 1 Mégamax est exclue.
Effectivement. Seuls les abonnés 512K en ADSL classique peuvent espérer atteindre 1 Méga avec la nouvelle offre 1 MégaMax auto-adaptative (si la ligne le permet).
leeloo63
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 - 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision, ça aurait été trop beau Smile
dodoflanelle
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 - 09:22    Sujet du message: réponse de Orange Répondre en citant

Re bonjour !

alors voilà, j'ai écrit au service client de Orange au sujet d'un nouvel engagement si passage au 1megamax, voici leur réponse :

"J'ai pris en compte votre demande du 04/06/06 me faisant part de votre
souhait de savoir si vous aurez un engagement de 12 mois au cas où vous migrez vers le 1méga.
Je vous confirme que c'est votre ancien engagement qui continuera
. "

Puis je leur faire confiance ?

De plus ayant toujours mes soucis de téléphonie ( cf post plus bas dans le forum ), pensez vous que ce passage en 1megamax puisse régler mon problème ?

Dernière question : si je me lance pour le 1megamax, sur le site d'ariase je mets avec téléphonie ou pas besoin ?

Merci ! Smile

laurent a écrit:
Mais dès lors que l'on passe sur de nouvelles offres ou sur des conditions plus favorables, on en reprend en général pour un an (c'est la contrepartie). Par exemple pour passer d'un 512K à 24.90€ à un 1 Méga au même prix.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 - 09:58    Sujet du message: Re: réponse de Orange Répondre en citant

dodoflanelle a écrit:
"J'ai pris en compte votre demande du 04/06/06 me faisant part de votre
souhait de savoir si vous aurez un engagement de 12 mois au cas où vous migrez vers le 1méga.
Je vous confirme que c'est votre ancien engagement qui continuera
. "

Puis je leur faire confiance ?
Soit c'est exact et pas de souci. Soit cette réponse est à côté de la plaque, et en gardant précieusement ce mail tu auras une preuve qu'on ta promis qu'il n'y aurait pas de réengagement. Tu peux donc y aller, et en cas de mauvaise surprise (réengagement) tu auras les arguments pour y échapper.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: