| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
delagui Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 17:03 Sujet du message: Passage de Télé2 chez Neuf |
|
|
Bonsoir,
Mon fils qui est chez Télé2 depuis des années (int+tél+ligne) n'a que des ennuis avec son modem; quand il rentre le soir, la plupart du temps, rien ne marche, le matin c'est mieux !
Il en a ras le bol et veut passer chez Neuf...mais c'est la même maison?
As t-il besoin de résilier?
Que doit-il faire ? (surtout pour que son modem soit changé)
Bonne soirée |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2023 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 17:25 Sujet du message: Re: Passage de Télé2 chez Neuf |
|
|
Bonjour,
| delagui a écrit: | | Il en a ras le bol et veut passer chez Neuf...mais c'est la même maison? |
Oui, les deux appartiennent à SFR et s'il est dégroupé, c'est le même matos. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 21:07 Sujet du message: Modem Tele2 |
|
|
En fait depuis 2 jours plus de téléphone ni d'ADSL, on a l'impression que le modem n'est plus branché sur la ligne téléphone: seuls 3 voyants clignotent ou s'allument, le voyant "voice" par exemple reste éteint; ne serait-ce pas un problème d'identifiant ? et comment y remédier?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 22:11 Sujet du message: Re: Passage de Télé2 chez Neuf |
|
|
Bonsoir.
| val1984 a écrit: | Bonjour,
| delagui a écrit: | | Il en a ras le bol et veut passer chez Neuf...mais c'est la même maison? |
Oui, les deux appartiennent à SFR et s'il est dégroupé, c'est le même matos. |
Ce n'est pas les mêmes techniciens cependant (du moins pour l'instant). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 21:16 Sujet du message: |
|
|
| Passer chez Neuf ou SFR pourquoi pas, ce serait le plus simple mais il faut qu'au préalable ma ligne soit réparée et avec Télé2, ça n'avance guère...plus de Corp Télé2 sur le forum...situation completement figée et attendant ni téléphone ni internet! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| delagui a écrit: | | Passer chez Neuf ou SFR pourquoi pas, ce serait le plus simple mais il faut qu'au préalable ma ligne soit réparée et avec Télé2, ça n'avance guère... ni téléphone ni internet! | Je me permets de te suggérer un scénario:
1er temps: tu profites de la possibilité de migration vers Neuf (puisque tu n'as rien contre) ...(peu importe l'état de la ligne)
Néanmoins tu essaies d'obtenir des traces écrites de ce qui te sera promis (mail, captures d'écran),
2nd temps: Tu réagis auprès du Neuf (+- vigoureusement) sachant que tu disposes de 60 jours ouvrés à compter depuis ta demande de migration pour résilier sans frais si le service n'est pas fourni tel que prévu par l'offre retenue, ta résiliation pouvant intervenir à partir du 7ème jour.
3ème temps: Si finalement tu as résilié, tu prends une offre orange lequel se chargera de rétablir ta ligne pour te fournir le service.
Tu aviseras ultérieurement, selon l'offre, si tu tentes ta chance avec un des autres FAI existant à ce moment là (Bouygues peut-être .... pas encore disponible aujourd'hui!)
Parce que finalement, entre ne rien avoir et ne rien faire, et ne rien avoir et avancer vers la solution, je préfèrerais la seconde option. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
delagui Habitué

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 08:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils
le problème , c'est qu'avec Neuf, il est difficile d'avoir des promesses écrites noir sur blanc...je suis chez eux depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis mais je sais qu'ils sont difficiles à contacter! ( la ligne pour laquelle je poste est celle de mon fils).
Il semble que dans le cas présent la réparation de la ligne ne doit pas poser problème, il suffirait que Télé2 donne l'ordre de réparation |
|
|
 |
|