Passage de orange à free : Adresse mail

mrpaul33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 19:18 Sujet du message: Passage de orange à free : Adresse mail Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Vu la promo que donne free sur la freebox crystal a 1.99€ par mois pendant 1 an, j'envisage de passer de orange à free.

Mais mon problème est que mon adresse mail est chez orange (ça fait près de 10 ans que je suis chez orange).

J'ai vu ce Topic. Mais il y avait cet edit :
Citation:
EDIT Francois du 20/04/2010
Attention, cette astuce ne marche plus forcément au vu des différents retours des internautes.
Puis il date de 2007, donc il n'est plus tout récent.

Donc j'aimerais savoir si quand on demande l’accès libre sur le courrier, on garde l'interface mail http://webmail.orange.fr, ou on doit utiliser un logiciel de mail (comme thunderbird).

Et aussi si d'après ce que j'ai pu voir sur internet, l'adresse mail est grillée au bout de 6 mois ou on la garde a vie ??

Merci d'avance,
Paul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 00:05 Sujet du message: Re: Passage de orange à free : Adresse mail Répondre en citant

Bonsoir.

mrpaul33 a écrit:

Et aussi si d'après ce que j'ai pu voir sur internet, l'adresse mail est grillée au bout de 6 mois ou on la garde a vie ??

J'ai une adresse Orange (Wanadoo en fait...) qui fonctionne toujours 4 ans après la résiliation de l'abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrpaul33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais avez vous demandé dans le courrier de résiliation la demande de passage en accès libre ?

Cordialement,
Paul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Chez Orange, le cas général est que 6 mois après la date de résiliation, l'adresse mail est perdue. Pour m'être penché sur la question, il n'existe normalement pas de possibilité pour conserver une adresse mail Orange si on résilie le contrat chez eux.

Visiblement il existe des exceptions d'après ce que dit Happysad mais perso je n'ai pas pu trouver comment faire. L'accès libre n'existe simplement plus chez Orange.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catimage
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017 - 09:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permet d'intervenir bien que ce post date de l'année dernière.

J'ai trouvé ce document récemment, daté du 09 février 2017. Il indique que l'offre ' Accès libre existe toujours. Mais ils n'en parlent pas, les lignes de cuivre étant vouées à disparaître Rolling Eyes :
Regarder surtout en bas de la première page → http://boutique.orange.fr/doc/contrat1379.pdf
Ce type de connexion ( sans abonnement), nécessite d'avoir un abonnement téléphonique ( RTC).

Bonne journée

Cat. Wink
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com